Mise à jour à 17h30 : les CRS ont évacué le rond-point sur lequel se trouvaient les gilets jaunes. Les manifestants ont été repoussés à une quinzaine de mètres, selon le Progrès.
Mise à jour à 16h30 : A noter que la raffinerie de Feyzin est touchée par une grève interne. Les salariés entendent peser sur les négociations salariares en cours.
Mise à jour à 13h : Les CRS ont fait leur retour aux abords de Feyzin. Le barrage filtrant mis en place par les gilets jaunes a été levé. Ces derniers n'ont cependant pas évacué le rond-point où ils étaient postés depuis ce matin.
Mise à jour à 11h : Les forces de l'ordre viennent de quitter les lieux. La douzaine de participants a profité de ce départ pour installer un barrage au niveau du rond point permettant d'accéder au site. Les premiers ralentissements se font sentir.
Mise à jour à 10h30 : une dizaine de gilets jaunes était de retour ce jeudi matin devant le site, toujours sous haute surveillance des forces de l'ordre. Un feu a été allumé, un buffet est préparé mais aucun blocage n'est possible pour l'instant.
Article initial : Symbole de leur lutte contre la hausse du prix du carburant, elle a finalement été ciblée ce mercredi soir par quelques dizaines de manifestants.
Mais ces derniers ont été surpris par l'important dispositif policier qui les attendait. Un peu perdue au début du mouvement, la préfecture du Rhône a désormais bien compris comment fonctionnaient les gilets jaunes du département et avait anticipé.
Du coup, la trentaine de gilets jaunes présente à Feyzin n'a pas pu faire grand chose. Certains souhaitaient dormir sur place pour retenter un blocage des camions-citernes dès l'aube.
Il n'y a pas que l'Etat qui doit réagir! Les entreprises doivent augmenter les salaires!
Signaler RépondreTrump ,Poutine , XI jin Ping,, erdogan ect... sabre le champagne en voyant l’amateurisme et l’incompétence du gouvernement français.
Signaler RépondreLa vérité c’est qu’ils veulent monter le peuple contre le peuple est compter les points bien chauds comme à leurs habitudes. Mais , les français sont tous des gilets jaunes dans la majorité... sauf l’exeption qui fait la règle et qui nous gouverne dans la soumission .
Signaler RépondreIls feront tout pour discréditer le mouvement ,surtout que les médias télévisés sont à leur soldes . Bravo a tous les français mélangés de se faire entendre pour gagner la lutte des classes sociales.
Signaler RépondreTu as raison , Macron a si peur qu’il se cache dans les jupes de Brigitte. On est très loin du niveau présidentiel des DE GAULLE ....
Signaler RépondreLa France qui n’a plus rien à perdre est dangereuse. L’etat Devrait les écouter et réagir en bienveillance au lieu de violenter et rejeter le peuple qui n’en peut plus .
Signaler RépondreOn te reconnaît sur la photo, un cola ? Non, un collabo.. c’est exact sur ce commentaire, l’elysee et ses représentants sont sur des photos compromettantes de partouzes présidentielle à la fête de la musique,alcool ,sexe ,drogue ect... arrêtez de boire ,vous y verrez bien plus clair .
Signaler RépondreVous avez du culot. Les gilets jaunes, accros au Kro et à la piquette vendue dans les bidons en plastique. Le dernier détail est parlant : cela souligne leur mépris pour l'environnement, avec leur attitude 'après moi, c'est le Déluge'.
Signaler RépondreA demi voilée ? Vous insulter les musulmans par vos propos islamophobes . Vous êtes un intolérant et votre minorité nous écœure au plus haut point.
Signaler RépondreJe suis moi même issue de l’immigration est porte un gilet jaune pour soutenir mon peuple .ou est le mal ? des imbéciles il y en a de partout,Mais le mouvement est Apolitiques et nous somme ,tous mélangés sur les ronds points . Les mauvaises langues diront de nous que nous somme , racistes,homophobes, antifascistes pour les uns fachistes pour les autres simplement pour nous divisés. Car ils ont réellement Peurs du peuple quand il est unis derrière une cause Juste et humaine, qui est de vivre de son travail et de ses revenus. Le vrai racisme,c’est vous qui l’entretenait Par la misère .
Signaler RépondreParmi votre flot d'insultes (c'est rapidement devenu une habitude chez les GJ....) celle qui m'amuse le plus c'est "délateurs" !....
Signaler RépondreFallait l'oser celle là quand on sait que les GJ ont révélé sur le net les adresses privées de certains élus, quand on sait la dénonciation de migrants qui s'est produite dans la somme (avec les insultes qui vont avec lors de l'arrestation de ces migrants).
http://www.europe1.fr/societe/somme-quand-des-gilets-jaunes-denoncent-des-migrants-caches-dans-un-camion-et-suscitent-lindignation-3805553
Vous parliez de "descendants du Pétainisme" ? Et ces quoi ces dénonciations des GJ sinon des descendants de la milice !!
La dictature c’est Vous et votre pensée unique. A par votre idéologie satanique,tous les autres sont les méchants,mdrrrrrrr. Vous êtes totalitaire dans vos propos et écœurant dans la vraie vie.
