Gilets jaunes : Gérard Collomb recommande au gouvernement d’être "à l’écoute de nos territoires"

Gilets jaunes : Gérard Collomb recommande au gouvernement d’être "à l’écoute de nos territoires"
Gérard Collomb - LyonMag

S’il y en a un qui doit être plutôt rassuré de ne pas avoir à gérer le mouvement des gilets jaunes, c’est bien Gérard Collomb.

Alors que son remplaçant au ministère de l’Intérieur, Christophe Castaner, est sur le pont depuis plusieurs jours, et n’en a probablement pas terminé, le maire de Lyon a pu analyser la situation de loin.

"Face aux événements d’hier (samedi ndlr), il nous faut plus que jamais être à l’écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir", a déclaré Gérard Collomb sur Twitter. Une position qui rappellent à tous qu'il est redevenu un élu prêchant pour que sa collectivité ne soit pas négligée par Paris.


"Taisez-vous", lui répondent en coeur les trois premiers twittos à réagir sur son commentaire.

Edouard Philippe et Emmanuel Macron penseraient-ils autre chose en voyant ce conseil, signé de celui qui les a lâchés pour retrouver sa mairie ?

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 20/11/2018 à 13:14
pm le bon petit soldat de LREM a écrit le 20/11/2018 à 13h05

Parfait! Quelle obéissance servile au doigt et à l'œil!

:D

oui oui, la LREM est postmonétaire...

:D

Signaler Répondre

avatar
suffrage universel le 20/11/2018 à 13:08
Post monétaire a écrit le 20/11/2018 à 10h27

"..................Désolé si ça vous dérange mais les GJ ont (pour l'instant)... revendiqué et appliqué la même "démocratie réelle directe" que vous prônez !....................."

Faux, vous ne savez pas quelles modalités à la démocratie réelle directe nous prônons.
Un peu comme si je comparais la république démocratique française à la république démocratique chinoise.


"..............Vous êtes sur que c'est moi ?................"

Quasiment sûr, car lorsqu'on écrit comme vous le faites :
"la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi"

votre mot "obligatoirement" est le signe d'un extrémisme, d'une radicalité propre aux serviteurs de leurs maîtres, là pour éviter que le système de la pyramide de commandement ne change.
Je ne vois pas d'autre raison à votre extrémisme.
Mais je suis ouvert à votre "vérité"....
?


".............. Qui va "faire savoir" ? Quelqu'un va s'auto-proclamer éducateur du peuple ?................"

Vous avez du mal avec l'autorité qui ne va pas dans votre sens, ou avec le fait de réunir des informations ?
Un simple "brain storming" avec tableau des informations lancées par chacun, permet de contrer le problème que vous soulevez (à juste titre car ça peut arriver).



"....................Ensuite en quoi mon anonymat vous dérange tant que ça ? Vous auriez mon nom ça changerait quoi à mon point de vue ? ..................."

ça ne changerait rien à cette expression, et je l'espère. Non, le but de "ne pas être anonyme" c'est pour la suite de la conversation, qu'elle ne finisse pas dans le vide, que les paroles soient assumées. Comme pour les gens qui font des menaces sur les autres. Etre citoyen, ce n'est pas se cacher par peur des représailles. ça, ce serait le signe d'une société malade qui ne sait pas que la violence est l'expression de l'infériorité mentale momentanée.


".............. C'est ça votre "démocratie réelle directe" ?.................."

c'est un peu comme votre démocratie actuelle qui interdit de cacher son visage dans la rue.
Vous êtes contre ?



"........................"la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques"

c'est votre "qu'un" que je ne partage pas et qui fait de vos propos des propos d'extrémiste ! Désolé mais la aussi cette dialectique vous rapproche tellement des GJ !......................."

