2 866 salariés ont été interrogés, avec un focus sur les moins de 35 ans. Il en ressort que 26% des jeunes, et 20% des personnes sondées, ont déclaré que Lyon était une ville dans laquelle ils aimeraient travailler.
La qualité de vie est le premier critère de sélections, largement devant le dynamisme économique de la ville.
Plus concrètement, l'envie de travailler à Lyon s'explique principalement par les origines familiales pour 34 % des jeunes, la qualité et le coût de l'immobilier pour un quart d'entre eux, mais aussi par les infrastructures et la qualité de la ville ou encore la qualité de l'enseignement.
A noter que Lyon arrive à la 6e place des villes les plus attractives de France pour l'ensemble des sondés, après Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence, Montpellier et Paris.
Connaissant ou ayant vécu et travaillé dans toutes ces villes,
Signaler Répondrecertaines ne font pas illusion à mes yeux, faussement
"djeunes" ou surestimées. Bonne chance!
Pas terrible pour la 2ème plus grande métropole française qui croit rayonner sur le monde entier, et s'est fait dépasser par Marseille et Bordeaux en ce qui concerne tous les chapitres de développement
Signaler RépondreBravo colon ! on voit bien que tu es préoccupé par ta carrière mais pas du tout par tes administrés !
ce qui fait que dans ton cas, quand on est un vieux routier comme toi, on a fait toutes sortes d'excès de pouvoirs et de manoeuvres pas toujours honnêtes ni élégantes pour se poursuivre et encaisser et encore encaisser, pour chacun des mandats cumulés