Auparavant, cette question faisait l’objet de moqueries dans les couloirs des différentes collectivités. Elle fut frontalement posée ce vendredi après-midi par Stéphane Guilland lors du conseil syndical du Sytral.
"Il y a un vrai problème de gouvernance, a lancé le patron de la droite lyonnaise. Qui commande, qui donne le cap ? Est-ce la présidente Fouziya Bouzerda ? Est-ce le président de la Métropole ? Est-ce le maire de Lyon ? Ca serait bien qu’on le sache, surtout au moment d’évoquer le Débat d’orientation budgétaire".
Une remarque ensuite relayée par le maire LR de Caluire, Philippe Cochet.
Outrée, Fouziya Bouzerda n’a pas souhaité répondre. Tandis que David Kimelfeld et Gérard Collomb mimaient l’incompréhension avec très peu de naturel. Ces derniers ont d’ailleurs pris la parole, sans qu’aucun ne tente de rassurer la droite en promettant que Fouziya Bouzerda était seule maître à bord.
Cette question était notamment posée car beaucoup voient l’influence de Michel Le Faou au Sytral. Certains le considèrent même comme le vrai patron du syndicat en charge des transports en commun lyonnais. C’est d’ailleurs lui qui présentait puis défendait vendredi le DOB puis la nouvelle grille tarifaire pour les années 2019 et 2020.
De plus en plus à l’aise dans les dossiers techniques qu’elle a mis un certain temps à potasser, Fouziya Bouzerda s’est toutefois embourbée lorsqu’il a fallu justifier le fait qu’on vote deux années de grille tarifaire d’un coup.
Pour l’opposition, c’est une manière de ne pas parasiter la campagne électorale 2020 de Gérard Collomb. La présidente du Sytral a été incapable de donner un argument, souhaitant conclure le dossier pour "avancer". Une marche forcée ?
une preuve que vous ne connaissez pas cette brillantissime personne... pour tous ceux qui ont pu croiser son chemin et l'observer, elle n'a fait que démontrer son incompétence et son manque profond de convictions. Et un manque de lucidité quant à son avenir qui confine à l'absurde. Avec un ego surdimensionné, elle seule se voit tout en haut de l'affiche!! Pas nous les électeurs!
Signaler RépondreCela me sidère toujours , c'est une femme et maghrébine, deux gros handicap pour les lecteurs de LYONMAG ...
Signaler Répondreelle est aussi avocate et que cela ne déplaise à certains elle est bien haut dessus en terme de niveau que les élus que nous avons l'habitude de croiser.Elle a succédé à Bernard Rivalta qui a été condamné pour des détournements et succédé à fantôme Annie Guimaud d'ailleurs je ne suis même pas sur de son orthographe , c'est vous dire ....
Laissons lui du temps et vous verrez sa pertinence et sa grande utilité pour la collectivité de bénéficier d'un vrai talent.
Je sais qu'encore une fois , on va me dire que j'ai quelque chose à gagner , je confirme mais c'est un cadeau collectif d'avoir quelqu'un d'un tel niveau qui s'investie pour la collectivité !!!!
De toute facon gege l.a choisid pour faire tous le travail de merdre mais le pire c.estsu.il.ne s.est pas rebeller mais aux ordres je ne comprends pas chaque individu a sa fierte a un moment il faut l..ouvrire sa gueule....
Signaler Répondreridicule démission madame bouzerda est la elle voulais être députe catastrophique
Signaler RépondreOui avec Louis xiv (Macron) et sa clique nous allons nous retrouver en slip!!!
Signaler RépondreHeureusement que les elus LR ont refusé l augmentation des tarifs.
Signaler RépondreLes Macronistes, le PS, les Verts et Synergies ont voté les augmentations sur 2 ans.
C est une honte.
Est de retour de Paris et reprend les Rennes du navire LYON ! Ça vous étonne ???
Signaler RépondreLa droite évoque un vrai problème de gouvernance ?
Signaler RépondreParce qu'il y a des faux problèmes ? mdr
La droite ? La droite beni oui oui ?!
Rien d'étonnant !
Elle se réveille qu'en période électorale et gonfle artificiellement ses biscotos, pour mieux s'aplatir dès que l'orage sera passé !
La droite carpette.
Qui commande au Sytral ?
Signaler RépondreSa Collomberie bien sûr, comme au temps de Rivalta !
Rien de nouveau...
Mdr comment voulez vous que les salariées (tcl) en partie les régulateurs fasses confiance à une mafia .Il faut bien être concient q c est nos impôts avec quoi ils se gavent.keolis Lyon fait d'énorme bénéfice et réduis les offres des clients et surtout fait l impasse sur notre sécurité.
Signaler Répondreet cela ne devrait pas s'arranger...aucune consistance, aucune conviction, seulement le goût du pouvoir et l'attrait pour les conséquentes indemnités qui vont avec tous ses mandats - mairie, métropole,sytral...- une piètre représentante
Signaler RépondreElle ferait bien de larguer son chauffeur et prendre le bus,à certaines heures,et elle sentira les bonnes odeurs,les frottements,et être serrés comme des sardines !!!!
Signaler RépondreFoutez moi ça dehors !!!!
Signaler RépondreElle est incompétente et ça commence à se savoir !
Signaler Répondre