C’était en tout cas le plus visible pour le reste de la population. Celui qui, s’il était plébiscité par les opposants à la hausse du prix du carburant, aurait pu finir de convaincre ceux qui hésitaient à revêtir le fameux gilet.
Pourtant, seule une cinquantaine de personnes se sont retrouvées place Bellecour. A tel point qu’un groupe a souhaité plutôt rejoindre les gilets jaunes d’Auchan Saint-Priest.
Les rangs ont toutefois été grossis par l'arrivée de nouveaux manifestants, 200 personnes ont été recensées à Bellecour à 10h, sans grand chose à bloquer. Le spectacle est étonnant, les gilets jaunes sont un peu perdus sur la grande place. La plupart attendent des consignes pour aller prêter main forte à d'autres mouvements, comme ces quelques hommes qui comptent bloquer le pont de la Mulatière en fin de matinée.
Là-bas, environ 70 personnes bloquaient l’entrée de la station service de l’hypermarché. Comme tout mouvement 100% citoyen, la méfiance envers les journalistes est forte. La carte de presse était par exemple exigée, y compris pour les photographes.
Plusieurs slogans anti-Macron fleurissent dans le Rhône, à chaque passage de gilets jaunes.
Il fallait s’exiler plus loin dans le département pour trouver des mouvements d’envergure. A Villefranche-sur-Saône par exemple où 300 personnes s’étaient rassemblées au péage dès 7h du matin pour le rendre "gratuit". La circulation sur l'A6 est donc rendue difficile.
Des opérations escargot ont également eu lieu, dont l’une au départ de Meyzieu avec plusieurs dizaines de véhicules et de vraies perturbations sur les routes de l’agglomération vers Rillieux-la-Pape et Beynost dans l'Ain.
"Merci de faciliter les passages", leur demande les forces de l'ordre et les secours qui poursuivent leurs interventions. Une personne est notamment décédée en Isère après avoir été percutée par une automobiliste paniquée. Une nouvelle qui a secoué bon nombres de manifestants à Lyon.
Difficile de savoir avec exactitude le nombre de gilets jaunes mobilisés dans le Rhône. Mais en additionnant les participants aux manifestations connues, on n'arrive pas à la mobilisation moyenne des traditionnelles manifestations portées par les syndicats.
Tout à fait:on appelle ça obtenir le beurre et l argent du beurre..être à la fois champion du monde des taxes et impôts en même temps que les dépenses publiques n est pas le fruit du hasard
Signaler RépondreOui oui toute la france c'est ça.
Signaler RépondreSurtout le FN & LFI qui ne vont pas tarder à s'apercevoir qu'ils sont opposés entre eux ! "Toute la france" qui ne va pas tarder à s'apercevoir que les GJ disent tout et leur contraire : il réclament moins de taxes mais plus de retraite, plus de service publics (transports, écoles, hopitaux etc...),...
Toute la France est avec vous.
Signaler RépondreExact,la désinformation fait partie du système oligarchique. Je vous invites à regarder des journalistes allemands,qui eux bizarrement annoncés Un millions de personnes environs Samedi après midi dans toutes la France . Qui dit la vérité. Donc, nous vivons dans l’erreur..
Signaler RépondreIls y étaient samedi. Vous vous n’y serait JAMAIS. Seul , dans votre canapé, à zapper de chaînes infos ,en mangeant des chips . Vous essayez doublier que vous n’etes Qu’un mouton docile,assis sur vos attributs. Votre vie doit être vraiment triste et ennuyeuse pour être aigris et haineux envers les autres ,qui EUX au moins se bougent et font l’histoire. La votre sera une procuration.
Signaler Répondremensonge !
Signaler Répondrenous étions entre 700 et 900 en début d'après-midi
bien sûr quand je suis arrivé à 08h00 nous n'étions que 20 mais le courageux journaliste qui a rédigé cet article a vite rebroussé chemin ?
qu'il demande à ses collègues de cnews un peu plus persévérants et fasse son travail correctement
Et en plus, quand on envoie un courrier au président, on n'a même pas à payer le timbre !
Signaler RépondreMerci les services publics de la poste que certains critiquent !
:)
Palais de l'Elysée
Signaler Répondre55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Maintenant on va voir si les benêts jaune en ont autant dans le pantalon que dans la langue
Si vous avez les adresses des ministres et députés LaRipoubliqueENMarche, n'hésitez pas à mettre votre pierre à l'édifice.
Signaler RépondreChiffres fournis par l'Elysée ?