Je suis désolé, mais les médias ne reportent pas la paroles des candidats aux élections d'un manière équitable.
Et ceci, dans toutes les élections (sauf peut-être les présidentielles et européennes où il y a des "messages normalisés en temps", mais comme la communication ne se limite pas à ces temps, les "gros" écrasent les autres, comme ce dont vous vous plaignez avec ceux qui "gueulent plus fort".
C'est un réalité à chaque élection, ceux qui ont des budgets plus gros gagnent généralement, et même s'ils dépassent les limites des lois, ils s'en sortent ! Aucune condamnation ni réélection.

Vous appelez ça une démocratie sans magouilles politico-médiatique ?
Moi, pas.
Mais si vous avez l'exemple d'une élection "équitable" sur ces plans, je vous écoute... :)



"................l'égalité de présentation des points de vue existe bel et bien et est représentée à chaque élection...................."

c'est faux, votre point de vu est celui d'une autre forme d'extrémisme : celui de travestir la réalité exposée plus haut pour manipuler à grande échelle.

"..................Désolé si ça vous dérange mais les GJ ont (pour l'instant)... revendiqué et appliqué la même "démocratie réelle directe" que vous prônez !....................."

Faux, vous ne savez pas quelles modalités à la démocratie réelle directe nous prônons.
Un peu comme si je comparais la république démocratique française à la république démocratique chinoise.


"..............Vous êtes sur que c'est moi ?................"

Quasiment sûr, car lorsqu'on écrit comme vous le faites :
"la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi"

votre mot "obligatoirement" est le signe d'un extrémisme, d'une radicalité propre aux serviteurs de leurs maîtres, là pour éviter que le système de la pyramide de commandement ne change.
Je ne vois pas d'autre raison à votre extrémisme.
Mais je suis ouvert à votre "vérité"....
?


".............. Qui va "faire savoir" ? Quelqu'un va s'auto-proclamer éducateur du peuple ?................"

Vous avez du mal avec l'autorité qui ne va pas dans votre sens, ou avec le fait de réunir des informations ?
Un simple "brain storming" avec tableau des informations lancées par chacun, permet de contrer le problème que vous soulevez (à juste titre car ça peut arriver).



"....................Ensuite en quoi mon anonymat vous dérange tant que ça ? Vous auriez mon nom ça changerait quoi à mon point de vue ? ..................."

ça ne changerait rien à cette expression, et je l'espère. Non, le but de "ne pas être anonyme" c'est pour la suite de la conversation, qu'elle ne finisse pas dans le vide, que les paroles soient assumées. Comme pour les gens qui font des menaces sur les autres. Etre citoyen, ce n'est pas se cacher par peur des représailles. ça, ce serait le signe d'une société malade qui ne sait pas que la violence est l'expression de l'infériorité mentale momentanée.


".............. C'est ça votre "démocratie réelle directe" ?.................."

c'est un peu comme votre démocratie actuelle qui interdit de cacher son visage dans la rue.
Vous êtes contre ?



"........................"la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques"

c'est votre "qu'un" que je ne partage pas et qui fait de vos propos des propos d'extrémiste ! Désolé mais la aussi cette dialectique vous rapproche tellement des GJ !......................."

Je suis désolé, mais les médias ne reportent pas la paroles des candidats aux élections d'un manière équitable.
Et ceci, dans toutes les élections (sauf peut-être les présidentielles et européennes où il y a des "messages normalisés en temps", mais comme la communication ne se limite pas à ces temps, les "gros" écrasent les autres, comme ce dont vous vous plaignez avec ceux qui "gueulent plus fort".
C'est un réalité à chaque élection, ceux qui ont des budgets plus gros gagnent généralement, et même s'ils dépassent les limites des lois, ils s'en sortent ! Aucune condamnation ni réélection.

Vous appelez ça une démocratie sans magouilles politico-médiatique ?
Moi, pas.
Mais si vous avez l'exemple d'une élection "équitable" sur ces plans, je vous écoute... :)



"................l'égalité de présentation des points de vue existe bel et bien et est représentée à chaque élection...................."

c'est faux, votre point de vu est celui d'une autre forme d'extrémisme : celui de travestir la réalité exposée plus haut pour manipuler à grande échelle.

