Si les voisins de l'enceinte assurent que les matchs sur les terrains du centre d'entrainement n'étaient pas mentionnés dans les études publiques, l'Olympique Lyonnais affirme l'inverse : "Dès la phase de conception du stade, l’Olympique Lyonnais a décidé de construire le terrain d’honneur de l’équipe féminine – terrain également utilisé par l’équipe réserve masculine jouant en Nationale 2 et par l’équipe de Youth League – le plus loin possible des habitations. L’Olympique Lyonnais tient à souligner que ce terrain, équipé d’une tribune de 1 500 places, a toujours été mentionné dans le projet de l’Olympique Lyonnais à Décines ainsi que dans les différents documents administratifs, notamment dans le Permis de Construire".
Le club rappelle également que l'utilisation des tambours, percussions et/ou mégaphones est interdite lors des matchs de l’OL Féminin se jouant le dimanche ou en soirée après 18h au Centre d’Entrainement.
Surtout, une étude acoustique a été réalisée, avec des capteurs de son installés le long de la rue Sully : "elle a démontré que les différents bruits d’ambiance lors des matchs étaient dans la norme acceptable pour un samedi après-midi".
Une chose est sûre : les riverains seront tranquille ce week-end, puisque les Lyonnaises joueront à Paris dimanche.
Une seule solution l ol rachete le secteur et crée des jardins comme ça plus de tranquillité pour tous ou le voisinage déménage et hop c est régler Le groupe ol à respecter la Lois et avoir un stade devant sa fenêtre ce n est pas un lieu de méditation
Signaler RépondreSi ils sont pas content, rien ne les oblige à rester. Ils ont qu’à déménager !!
Signaler Répondre