Signaler RépondreLes vrais voleurs sont en liberté et se portent mieux que vous ,poivrot.
Signaler RépondrePourtant dans c’est rangs il y’a toutes les catégories sociales ethniques mais les vérités, vous dérangent,car vous êtes des faibles,des poltrons et des délateurs,les vrais descendants du petainisme comme la dit votre porte parole mR Macron .. les descendants de collabos et d’esclagagistes ,les becquets comme on les appelle chez nous , qui se cachent et nous accusent nous le peuple unis. La misère n’a pas race ,ni de religion, alors prenez vous ça dans les gencives. Vous avez peurs du peuple UNIS. Et vous nous divisés et nous cataloguer pour mieux nous soumettre.on a tous compris et on est unis, derrière la misère et l’inacceptable injuste sociale.
Signaler RépondreET ce "gel des taxes" sera compensé par la métropole car il faudra bien payer les prestations sociales....
Signaler RépondreDésolé mais vous refusez de voir la vérité en face qui est moins de taxes, impots et prélèvements sociaux = moins de prestations sociales, moins de service public, moins de retraite etc...
Désolé mais les GJ qui réclament à la fois moins de taxes et plus prestations sociales, service public et retraite sont en pleine contradiction !
Mais de toutes façons ce mouvement n'en est plus à une contradiction prêt... et s'est transformé en délire collectif dont les insultes racistes, homophobes, appel à la violence, dénonciations de migrants ou d'élus dont on a balancé les adresses personnelles ne sont que l'iceberg qui émerge de ce délire !!!
Votre message, c'est une insulte homophobe à demi-voilée ?
Signaler RépondreLe mouvement des gilets jaunes montre enfin son vrai visage, fait de haine, de racisme et d'homophobie.
Gilets jaunes et rassemblement national, même combat.
Vous êtes de vulgaires voleurs des deniers de l'Etat. Et quand vous volez de l'Etat, vous volez de NOUS, vos concitoyens !
Signaler RépondreBravo à tous les HOMMES qui participe à ce mouvement. Pour les autres ,ils peuvent se reconvertir dans la couture.
Signaler RépondreBlocage organisé à Villefranche demain après-midi, jusqu'à minuit, afin de permettre aux gilets jaunes montés à Paris en voiture de ne pas payer le péage.
Signaler RépondreVous confirmez mon message, je me répète,je ne suis pas d'accord avec la méthode,sur le fond je suis ok.
Signaler RépondreLe vrai danger c’est toi. Pleutre , bête et passif. Tu finira dans un EPHAD ou tu coûtera un maximum à ta famille après avoir tout vendu pour y aller . Et encore ,dans le meilleur des cas, sinon,se sera la rue.
Signaler RépondreBravo les jaunes on continue notre organisation pour bloquer la France merci beaucoup
Signaler RépondreAllez bosser ! Ces gilets jaunes n’ont rien à foutre d’autre ... ah ben non ... ils sont au chômage et bourrer d’aides et c’est eux qui emmerde ceux qui veulent bosser et s’en sortir par la dignité du travail.
Signaler RépondreHé oh !!
Signaler RépondreLa réunion a réussi à bénéficier d'un gel des taxes sur le carburant pendant 3 ans via le préfet !!
Les gilets jaunes, tous direction les préfectures et sous préfecture en métropole !!
tous ensembles !!
Voilà un ton de facho, non ouvert à la discussion, mais plutôt à la bastogne.
Signaler RépondreJe ne dis rien sur les raisons des manif. je les comprends, par contre c'est sur les méthodes, je me répète des méthodes de facho, vous bloquez les routes , qui dérangez-vous ? le gouvernement ou vos concitoyens?
J'ai fait des manif. bien avant vous, la police est là pour nous protéger, à condition que chacun respecte le cadre d'une manif. Vous comprenez?
Je ne dis rien sur les raisons des manif. je les comprends, par contre c'est sur les méthodes, je me répète des méthodes de facho, vous bloquez les routes , qui dérangez-vous ? le gouvernement ou vos concitoyens?
Signaler RépondreVous n'aurez pas un pitbull à nourrir d'un chaton, peut-être ? C'est l'heure de dîner, Godzilla a faim....
Signaler RépondreLes français voteront pour le premier parti, qui nous fera sortir de l’Europe et antimacron. Mais, attention ,le RN , ne veut pas en sortir,comme certains. Lisez bien avant de voter.
Signaler RépondreLe vrai danger c’est toi, mon pote. Arrêtes les herbes à fumer.....
Signaler RépondreSi vous savez comment faire preuve de la patience, les labos de recherche en IA (intelligence artificielle pour les profanes) vous trouveront une solution pour faire accroître votre Q.I. à un niveau fonctionnel. Restez calme et poursuivez votre chemin dans votre quotidien, voilà.
Signaler RépondreLes haineux sont bien les progressistes de la finance . Le vrai racisme c’est les riches qui crachent sur les peuples comme vous. Les riches sont européens,asiatiques arabes, indiens ,de toutes les nationalités. Des fachistes qui se régalent de voir les peuples se disputer les miettes en les taxant’ de fachos en plus le monde a l’envers.
