Dans la nuit du 4 au 5 novembre, un jeune homme âgé de 18 ans et sa petite amie de 16 ans avaient proposé des rencontres libertines tarifées à un Lyonnais de 53 ans, à la tête d'une société de 70 employés. Après un dîner à Lons-le-Saunier, les trois personnes s’étaient retrouvées dans la voiture du Lyonnais. La rencontre libertine avait alors basculé.
Le Jurassien avait poignardé, notamment à la gorge, le chef d’entreprise qui avait ensuite cédé aux menaces du couple en leur laissant sa carte bleue afin de retirer 4000 euros.
Le Lyonnais, marié et père de famille, avait ensuite réussi à prendre le volant et à rouler jusqu’à l'aire d'autoroute de Jasseron dans l'Ain. Retrouvé par les gendarmes, il avait d’abord été hospitalisé à Lyon mais sera retrouvé pendu dans la douche de sa chambre d'hôpital le lendemain matin.
Après les faits, le couple était allé se réfugier chez des amis qui avaient fait disparaitre l’arme du crime. Les amis avaient donc été mis en examen, l’arme n’a pas été retrouvée.
Le procès qui s’ouvre ce lundi aux assises des mineurs du Jura dois durer trois jours et devrait se dérouler à huis clos.
Faux c'est la révélation à ses proches de ces activités extra conjugales qui l'ont conduit au suicide.
Signaler Répondreeufémismes
Signaler Répondre>> euphémismes.
Pourquoi le Tribunal des mineurs pour un majeur?
Signaler Répondreégorger
Signaler Répondreverbe transitif
Tuer (un animal, un être humain) en lui coupant la gorge.
Ce serait donc erroné d'utiliser égorger puisque l'homme n'a pas été tué
"il avait d’abord été hospitalisé à Lyon mais sera retrouvé pendu dans la douche de sa chambre d'hôpital le lendemain matin."
Signaler RépondreCette agression a conduit la victime au suicide!
"Le Jurassien avait poignardé, notamment à la gorge"
Signaler RépondreMais qui a écrit cet article un jeune pigiste frais émoulu d'une école de journalistes pour ne parler que par eufémismes?
"un jeune homme âgé de 18 ans et sa petite amie de 16 ans avaient proposé des rencontres libertines tarifées "
Signaler RépondreN'ayons pas peur des mots il s'agissait de prostitution!
Je t'en foutrais des "rencontres libertines"!