Et avant de produire la chaîne d'informations européenne depuis son bâtiment vert, les salariés se trouvaient à Ecully.
Euronews et l'agglomération lyonnaise, c'est donc une histoire d'amour qui dure depuis 1993. Mais qui pourrait bien s'orienter vers un divorce. Dans une interview donnée à l'AFP, le président du directoire Michael Peters s'agace du manque de considération des décideurs lyonnais, prenant soin de ne pas se fâcher avec Gérard Collomb et Laurent Wauquiez dont il dira le plus grand bien. On se demande alors de qui parle-t-il en évoquant les décideurs politiques, s'il exonère les deux personnages les plus puissants du territoire.
"Le désintérêt n'est pas seulement financier. On n'est simplement pas sur leur radar", regrette Michael Peters, qui précise avoir une étiquette de "demandeur de subventions". Il rappelle dans l'entretien que des engagements sur des subventions mais aussi la gratuité du loyer du siège de la Confluence n'ont jamais été tenus.
"C'est un peu dingue de ne pas se rendre compte, de ne pas prendre la mesure de l'intérêt d'avoir une entreprise comme Euronews à Lyon", poursuit-il, rappelant que pour les principaux actionnaires de la chaîne, "le choix de Lyon ne fait pas sens".
EURONEWS ........ et on fait la fine bouche.moi j'aime bien l'idée que notre ville ,la métropole et le département (du Rhône )est des entités comme celle ci,vraiment ça me plait. C'est une autre dimension pour notre cité .
Signaler RépondreIl suffit que Gérard Collomb prenne le dossier en main et le tour est joué. Génial non?
Signaler RépondreSauf que si Euronews déménageait à Paris, elle devra non seulement payer un loyer significatif, mais en plus rémunérer ses salariés 20 à 50% de plus qu'aujourd'hui.
Signaler RépondrePas sûr que l'opération soit très rentable...
Il n'avait qu'à venir en zone franche
Signaler RépondreTiens ? Un stade 2 (de Gérard Holtz ?)
Signaler RépondreProchain stade :
3 - l'évidence - que finalement, un monde monétaire équivaut à la guerre permanente et il faut passer à une civilisation postmonétaire.
:)
Sinon, pour Euronews, moi j'aime bien cette chaîne parce qu'elle ne le limite pas au franco-français, même si elle a les défaut de ceux qui la nourrissent,
mais elle est totalement inconnue du grand public et c'est ça qui génère la situation actuelle.
hoooouuuuuuu le vilain chantage!
Signaler Répondrecette chaine appartient a NBC, et d autres privés (groupes, personnes...)
pourquoi ne payerait elle pas de loyer? elle est si mauvaise gestionnaire que cela, elle doit remettre son modele en question
il n y a pas de raison que cette entreprise privée soit financé par nos impôts... encore moins qu elle fasse du chantage
si ils ne sont pas content, ils n ont qu a partir! ça changera quoi?
Des sièges sociaux a lyon c’est quand meme utile pour certains emplois ..
Signaler RépondreMeme si je trouve l’histoire de la gratuité du loyer scandaleuse et que ca fait pleureuse-menace au depart
PM TU SAOULES !!! dégage !!!!
Signaler RépondreC'est vrai que la gratuité du loyer c'est beaucoup plus important que 400 emplois. on n'est pas à ça près!
Signaler RépondreExactement! et puis toute les grandes entreprises, le grand stade, les centres commerciaux... allez tous dehors. A Lyon, comme on et meilleures que les autres, on peut vivre heureux sans les autres, sans investissements, sans travail, sans argent. Et puis c'est en droite ligne avec l’éternel couplet de Post Monétaire qui nous explique que sans argent la vie sera plus belle.
Signaler RépondreUn peu de sérieux. Si c'est ce que vous voulez aller vivre dans une cabane au fond des bois pour être en accord avec vos aspirations, mais ne l'imposez pas autres.
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir à Lyon une entreprise qui ne fait que couter au contribuable. Si encore cette société avait un impact culturel...
Signaler Répondre@euronews oh non svp restez!! Lyon ne peut pas vivre sans vous et votre bâtiment vert horrible!! Allez dégagez et en vitesse
Signaler Répondre"qui dépense son argent, l'a toujours dans sa poche !"
Signaler Répondreproverbe des économistes pro-fric sur Lyonmag
Qu ils partent ils nous coûtent du pognon
Signaler RépondreHa la fric !
Signaler Répondresource de bienfaits et d'harmonie entre les humains ! :D
Et si vous voulez des aménagements comme pour le grand stade, il suffit aussi de promettre "du rayonnement" et HOP, les politiciens payent à votre place avec l'argent des contribuables pour les intérêts d'un bien privé. :o)
et puis quoi encore ?
Signaler Répondreces quasi fonctionnaires de l'info qui têtent depuis toujours ont oublié de s'émanciper ....
Mais la vache n'a plus de lait ! et il est temps de s'autosuffire - c'est vrai, à leur décharge que le colomb s'en est servi pour tenter de peupler la confluence et faire croire que c'était l'oeuvre du siècle
Ben voilà, un déçu de plus de la macronie, bonne pour la com et rien d'autre
Gratuité du Loyer ? Mais je vais demander la même chose à ma mairie alors il ne se rende pas compte de la chance de m'avoir en tant qu'habitant !
Signaler RépondreCe Monsieur est déçu car il a pas de subvention et il doit payer son loyer à Confluence. Espérons que ce soit une blague.
Signaler RépondreHeureusement que tous les chefs d'entreprise ne demandent pas la même chose.