Signaler Répondre

avatar
pm le bon petit soldat de LREM le 20/11/2018 à 13:05
Post monétaire a écrit le 19/11/2018 à 15h34

Une fois de plus, vous n'avez tellement rien à me reprocher de réel, que vous êtes obligé de prendre le commentaire d'un autre pour me foutre une étiquette qui n'est pas la mienne !

:D

sacré vous.
Non, les gilets jaunes que j'ai pu voir n'étaient pas TOUS du FN, et Mélenchon a appelé ses militants à participer. Mais il y a aussi des votants pour Sarkozy et son fameux "travailler plus pour gagner plus" qui faisait rêver les artisans qui ont l'impression de travailler uniquement pour les autres... Sans oublier les anciens "bonnets rouges" qui n'aiment pas devoir payer ce qu'ils doivent payer...

+ tout ceux qui sont tellement sous pression que, plutôt qu'aller crier "enculés !" au stade de foot pour se défouler (parce que ça finit par coûter cher le footbizness), vont dans ces manifs pour crier leurs frustrations existentielles.




Bref, les gilets jaunes ne sont que des combattants pour le fric,
de bons soldats du système.
Jusqu'à la guerre civile que presque tous souhaitent. (mais pas les nous).

Parfait! Quelle obéissance servile au doigt et à l'œil!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/11/2018 à 10:27
suffrage universel a écrit le 20/11/2018 à 08h40

Désolé si ça vous dérange mais les GJ ont (pour l'instant)... revendiqué et appliqué la même "démocratie réelle directe" que vous prônez ! Avec les débordements que l'on sait et entraves à la liberté que l'on sait (insultes racistes, homophobes, contrôle de papiers (véridique !) effectués par des chéfaillons autoproclamées etc...)

"vous n'arrivez pas à bâcher réellement,"
Je n'ai pas cherché à "bâcher" mais ai réagi à votre "démmocratie directe réelle"

"On reconnait bien là le discours des serviteurs de leur maître :o)"

Qui cherche à bâcher? Vous êtes sur que c'est moi ? Celle là aussi vous rapproche des GJ.

"Oui, vous avez raison, ....Mais une fois qu'il sait ...."

J'ai aussi envie de vous dire vous avez raison, mais une fois enfoncée cette porte ouverte ça change quoi ? Qui va "faire savoir" ? Quelqu'un va s'auto-proclamer éducateur du peuple ?


"mais moi aussi cher commentateur anonyme qui n'a pas à assumer ses paroles comme dans les lettres anonymes chères à ce pays."

D'abord merci pour l'insulte... c'est vrai que c'est moi qui cherche à bâcher et suis dans l'excès.
Ensuite en quoi mon anonymat vous dérange tant que ça ? Vous auriez mon nom ça changerait quoi à mon point de vue ? C'est ça votre "démocratie réelle directe" ? Vous avez besoin de mettre une tête et un nom sur toute opinion exprimée ???!!!

"la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques"

c'est votre "qu'un" que je ne partage pas et qui fait de vos propos des propos d'extrémiste ! Désolé mais la aussi cette dialectique vous rapproche tellement des GJ !

"je ne peux que défendre :

la démocratie réelle directe au suffrage universel anonyme et avec égalité de présentation des points de vue."


Content de vous voir conclure sur cet accord !
Content de vous voir respecter l'expression du vote anonyme !
l'égalité de présentation des points de vue existe bel et bien et est représentée à chaque élection.

"..................Désolé si ça vous dérange mais les GJ ont (pour l'instant)... revendiqué et appliqué la même "démocratie réelle directe" que vous prônez !....................."

Faux, vous ne savez pas quelles modalités à la démocratie réelle directe nous prônons.
Un peu comme si je comparais la république démocratique française à la république démocratique chinoise.


"..............Vous êtes sur que c'est moi ?................"

Quasiment sûr, car lorsqu'on écrit comme vous le faites :
"la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi"

votre mot "obligatoirement" est le signe d'un extrémisme, d'une radicalité propre aux serviteurs de leurs maîtres, là pour éviter que le système de la pyramide de commandement ne change.
Je ne vois pas d'autre raison à votre extrémisme.
Mais je suis ouvert à votre "vérité"....
?


