Ce lundi, l'union entre la maire du 1er arrondissement de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert et la France Insoumise s'est concrétisée. De cette alliance est née Lyon en Commun, une initiative citoyenne qui veut "déconfisquer la Ville de Lyon pour la rendre aux Lyonnaises et aux Lyonnais".
Dans le viseur de Nathalie Perrin-Gilbert et de son adjoint FI Elliott Aubin, Gérard Collomb. Ou plutôt son système puisque le maire sortant se présentera plutôt à la Métropole qu'à la Ville en 2020.
"Fondé sur ce triptyque – démocratie, écologie, social – l’appel que nous présentons repose d’abord sur des expériences, des rencontres et des découvertes de nombreuses initiatives citoyennes que nous avons vues fleurir sur tout notre territoire. Cette force citoyenne est la sève du Lyon qui vient et nous sommes convaincu.e.s qu’elle saura s’inspirer de ses propres réussites pour se créer des lendemains heureux et un avenir en commun", précisent les deux leaders du jeune mouvement.
Les têtes de liste de Lyon en Commun seront désignées par une assemblée citoyenne. L'objectif est bien sûr d'obtenir suffisamment de retours pour se présenter dans les 9 arrondissements, voire au-delà, à la Métropole. Mais nul doute que NPG se présentera dans le 4e, tandis qu'Elliott Aubin tentera de conserver la mairie du 1er.
l'hyper centre-ville en accord avec l'extrême-gauche... si c'est pas de la boboïsation ça, avec les poncifs du genre (démocratie, écologie, social), l'assemblée forcément citoyenne et l'écriture inclusive bien sûr...
Signaler RépondreA par ça, on dirait Lio mdr
Visiblement, cette candidature inquiète à la mairie de Lyon au vu du taux de remplissage de commentaires par des sbires de Collomb...
Signaler RépondreEt allez, on sent que le système Collomb est bien de retour, avec ses sbires payés par la mairie (donc nous !) pour inonder les forums de leur fiel...
Signaler RépondreEst-ce que ça ne mériterait pas une petite enquète pour détournement de fonds publics, et, d'ailleurs, une nequète du journal ?
en deux mots : pas mieux !!
Signaler RépondreNon à NPG !
Non à FI et son leader extrêmiste anti-démocrate !
Bravo!
Signaler Répondreça fait combien de temps qu'elle sévit NPG...au moins NVB a su se retirer pour aller s'en mettre plein les fouilles chez l'IPSOS!
https://www.challenges.fr/politique/najat-vallaud-belkacem-rejoindra-ipsos-a-partir-du-1er-mars_569476
Quelle est la profession de NPG? De quoi vit-elle?
Ils rêvent...
Signaler RépondreHeureusement car leur prise de pouvoir serait un cauchemar pour Lyon!
Toujours la même histoire, on défait, on déconfisque, on redistribue essentiellement à des cas sociaux avec quelques gens aisés pour financer la "performance sociale", au mépris du citoyen moyen qui doit partir habiter en banlieue pour trouver une meilleure qualité de vie.
Signaler RépondreBONNE NOUVELLE
Signaler RépondreAprès la peste le choléra
Signaler RépondreDéception et interrogation !!!
Signaler RépondrePerplexe = bravo !
Signaler RépondreLe pire, c'est qu'elle et son copain son capable de faire du mal... Ce serait l'apothéose du système collomb !
Signaler RépondreClair, net précis et bien exprimé ! c'est si rare sur un forum internet...
Signaler RépondreEn attendant, tous à Paris le 24 novembre!
Signaler RépondreC'est sûr que Collomb et la clique macroniste doivent dégager, mais il faudrait une figure plus rassurante que celle de la France insoumise!
Signaler RépondreElle veut libérer lyon de Gérard Collomb alors qu'elle est là depuis aussi longtemps que lui.
Signaler RépondreNon Madame Perrin Gilbert Gérard Collomb n' a pas confisqué Lyon. Les mots ont un sens et leur usage abusif est contre productif. Gérard Collomb a été élu démocratiquement et ce que je sache, tant en 2001 qu'en 2008, avec votre concours. Certes il a exercé le pouvoir de manière autocratique, mais en tant que lyonnais je ne vois pas enquoi il aurait confisqué la ville..Quand à vous, plagiant François Mitterrand, vous nous dites vouloir prendre la pouvoir pour nous le rendre!!! Le pouvoir ne se prend pas, Madame Perrin Gilbert, il s'exerce. Quand à votre alliance avec la France Insoumise, elle fait frémir. Comment vous , la chantre de la démocratie, de la citoyenneté, pouvez vous faire alliance avec un mouvement qui a un problème dans son rapport avec la démocratie, en son sein, et à l'extérieur? Avez vous entendu le leader de ce mouvement, hier? Que pensez vous de son attitude, de ses paroles? Vous que l'on connait si attentive au sort des personnes, ne voyez vous pas comment il se sert des misères des autres, comment il s'autoproclame leader du peuple? Cela ne vous rappelle rien? Cette alliance, madame, est-elle le fait d'un aveuglement ou un d'un aveu de faiblesse? A moins, tout simplement que vous aussi tout comme Gérard Collomb vous ne soyez victime de l'usure du pouvoir
Signaler RépondreNon Madame Perrin Gilbert Gérard Collomb n' a pas confisqué Lyon. Les mots ont un sens et leur usage abusif est contre productif. Gérad Collomb a été élu démocratiquement et ce que je sache, tant en 2001 qu'en 2008, avec votre concours. Certes il a exercé le pouvoir de manière autocratique, mais en tant que lyonnais je ne vois pas enquoi il aurait confisqué la ville..Quand à vous, plagiant François Mitterrand, vous nous dites vouloir prendre la pouvoir pour nous le rendre!!! Le pouvoir ne se prend pas, Madame Perrin Gilbert, il s'exerce. Quand à votre alliance av ec la France Insoumise, elle fait frémir. Comment vous , la chantre de la démocratie, de la citoyenneté, pouvez vous faire allinace avec un mouvement qui a un problème dans son rapport avec la démocratie, en son sein, et à l'extérieur? Avez vous entendu le leader de ce mouvement, hier? Que pensez vous de son attitude, de ses paroles? Vous que l'oncnnait si attentive au sort des personnes, ne voyez vous pas comment il se sert des msères des autres, comment il autoproclame leader du peuple? Crla ne vous rappelle rien? Cette alliance, madame, est-elle le fait d'un aveuglement ou un d'un aveu de faiblesse? A moins, tout simpàlement que vous aussi tout comme Gérard Collomb vous ne soyez vitime de l'usure du pouvoir...
Signaler Répondre