Le Conseil d'Etat a cassé l'arrêt de la cour administrative d'appel de Lyon qui avait annulé en décembre 2016 deux des trois arrêtés préfectoraux qui pouvaient permettre la réalisation des travaux sur la commune de Roybon dans le Nord-Isère. La justice lyonnaise devra donc à nouveau étudier le dossier prochainement.
Pour rappel, ce parc de loisir initié par Pierre & Vacances serait constitué de 1000 cottages sur plus de 200 hectares. Il pourrait accueillir de 5000 à 6000 personnes. Depuis l'arrêt des travaux, le chantier est occupé par des Zadistes.
Il est question de présent pas de "passé".
Signaler RépondreLa métropole et la ville de Lyon font de la com sur "reverdire la ville", "des sas de verdure pour éviter que la ville soit une fournaise l'été",
mais dans la réalité, le moindre jardin est bétonné, comme dans l'exemple juste à côté de La Part Dieu Avenue Vivier Merle.
Désolé d'être pénible face à la propagande des grands maîtres.
:)
Ah mais la Part-Dieu, Villeurbanne, ce n'étaient que des marais !
Signaler RépondreSi vous voulez parler du passé, i faut tout dire.
Quel pénible celui-là ! Le forum lui appartient ?
En ville il n'y a pas de zadiste et pourtant c'est crade.
Signaler RépondreSans parler des diplodocus !
Signaler Répondre:D
Sinon, vous manger le béton en salade ou en dessert ?
Il y avait même une forêt à une époque, lorsque Lyon s'appelait Lugdunum.
Signaler Répondre"Bravo" collomb-beton maintenant il y a des immeubles à la place de cette forêt!
Oui, vous savez, le Puisoz à Vénissieux.... c'est juste un exemple, car à Lyon devant la Part Dieu il y avait un jardin... maintenant ce sont des immeubles en béton ! :o)
Signaler RépondreOh un coup de "Collomb-béton", ça faisait longtemps :o)
Signaler RépondreC'est vrai que ça manque de béton "bien propre" avec design futuriste....
Signaler Répondreen un mot, ça manque de l'intervention de Collomb-béton.
:o)
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/zad-apres-nddl-la-lutte-continue-de-plus-belle-a-roybon/
Signaler Répondrec'est vrai qu'il n'y a pas que des déchets il y a aussi pas mal de bagnoles polluantes !
On y trouve aussi tous les produits de cette horrible société de consommation (En + Masmselle rebelle zadiste en profite pour perfectionner son bronzage)
https://www.rue89lyon.fr/2015/07/16/center-parcs-zad-roybon-village-coupe-en-deux/#gallery-8
Une bien belle réalisation issue de produits bio et recyclés
http://www.altercampagne.net/wp-content/uploads/2017/05/Zad-Roybon.jpg
Que c'est beau la nature respectée :
https://www.lessor42.fr/galeries-photos/balade-en-zad-a-roybon-en-isere-66.html
Promeneur le dimanche , je n’ai jamais remarqué le moindre tas de déchets , le moindre bidonville dans cette foret qu’il faut bien défendre face a la spéculation des lobbys pret a aneantir toute forme de vie pour une poignée d’euros.
Signaler Répondre"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas..."
Signaler RépondreIl est vrai que ce n'était qu'un indien (amérindien)
de toutes les manieres il n y a que 2 solutions soit tu es proprietaire du terrain soit tu a l autorisation du proprio pour occuper le terrain pour tout autre cas de figure c est degage de là
Signaler RépondreLe zadiste sont plus des profiteurs squatteurs qu'autre chose
Signaler RépondrePour autant ce genre de projet devrait être purement et simplement interdit
Arrêtons de bétonner notre terre bo*del , on va en crever
Je me permets de douter que vous soyez bien sincère... Personnellement J'y suis allé l'été dernier, je m'y suis promené toute une journée. Il y a quelques endroits avec des déchets abandonnés, c'est un peu cra-cra, mais globalement c'est assez propre. En particulier la maison forestière de la Marquise, c'était bien géré ; et les bâtiments en bois et en pisés étaient impressionnants
Signaler RépondreQuand à des "pièges sur les chemins", je ne sais où vous en avez vu... je ne vois vraiment pas de quoi vous pourriez parler.
Pas sûr que vous y soyez vraiment allé
Il y a des citoyens plus malins, ils achètent des terrains constructibles à 40€/M2,pour construire leur stade, les revendent à 713€, avec les honneurs de Collomb et de toute l'oligarchie, ceux là ne vivent pas sur des terrains vagues, mais plutôt dans le 6° ou à St Barth.Le peuple admire les riches, hait les pauvres, ceux qui leur ressemblent trop.
Signaler RépondreLes zadistes sont des gens bien ils salissent abîment vivent sur les terrains des autres détériorent nous sommes ou?... en france bien sur
Signaler RépondreIl faut évacuer les gilets jaunes mais les zadistes eux ne sont pas évacués Chercher l erreur
Signaler RépondreCes sales gauchistes sont capables de tout.
Signaler RépondreNoyer l'environnement dans le béton et faire payer les gens pour admirer le résultat, ça a plus de gueule! Ça fait de la belle croissance pour les foncières immobilières et du travail précaire pour les autres.
Si vous voyez ce qu'on fait les zadistes c'est un vrai bidonville il ont piège des chemins..... etc c'est une horreur et bien sur on laisse faire...
Signaler Répondre