".............. Qui va "faire savoir" ? Quelqu'un va s'auto-proclamer éducateur du peuple ?................"

Vous avez du mal avec l'autorité qui ne va pas dans votre sens, ou avec le fait de réunir des informations ?
Un simple "brain storming" avec tableau des informations lancées par chacun, permet de contrer le problème que vous soulevez (à juste titre car ça peut arriver).



"....................Ensuite en quoi mon anonymat vous dérange tant que ça ? Vous auriez mon nom ça changerait quoi à mon point de vue ? ..................."

ça ne changerait rien à cette expression, et je l'espère. Non, le but de "ne pas être anonyme" c'est pour la suite de la conversation, qu'elle ne finisse pas dans le vide, que les paroles soient assumées. Comme pour les gens qui font des menaces sur les autres. Etre citoyen, ce n'est pas se cacher par peur des représailles. ça, ce serait le signe d'une société malade qui ne sait pas que la violence est l'expression de l'infériorité mentale momentanée.


".............. C'est ça votre "démocratie réelle directe" ?.................."

c'est un peu comme votre démocratie actuelle qui interdit de cacher son visage dans la rue.
Vous êtes contre ?



"........................"la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques"

c'est votre "qu'un" que je ne partage pas et qui fait de vos propos des propos d'extrémiste ! Désolé mais la aussi cette dialectique vous rapproche tellement des GJ !......................."

Je suis désolé, mais les médias ne reportent pas la paroles des candidats aux élections d'un manière équitable.
Et ceci, dans toutes les élections (sauf peut-être les présidentielles et européennes où il y a des "messages normalisés en temps", mais comme la communication ne se limite pas à ces temps, les "gros" écrasent les autres, comme ce dont vous vous plaignez avec ceux qui "gueulent plus fort".
C'est un réalité à chaque élection, ceux qui ont des budgets plus gros gagnent généralement, et même s'ils dépassent les limites des lois, ils s'en sortent ! Aucune condamnation ni réélection.

Vous appelez ça une démocratie sans magouilles politico-médiatique ?
Moi, pas.
Mais si vous avez l'exemple d'une élection "équitable" sur ces plans, je vous écoute... :)



"................l'égalité de présentation des points de vue existe bel et bien et est représentée à chaque élection...................."

c'est faux, votre point de vu est celui d'une autre forme d'extrémisme : celui de travestir la réalité exposée plus haut pour manipuler à grande échelle.

Signaler Répondre

avatar
suffrage universel le 20/11/2018 à 08:40
Post monétaire a écrit le 20/11/2018 à 00h31

"je ne crois qu'en la démocratie réelle directe"
"..........Vous avez ça en commun avec les GJ.... et quand on voit certains comportements ça donne pas vraiment envie........."


oui et puis je suis un humain aussi, on a ça en commun... et on pourrait aussi trouver d'autres trucs aussi ! :D

Comme à votre habitude, comme vous n'arrivez pas à bâcher réellement, vous continuez à coller les étiquettes des autres sur moi :o)


".....................Moi je ne crois pas en "la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi !......................"

ha ha ha.
On reconnait bien là le discours des serviteurs de leur maître :o)
Oui, vous avez raison, lorsque c'est de la démocratie réelle directe sans formation du citoyen, il peut facilement se faire manipuler par les grandes gueules. Mais une fois qu'il sait que les grandes gueules sont des malades mentaux, qu'utiliser la violence est l'expression d'une frustration et d'une impuissance mentale, on ne tombe plus aussi facilement dans ces pièges.

Mais...
juste pour rire. Actuellement, dans la politique, ce ne sont pas déjà les grandes gueules qui ont le pouvoir ? :D
Soit, il y a également les petits magouilleurs qui tiennent les autres avec des dossiers ou parce qu'ils font partie d'une secte... la "revanche des petits" ! :D

".............Moi je ne crois qu'en la démocratie du suffrage universel, du vote libre, anonyme et indépendant !................"

mais moi aussi cher commentateur anonyme qui n'a pas à assumer ses paroles comme dans les lettres anonymes chères à ce pays.
Et justement, lorsque je vois la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques, je ne peux que défendre :

la démocratie réelle directe au suffrage universel anonyme et avec égalité de présentation des points de vue.

