Un "conflit très pénalisant pour les clients" regrette la direction de l’exploitant du réseau, Keolis.
Dans un communiqué, ce dernier rappelle avoir proposé à la CGT un protocole de sortie de crise vendredi : "Ce protocole avait pour objectif de garantir de manière ferme une augmentation des effectifs au moment de l'automatisation de la ligne B en 2020, et proposait par ailleurs d'augmenter le nombre de régulateurs "remplaçants" et d'associer davantage les régulateurs à la construction du projet d'automatisation tout au long de l'année 2019. Cette proposition a été refusée vendredi soir".
Lundi donc, le métro lyonnais sera très légèrement perturbé le matin. Seule la ligne C ne circulera pas entre 6h45 et 8h30.
En soirée, les métros A et B seront épargnés. La ligne C fermera entre 18h30 et 20h15 tandis que la ligne D ne circulera plus entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux entre 19h10 et 20h05. Des bus relais seront déployés sur cette portion de la D.
Enfin la nuit, la ligne A s’arrêtera à partir de 22h10 à Vaulx-en-Velin La Soie et 22h14 à Perrache. La ligne B sera toujours concernée par les travaux du lundi soir, le dernier métro partira à 21h15, avec des bus relais pour les usagers. Enfin les lignes C et D stopperont leur service à 22h15. Tandis que le funiculaire 1, relativement épargné ce lundi, prendra les derniers voyageurs à 22h36.
Les bus et tramways ne sont évidemment pas impactés par le mouvement des régulateurs de métro.
ce discours d'un véritable esclave d'élite, furieux de ne pas pouvoir aller enrichir le maître, bravo !!!
Signaler Répondrepas un droit de reponse mais une consultation puisque le point de vue de keolis est present mais pas celui de la CGT mise en cause.
Signaler Répondrele droit de reponse sur un article c'est a la personne mise en cause a le demander apres publication
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondrePersonnellement, cette fois c'est pour la cause des USAGERS, donc je les soutiens.
la pression va monter jusqu'au 7 decembre,........ tous les ans c'est pareil
Signaler RépondreSi votre discours n'est pas celui d'un(e) fasciste, qu'est-ce que c'est ?!
Signaler Répondre"A bas les emmerdeurs ! vive le parti unique ! Si ça merde c'est de la faute des autres ! "
:D
Bah, ils sont justes fatigués... pensez-vous, des quasi fonctionnaires avec mission de service public; c'est une pression du diable.. et bon aussi, ils sont fainéants, ils sont pas habitués à travailler plus de 20 jours sans faire de grève alors il faut rattraper le temps gagné, ah non le temps perdu..
Signaler RépondreBon en plus la CGT, c'est Des guignols représentants moins de 10 % des personnels mais 100% des emmerdes de la France, un ramassis de mecs qui n'ont rien foutu dans la vie et qui, trop content d'avoir un boulot, veulent plus sans rien donner de plus!
Ils ne savent que dire NON mais ne supportent pas qu'on leur dise NON.
Virez les , y'a des gens qui veulent bosser.
Et surtout ne donnons pas plus de place aux syndicats qu'ils ne représentent de personnes.
ca fait la grève 1 fois par an pendant 1 mois et derrière on nous augmente le prix des abonnements alors que le confort dans le transport le matin n'y est pas. Une honte.
Signaler RépondreIls s'entraînent pour le 8 décembre ...
Signaler RépondreLyon Mag a t-il proposé un droit de réponse à la GCT Keolis ?
Signaler RépondreLe syndicat devrait logiquement répondre , afin que les usagers consommateurs se fassent une opinion de ce conflit
Ils veulent quoi en fait les boulets de la CGT ? Aucune négociation n'est possible avec eux. C'est NON de façon systématique . Et pendant ce temps là, nous, usagers, on galère et on paie .... L'interdiction des grèves des le transport, c'est pour quand ?
Signaler RépondreUne honte pour Lyon.
Signaler RépondreOrganisons une grève ETERNELLE du TCL ! Marchez quand c'est possible, sinon achetez un vélo pour éviter l'arnaque perpétuelle dans ces wagons morbides.