Signaler RépondreJe n'ai pas pu participer, mais je n'ai réalisé aucun achat ce week-end, et j'ai pu constater le nombre de participants au péage de Villefranche, et ce dès 7h samedi matin.
Belle mobilisation.
Il faut continuer à impacter les recettes des autoroutes.
Et obliger le gouvernement à revoir sa stratégie...
Et en quoi sortir de l'Europe peut changer le fait que le président ne sera qu'un VRP de plus ?
Signaler RépondreAsselineau n'est qu'un produit du système que vous dénoncez qui n'a absolument pas renier le système qui gère notre société.
Juste un homme qui veut être calife à la place du calife.
:)
Malheureusement le prochain sera pareil . C’est le système qui les place. Lui, n’est que le directeur de la France . Une multinationale comme une autre gérée par la grande finance, point barre. La liberté sera de sortir de l’Europe, sinon, rien ne sert de se plaindre . Le reste de leur politique sera encore pire . Malheureusement aussi , tous les chemins nous mènerons aux conflits,aux pleurs , aux pires,en étant réaliste.
Signaler RépondreMacron et son gouvernement ont prouvé leur incompétence et, avant la ruine totale du pays, devraient laisser la place à de vraies compétences.
Signaler RépondreCe ras le bol de Macron est en route ! Seule la démission de ce triste sire l'arrêtera ????
Signaler RépondreLes lyonnais sont moins concernés. Les riches qui sillonnent la ville en grosse cylindrée allemande s'en tape du prix du carburant. Les autres ne peuvent pas payer le stationnement et prennent le bus (c'est mon cas). Donc forcément moins de monde en ville, cela étant soutien total aux gilets jaune et franchement courage Parce que comme lors de la manif pour tous, comme lorsque les cheminots défendent l'eut statut et leur travail, ou les marseillais contre le logement précaire, l'état et ses serviteurs s'en tapent éperdument. Ils prennent votre fric point barre
Signaler RépondreC’est juste ambiance CGT ce truc désorganisé par des amateurs désorganisés...
Signaler RépondreJuste un coup d’épée dans l’eau. Les dé-putés macronistes font l’autruche et laissent passer le petit coup de vent déjà probablement retombé dès demain.
Ce n’est pas en emmerdant les gens que ça va faire bouger le “sommet”. Il faudrait les frapper au porte-monnaie avec une grève générale des impôts sinon rien, sauf guerre civile et gros foutoir rien hélas ne changera.
Les fans de Macron n'ont rien dans la culotte ! Comme lui d'ailleurs !!
Signaler RépondreBizarre pas un mot des gilets jaunes aux terreaux!
Signaler RépondreEt vous content de soutenir un mouvement qui s en prend aux petits en bavant sur le forum au chaud sans rien faire?!
Signaler RépondreVoter Macron , pièges à CONS
Signaler RépondreEn même temps les benêts en jaune bloquent les citoyens plutôt que les élus.
Signaler RépondreVous aurez peut-être remarqué que les élus macronistes se gardent bien de se montrer sur le terrain, ils sont à la rigueur bien au chaud dans les salons médiatiques avec leurs gardes du corps : où sont les TOURAINE, BONNELL et autres élus à l' AN ? Ont ils peur de croiser le peuple ?
Signaler RépondreDans les faits, vous allez bientôt rejoindre les poubelles de l' Histoire (avec un grand H face à vos insignifiances)...
Embêter le gouvernement aurait été de ne payer l impôts pendant x temps ça aurai fait mal très mal . Mais de aller dans la rue em.... se qui boss par besoin et non part plaisir ,je ne voit pas l intérêt à part d amuser l état à rire de ces manifestations non encadrer en plus qu une personne à perdu la vie et la conductrice va perdre son permis et passer au tribunal alors qu elle n ait rien demandé juste d aller au docteur et la personnes n ira avec elle pour dire non c est de la faute à l etat Mr Mde sans CERVELLE je vous une bonne pluie et merci pour cette dame qui a perdu la vie en croyant que les chose allaient changer .bon courrage à la famille .
Signaler RépondreC'est ça rendez vous demain matin pour acheter un nouveau téléviseur pour ton noël
Signaler RépondreAh les beaufs! Ils n'ont même pas été formé par les trotskystes! Ils n'ont pas fait Sciences-Po, ce ne sont pas des professionnels de la Manif comme les syndicalistes...
Signaler RépondreCes bidochons ne sont même pas fonctionnaires à la Ville, au département, à la Région, à la SNCF, aux TCL... et même pas chômeurs, migrants, réfugiés, ...ah les cons!
Vous vous rendez compte des gens qui travaillent (!) dans le privé où ils sont tondus sans pouvoir se défendre!