:)

Désolé si ça vous dérange mais les GJ ont (pour l'instant)... revendiqué et appliqué la même "démocratie réelle directe" que vous prônez ! Avec les débordements que l'on sait et entraves à la liberté que l'on sait (insultes racistes, homophobes, contrôle de papiers (véridique !) effectués par des chéfaillons autoproclamées etc...)

"vous n'arrivez pas à bâcher réellement,"
Je n'ai pas cherché à "bâcher" mais ai réagi à votre "démmocratie directe réelle"

"On reconnait bien là le discours des serviteurs de leur maître :o)"

Qui cherche à bâcher? Vous êtes sur que c'est moi ? Celle là aussi vous rapproche des GJ.

"Oui, vous avez raison, ....Mais une fois qu'il sait ...."

J'ai aussi envie de vous dire vous avez raison, mais une fois enfoncée cette porte ouverte ça change quoi ? Qui va "faire savoir" ? Quelqu'un va s'auto-proclamer éducateur du peuple ?


"mais moi aussi cher commentateur anonyme qui n'a pas à assumer ses paroles comme dans les lettres anonymes chères à ce pays."

D'abord merci pour l'insulte... c'est vrai que c'est moi qui cherche à bâcher et suis dans l'excès.
Ensuite en quoi mon anonymat vous dérange tant que ça ? Vous auriez mon nom ça changerait quoi à mon point de vue ? C'est ça votre "démocratie réelle directe" ? Vous avez besoin de mettre une tête et un nom sur toute opinion exprimée ???!!!

"la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques"

c'est votre "qu'un" que je ne partage pas et qui fait de vos propos des propos d'extrémiste ! Désolé mais la aussi cette dialectique vous rapproche tellement des GJ !

"je ne peux que défendre :

la démocratie réelle directe au suffrage universel anonyme et avec égalité de présentation des points de vue."


Content de vous voir conclure sur cet accord !
Content de vous voir respecter l'expression du vote anonyme !
l'égalité de présentation des points de vue existe bel et bien et est représentée à chaque élection.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/11/2018 à 00:31
suffrage universel a écrit le 19/11/2018 à 16h42

"je ne crois qu'en la démocratie réelle directe"

Vous avez ça en commun avec les GJ.... et quand on voit certains comportements ça donne pas vraiment envie.

Moi je ne crois pas en "la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi !

Moi je ne crois qu'en la démocratie du suffrage universel, du vote libre, anonyme et indépendant !

"je ne crois qu'en la démocratie réelle directe"
"..........Vous avez ça en commun avec les GJ.... et quand on voit certains comportements ça donne pas vraiment envie........."


oui et puis je suis un humain aussi, on a ça en commun... et on pourrait aussi trouver d'autres trucs aussi ! :D

Comme à votre habitude, comme vous n'arrivez pas à bâcher réellement, vous continuez à coller les étiquettes des autres sur moi :o)


".....................Moi je ne crois pas en "la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi !......................"

ha ha ha.
On reconnait bien là le discours des serviteurs de leur maître :o)
Oui, vous avez raison, lorsque c'est de la démocratie réelle directe sans formation du citoyen, il peut facilement se faire manipuler par les grandes gueules. Mais une fois qu'il sait que les grandes gueules sont des malades mentaux, qu'utiliser la violence est l'expression d'une frustration et d'une impuissance mentale, on ne tombe plus aussi facilement dans ces pièges.

