Au programme de ces deux jours, 35 ateliers, 5 supers shows (conférence améliorée participative pour le public), une exposition, un espace petite enfance qui accueillera les enfants de 2 à 6 ans, et 100 médiateurs mobilisés. Les thèmes abordés sont hétéroclites : "Peut-on survivre au sexisme du Web ?" ou encore "Peut-on réinventer le travail à l’ère du numérique ?".
Mais Super Demain organise aussi trois évènements au sein de la métropole de Lyon : à Vaulx-en-Velin "Tous Numériques" jusqu’à vendredi, à Fontaines-sur-Saône, "#Fontaines-sur-Saône" le 23 novembre et à Rillieux-la-Pape "Internet toi et ta mère" le 1er décembre.
"L’objectif est de défendre ce qu’on appelle l’inclusion numérique, c’est-à-dire de laisser personne sur le bas-côté. La question que l’on pose très clairement c’est comment on peut intervenir auprès des publics éloignés ? Comment on fait venir des collégiens qui viennent de zones prioritaires pour les aider à se saisir des outils numériques et envisager avec eux un avenir radieux." selon Dorie Bruyas. Un vrai challenge puis qu’encore 13 millions de français restent exclus du numérique.