Mais l'appétit vient en mangeant...une fois qu'on a commencé à descendre dans la rue...on y prend goût, on s'organise, on cible, on se structure...
Ce n'est qu'un début continuons le combat!
se donner rendez-vous à Bellecour prouve leur amateurisme... il n'y a rien à bloquer à Bellecour, un samedi...
Signaler RépondrePar ailleurs, lyon, ville de bobos, de gauchos, de Lgbt qui plebscitent "les mode doux", lles festivals "queer" et qui fait le tour du Centre-Ville en "roller" encadré par la Police!... n'est pas le lieu oui souffrent les "gilets jaunes"!
Mais c'est bizarre LYON-MAG donne le nombre de gilets jaunes...mais c'est bien gardé de donner celui des 3 clampins qui manifestaient au Terreaux contre les violences homophobes...alors que LYON est une ville "super gay-friendly"!
Quel mépris!
Signaler RépondreLe nombre importe peu...ils ont déjà gagné en terme de réactions gouvernementales et de soutien populaire et de couverture médiatique ...restera plus qu'à votez contre MACRON aux Européennes!
Signaler RépondreSans compter que ce mouvement peut être l'éticelle qui va allumer beaucoup de brasiers...
Empêcher les gens populaires veulrnt bosser ou se soigner n a jamais été et ne sera jamais la bonne solution:ces manif d un autre age est à dénoncer quelquesoit le motif.
Signaler RépondreQu ils aillent au centre des décisions plutot que prendre les petits en otage
La victime est une manifestante tué par une automobiliste qui a "paniqué"...
Signaler RépondreQuel mépris...j'imagine que vous ne craignez pas cependant de parler "au nom du Peuple"!
Signaler RépondreLe peuple français Mérite son sort ! Les votes sont fait pour défaire les régimes totalitaires et non pour les entretenir.
Signaler RépondreCe sont les chiffres du ministère de l'intérieur! il faut multiplier par 10!
Signaler RépondreVous imaginez Castaner dire il y a 500 000 manifestants?
A tous ceux qui on commenté negativement le mouvement, car c’est aussi pour vous qu’il manifeste. rester bien au chaud les moutons, car c’est bien vous qui etes enfermé en cage en attendant que nos dirigeants viennent vous tondre... A bon entendeur les frisés!
Signaler Répondre50 000 dans toute la France....malgrès la pub faite par les médias,c'est la berezina
Signaler RépondreLa vraie colère pourra s’exprimer bientôt ,dans les URNES contre l’EUROPE. Là ,on verra tous les moutons voter pour l’Europe et tout recommencera en pire . Tout a été fait pour rester dans la merde,sans jamais en sortir.
Signaler RépondreComme j’avais dit ... rien d’exceptionnel ! Complètement ridicule le fait d’essayer de bloquer les pauvre gens qui veulent aller travailler et qui vont du coup pas être payés ... BRAVO Il faut bloquer les élus LREM ou Macron pour que cela fonctionne ! Bande de bouffon
Signaler RépondreJ’adore les gros c.....ds qui font des commentaires et qui ne font jamais rien je vais relever des copains et on vous em.....
Signaler RépondreDemain ils sont tous en train d'aller faire leurs courses comme des petits moutons.
Signaler RépondreSi il doit y a voir une prise d otages :qe les gilets le fassent sur les gouvernants et pas ceux qui ont des motifs légitimes de se déplacer..que le décès et les blessés servent de leçon pour les cows boys é ercervelés..on s attend à ce que ces conséquences soient rapportées à la rrsponsabiité du gouvernement:façon de se disculper et avoir bonne conscience
Signaler RépondreSi je peux me permettre, il y avait plus de manifestants pour la manif pour tous... que aujourd’hui pour les centaines de taxes que le président et sont gouvernement nous a mis... à croire que les français sont plus intéressés par le cul des gens que leurs porte monnaie! Minable! Bon week-end à tous
Signaler RépondreEt oui la révolution ça coute......
Signaler RépondreDes milliers à mètre des gilets jaunes au pare-brise à peine une poignée au blocage Et des policiers qui était en repos obligée de travailler se samedi merci à eux et désoler des effet d annonce non suivi des faits
Signaler RépondreVous l avez élue subissez rentrer chez vous il pleuvine —le ménage et petit travaux vous attend
Signaler Répondreune personne décédéea pont de beauvoisin suite panique d'une automobiliste
Signaler RépondreSamedi prochain ils seront tous à carrefour et la fnac pour acheter leur tv 4K et leur iPhone xr
Signaler Répondre