Mais...
juste pour rire. Actuellement, dans la politique, ce ne sont pas déjà les grandes gueules qui ont le pouvoir ? :D
Soit, il y a également les petits magouilleurs qui tiennent les autres avec des dossiers ou parce qu'ils font partie d'une secte... la "revanche des petits" ! :D

".............Moi je ne crois qu'en la démocratie du suffrage universel, du vote libre, anonyme et indépendant !................"

mais moi aussi cher commentateur anonyme qui n'a pas à assumer ses paroles comme dans les lettres anonymes chères à ce pays.
Et justement, lorsque je vois la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques, je ne peux que défendre :

la démocratie réelle directe au suffrage universel anonyme et avec égalité de présentation des points de vue.

:)

Signaler Répondre

avatar
Jean jubile. le 19/11/2018 à 18:47
suffrage universel a écrit le 19/11/2018 à 16h42

"je ne crois qu'en la démocratie réelle directe"

Vous avez ça en commun avec les GJ.... et quand on voit certains comportements ça donne pas vraiment envie.

Moi je ne crois pas en "la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi !

Moi je ne crois qu'en la démocratie du suffrage universel, du vote libre, anonyme et indépendant !

Les seuls suffrages seront contre L’EUROPE au printemps. Rien que de les voir se décomposer sur les plateaux télé aux dépouillements,j’en jouis d’avance..

Signaler Répondre

avatar
suffrage universel le 19/11/2018 à 16:42
Post monétaire a écrit le 19/11/2018 à 08h19

Et oui, Gérard Collomb est une tare pour Lyon.
(un monsieur qui dit qu'avec 3000 euros on a du mal à s'en sortir, qui dit qu'il n'y a pas de pollution à Lyon, etc, etc, etc)

Mais qui mettre à la place ?

Et là, ça se complique ! :o)

Il n'y a aucun débat public sur la question, chacun pensant "moi d'abord !" "les autres sont des cons, moi j'chui l'plus intelligent !"

Résultat, les Lyonnais ne veulent pas de Collomb mais la peur de l'inconnu leur fera revoter pour Collomb, surtout avec le travail des sbires qui sont là pour couper toutes les têtes qui dépassent ! :D
(je ne parle pas de la mienne, je ne crois qu'en la démocratie réelle directe).

"je ne crois qu'en la démocratie réelle directe"

Vous avez ça en commun avec les GJ.... et quand on voit certains comportements ça donne pas vraiment envie.

Moi je ne crois pas en "la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi !

Moi je ne crois qu'en la démocratie du suffrage universel, du vote libre, anonyme et indépendant !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 15:34
pm le bon petit soldat de LREM a écrit le 19/11/2018 à 14h04

Ha, les consignes de LREM commencent à arriver: faire passer les gilets jaunes pour des militants fn afin de décrédibiliser ce mouvement citoyen, en témoignent le matraquage de commentaires de "post monétaire" depuis ce matin, puis le votre maintenant.
Un peu grosse la ficèle les gars, mais vos chefs seront content de vous, c'est l'essentiel.

Une fois de plus, vous n'avez tellement rien à me reprocher de réel, que vous êtes obligé de prendre le commentaire d'un autre pour me foutre une étiquette qui n'est pas la mienne !

:D

sacré vous.
Non, les gilets jaunes que j'ai pu voir n'étaient pas TOUS du FN, et Mélenchon a appelé ses militants à participer. Mais il y a aussi des votants pour Sarkozy et son fameux "travailler plus pour gagner plus" qui faisait rêver les artisans qui ont l'impression de travailler uniquement pour les autres... Sans oublier les anciens "bonnets rouges" qui n'aiment pas devoir payer ce qu'ils doivent payer...

+ tout ceux qui sont tellement sous pression que, plutôt qu'aller crier "enculés !" au stade de foot pour se défouler (parce que ça finit par coûter cher le footbizness), vont dans ces manifs pour crier leurs frustrations existentielles.




Bref, les gilets jaunes ne sont que des combattants pour le fric,
de bons soldats du système.
Jusqu'à la guerre civile que presque tous souhaitent. (mais pas les nous).

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 19/11/2018 à 14:23
philenice a écrit le 19/11/2018 à 08h14

Gérard ça suffit ! Tu sors .

Ou tu monte dans ta chambre !

