Dans un communiqué publié ce jeudi, l'OL reconnaît que Rémi Garde, entraîneur lors de la saison 2012-2013, avait effectivement repositionné l'Argentin à un poste sur le côté de l'attaque. Mais dément ensuite avoir reçu de nombreuses offres de transfert.
Lisandro Lopez racontait pourtant avoir été approché par la Juventus de Turin et Tottenham. Mais l'Olympique Lyonnais explique aujourd'hui que les formations italienne et anglaise souhaitaient récupérer le buteur sans indemnité de transfert.
L'histoire entre Lyon et Licha s'était conclue sur un départ à Al-Gharafa pour 7,2 millions d'euros, où l'Argentin a probablement gagné de quoi mettre toute sa famille à l'abri sur plusieurs générations.
"L’Olympique Lyonnais a toujours salué les performances et le professionnalisme de Lisandro Lopez qui a laissé d’excellents souvenirs à Lyon et qui a beaucoup apporté au club durant ses quatre saisons sous le maillot lyonnais", conclut le club, sous forme de main tendue à celui qui fut l'idole de Gerland après le départ de Juninho.