Lyonmag.com
Les infirmières ont manifesté en début d'après-midi devant la Préfecture du Rhône.
Environ 400 personnes se sont rassemblées sur le quai Augagneur, dans le 3e arrondissement. Un mouvement parfois contenu par les forces de l'ordre.
Les infirmières entendaient dénoncer leurs conditions de travail et le manque d'effectif : "Les chambres sont complétement inadaptées, on en vient à ouvrir des lits couchettes. Mais surtout, deux infirmiers pour 28 patients c’est juste pas possible", a confié une manifestante, infirmière à l'hôpital St Jean de Dieu. "Ce manque de moyens impacte notre idéal du soin mais aussi la qualité des soins qu’on doit aux patients".
Les infirmiers protestaient également contre le plan santé 2022, qui ne "reconnait pas suffisamment les compétences des infirmières".
les infirmiers pourraient avoir une meilleure rémunération, en apprenant à lire, ce qui leurs permettraient de lire leur feuilles de salaire et les barèmes de cotisation sur l'urssaf et s'apercevoir de certaines erreurs.
Signaler RépondreA force d'embaucher au feeling, ça embauche des gestionnaires paie, qui ne connaisse rien du job ou applique d'anciennes lois périmés.
Maintenant si le personnel hospitalier a envie de payer des cotisations employeur, c'est leur problème.
A force d'exempter de cotisations sociales les entreprises pour améliorer leur compétitivité, il est logique que la caisse se vide.
Signaler RépondreCertes, en n'augmentant pas les retraites, le gouvernement remplit facilement la caisse mais cela ne suffit pas.
Résorber le chômage est sûrement la meilleure chose à faire pour remplir la caisse mais vu la politique menée je suis en droit d'en douter.
Donc il faut plus de cotisations sociales ? Va falloir porter des gilets arc en ciel !
Signaler RépondreLa santé du peuple coûte chère aux yeux de nos gouvernants.
Signaler RépondreIl faut faire des économies quitte à dégrader la qualité des soins.
C'est la politique du moment qui continuera malheureusement encore longtemps.
Le seul espoir maintenant est de rester en bonne santé.
et si on augmentait un peu plus les taxes pour leur donner les moyens?
Signaler RépondreSes la vérité ya des taf plus dur que sa alors on dirait que on les a obligé
Signaler RépondreQuid des aides soignantes, des agents hospitaliers. On parle toujours des infirmières, mais pour avoir travaillé dans le milieu hospitalier et avoir été une patiente, suis pas sûre que ce sont les infirmieres qui triment le plus.
Signaler RépondreTon individualisme,on s’en tape ,de ta petite personne. Le vrai problème, c’est que les beauf comme toi , se prennent pour des passe droits. Pour des personnalités et VIP ou tous le monde doit être aux petits soins pour eux.,mdrrrrrrr. Alors , comme tous le monde , vous attendez ,les bouches de vieilles et les langues de veaux...
Signaler RépondreJ ai attendu avec épaule casser 20 h 3 h pendant que mr d Mde fumais et rigolais et pause repas après sa se plein payer gracieusement et sa se plein qu il vienne à l usine on verra
Signaler RépondreEt aussi il s'y met c'est pas mérité quand tu vois que tu passes 5h aux urgences et que tu les entends rigoler dans le bureau d'à côté où partir en pause où aller fumer des clopes et que les gens ont mal dans la salle d'attente c'est une blague c'est vraiment n'importe quoi aller manifester dans vos services
Signaler Répondre