Signaler Répondre

avatar
pm le bon petit soldat de LREM le 19/11/2018 à 14:04
Mai 68 ? Même pas en rêve. a écrit le 19/11/2018 à 13h46

Mouais.

Les gilets jaunes sont loin de représenter l'avenir. Ils défendent un mode de vie du passé, basé sur l'utilisation excessive de la voiture individuelle.

Ils n'arriveront jamais à rassembler la jeunesse autour de leur revendication d'un carburant abondant et peu cher...

Ils ne portent aucun projet de société et ne sont que le bras armé du Front National. En témoigne leur attitude agressive, les insultes homophobes et les marseillaise scandées au passage de conducteurs d'origine étrangère.

Ha, les consignes de LREM commencent à arriver: faire passer les gilets jaunes pour des militants fn afin de décrédibiliser ce mouvement citoyen, en témoignent le matraquage de commentaires de "post monétaire" depuis ce matin, puis le votre maintenant.
Un peu grosse la ficèle les gars, mais vos chefs seront content de vous, c'est l'essentiel.

Signaler Répondre

avatar
Mai 68 ? Même pas en rêve. le 19/11/2018 à 13:46
mai 68 a écrit le 19/11/2018 à 09h12

Je me souviens qu'en Mai 68 ca a démarré comme ca et le grand Charles était inflexible au début mais ensuite il du plier !Et pourtant il avait une autre stature que le neophyte Macron ! Donc les gilets jaunes doivent dégager un leader et s'organiser ! Bonne chance !

Mouais.

Les gilets jaunes sont loin de représenter l'avenir. Ils défendent un mode de vie du passé, basé sur l'utilisation excessive de la voiture individuelle.

Ils n'arriveront jamais à rassembler la jeunesse autour de leur revendication d'un carburant abondant et peu cher...

Ils ne portent aucun projet de société et ne sont que le bras armé du Front National. En témoigne leur attitude agressive, les insultes homophobes et les marseillaise scandées au passage de conducteurs d'origine étrangère.

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 19/11/2018 à 13:26

Tous à vélo! Vous ferez des économies de carburant. 500 euros en un an de mon côté, juste en laissant le plus possible la voiture au garage.

Signaler Répondre

avatar
mai 68 le 19/11/2018 à 09:12

Je me souviens qu'en Mai 68 ca a démarré comme ca et le grand Charles était inflexible au début mais ensuite il du plier !Et pourtant il avait une autre stature que le neophyte Macron ! Donc les gilets jaunes doivent dégager un leader et s'organiser ! Bonne chance !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 08:19

Et oui, Gérard Collomb est une tare pour Lyon.
(un monsieur qui dit qu'avec 3000 euros on a du mal à s'en sortir, qui dit qu'il n'y a pas de pollution à Lyon, etc, etc, etc)

Mais qui mettre à la place ?

Et là, ça se complique ! :o)

Il n'y a aucun débat public sur la question, chacun pensant "moi d'abord !" "les autres sont des cons, moi j'chui l'plus intelligent !"

Résultat, les Lyonnais ne veulent pas de Collomb mais la peur de l'inconnu leur fera revoter pour Collomb, surtout avec le travail des sbires qui sont là pour couper toutes les têtes qui dépassent ! :D
(je ne parle pas de la mienne, je ne crois qu'en la démocratie réelle directe).

Signaler Répondre

avatar
philenice le 19/11/2018 à 08:14

Gérard ça suffit ! Tu sors .

Signaler Répondre

avatar
stop le 19/11/2018 à 08:01
Non à LaRem a écrit le 18/11/2018 à 18h01

Monsieur Collomb, ne vous déchargez pas de vos responsabilités.
Vous avez tout fait pour mettre un irresponsable à la tête de l'Etat.
Maintenant, vous vous permettez de donner des leçons lorsque deux ans plus tôt vous pleuriez à l'investiture du Président qui se prenait pour Jupiter.
Vous êtes un opportuniste qui, voyant le château de cartes s'écrouler, essaie de surfer sur le mécontentement pour votre futur élection.
La meilleure action que vous devriez faire est de vous retirer de la politique et de prendre votre retraite.

effectivement

Signaler Répondre

avatar
henon le 19/11/2018 à 07:03

Gérard Collomb ferait bien d'appliquer à son rôle de maire les recommandations qu'il ose faire au gouvernement qu'il a TRAHI de manière honteuse: être à l'écoute des citoyens; on croit rêver. En tant que maire, et quand il était à la tête de la Métropole, Gérard Collomb ne fait que ce qu'il a envie de faire, sans écouter les élus, sauf les petits courtisans qui ne pensent qu'à leur énième ré élection et à leurs indemnités qui vont avec. Si un jour, vraiment, le ridicule se met à tuer, Gérard Collomb montera directement au ciel ou plutôt ira en enfer. Qui saura dire à cet élu multi cumulard qu'il parte de lui même avant que les Lyonnais ne se réveillent?

Signaler Répondre

avatar
chevalier 202 le 19/11/2018 à 06:14

le premier ministre appel les Français a ne plus être bonne enfants, ils veut des larmes et du sang!!!

Signaler Répondre

avatar
NON au côlon le 18/11/2018 à 22:32

Qu'il se taise ce bouffon
Il est un incompétent et il l'a largement prouvé

La retraite c'est pour tout le monde sauf lui ?
ouste

Signaler Répondre

avatar
chevalier 202 le 18/11/2018 à 20:29

Monsieur le premier ministre ne veux rien entendre ,il reste sur son cap est bien le peuple va se lever comme en 1968 et on voir si ils vont restés droit dans leurs bottes .

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 18/11/2018 à 18:01

Monsieur Collomb, ne vous déchargez pas de vos responsabilités.
Vous avez tout fait pour mettre un irresponsable à la tête de l'Etat.
Maintenant, vous vous permettez de donner des leçons lorsque deux ans plus tôt vous pleuriez à l'investiture du Président qui se prenait pour Jupiter.
Vous êtes un opportuniste qui, voyant le château de cartes s'écrouler, essaie de surfer sur le mécontentement pour votre futur élection.
La meilleure action que vous devriez faire est de vous retirer de la politique et de prendre votre retraite.

Signaler Répondre

avatar
Blocage le 19 par les routiers. le 18/11/2018 à 17:53

Si tous les professionnels de la route ,agriculteurs,,routiers, vrp, ambulanciers,motards, ect... se mobilisent avec , les retraités, et les gilets jaunes du peuple , ils gagneront , c’est certain,. Apolitiques avant tout ,pour rassembler Tous le peuple qui souffre. Les politiques ont s’en tapent tous. Tous des profiteurs et des diviseurs.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 18/11/2018 à 17:52

S'il en est un qui devrait se taire c'est bien Collomb qui a été un des plus fort soutien du gouvernement. Traitre même à ses amis.

Signaler Répondre

avatar
Aucune division. le 18/11/2018 à 17:35

Si tous restent solidaires, alors ils gagneront. Mais toujours apolitiques.

Signaler Répondre

avatar
YvesBotton le 18/11/2018 à 17:05

Opportuniste, rêve de devenir l'opposition à MACRON pour gagner la Métropole...mais l'homme est seul.

Signaler Répondre

avatar
Allo allo le 18/11/2018 à 16:55

Et lui a la mairie, il les écoutent les lyonnais qui disent en avoir ras le bol de toute la racaille qui infeste nos rues ? Concrètement il fait quoi à part mettre en garde ? Le vrai nettoyage est pour quand dans les "territoires" ?

Signaler Répondre

avatar
Pitrerie le 18/11/2018 à 16:54

mdr !!!

C'est vrai que lui est vachement à l'écoute !!!!

Cette nouvelle pitrerie, rejoint les milliers de ce petit monsieur.

Je me demande jusqu'à quand des personnes vont continuer de voter pour lui et ses semblables ???

Hey les gars, vous avez de la peau de soces devant les yeux ou quoi ????????????????????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.