Signaler RépondreLe danger ? C’est l’obscurantisme que vous déversez par la pensée unique. De toute façon,comme vous le dites ,votre France a perdue . Elle est éparpillée en communauté irréconciliables. Vous en êtes les responsables direct. Au printemps, vous aurez la guelle de bois après les résultats des urnes .
Signaler RépondreVas baver ta haine ailleurs stp...
Signaler RépondreTout à fait d'accord,quand on oblige les automobilistes à porter le gilet, c'est du fascisme,quand on bloque la circulation,on s'attaque aux libertés,surtout quand la manif. n'a pas été déclarée,et pourquoi arborer le drapeau ? C'est malheureusement l'occasion pour les beaufs de s'exprimer sous prétexte de défendre le pouvoir d'achat.
Signaler RépondreHa l les étiquettes. Les français aiment bien cataloguer les autres .
Signaler RépondreHeureusement,que DE GAULLE es mort , lui qui était nationaliste et qui aimé VRAIMENT son pays . Votre minorité oligarchique l’aurait taxé de ´RACISTE. Derrière ce mot , ce cache des personnes qui ont HONTE de leur pays , et leur parents. A plaindre ,plus qu’a Blâmer., ce sont les vrais descendants de petain . Je vous confirme,je ne suis pas français de souche mais issu de l’immigration et nationaliste.
Signaler RépondreLes médias sont à la soldes du gouvernement maçonnique. Donc, vous avez peut-être raison. A force ,de dire des mensonges, oui, presque tous le monde le croit. Sauf, ceux qui sont différents,étrangers et traités de racistes par des vrais fachos.ceux qui ne veulent pas passer La main , quand ils ont perdu.
Signaler RépondreMacron démission
Signaler RépondreLes gilets jaunes sont gangrenés par le FN de Marine Le Pen. Un ramassis de racistes et d'homophobes qui ne représente en rien le peuple.
Signaler RépondreLes français ne vont pas tarder à s'en rendre compte...
C’est clair , de nos jours , tous le monde se traite de raciste ,la bêtise est dans l’adn Des français.
Signaler RépondreSes gens ont beaucoup de courage de sortir manifester pour tous. Car nous somme tous sur le même bateau . Bizarrement,pour les citoyens français il n’y a ,plus d’argent ,alors que les actionnaires du CAC 40 n’ont JAMAIS été aussi riche . Il n’y a rien à comprendre,juste qu’on nous prends pour ce que l’on est.
Signaler RépondreLes gilets jaunes : un essaim de vauriens sans classe ni distinction qui s'en veulent à ceux qui qui sont plus beaux et confortables qu'eux. Cela, ça s'appelle la JALOUSIE -- et ce n'est jamais jolie.
Signaler RépondreSi pour quelques idiots , tout devait s’arrêter. Nous serions dans l’anarchi la plus totale, sans gouvernement,sans rien . Mais , a cours , d’arguments les imbéciles nous ressortent les mêmes exemples. Sa ne marche plus, car dans tous les mouvements ils y a des milliers de personnes différentes,religions, couleurs, cultures ect... donc, les vieux disques du raciste alcoolique et catholique ne marche plus ,désolé. Essayez autres choses, comme samedi où vous allez faire gazer par les CRS vos citoyens, hommes, femmes ,enfants, et de toutes obédiences. Mais ça, vous ne diffuser pas . Heureusement,que sur le net ,on peut les voir, jeunes ensanglantés ,femmes jeter au sol et frapper ...et les image? Sur. BFMTV ,rien ,niet!!! Tout par derrière, on en a l’habitude .
Signaler RépondreExactement. Qui va nous protéger de ce nouveau genre de bandits et de brigands qui pousse comme des champignons en France aujourd'hui ?
Signaler RépondreEn 40 les collabos étaient plutôt ceux qui laissaient l'envahisseur s'installer tranquillement...
Signaler RépondreLes "migrants" coûtent une fortune aux contribuables Français.
Les taxes, toujours plus importante, servent à payer entre autres la politique migratoire délirante de La Ripoublique En Marche.
Ces gilets jaunes ont eu raison. Ils sont cohérents.
Arguments de la bobocratie pour garder ses acquis,mdrrrrrrr. On chien est blanc? Est il raciste ? Jeux de mollets pour gens bêtes.mdr. Je savais pas que l’on pouvait s’inviter soi-même à un dîner de cons .
Signaler RépondreC’est l’attitude de quelques imbéciles mais pas du peuple . Par contre, c’est bien les arguments du gouvernement médiatique qui a toujours la même rengaine pour TOUS les opposants à la pensée unique maçonnique. Même ,Kamel DAOUD et beaucoup d’autres étrangers, arabes ,noirs, asiatiques ect.. ont été taxés de racistes,c’est pour dire , ils ont même dit, que des islamistes seraient dans la manifestation samedi., les mythomanes. Mais ,pour les simples d’esprits,la lobotomie médiatique marche très bien .
Signaler RépondreLe vrai visage du mouvement des gilets jaunes apparaît de plus en plus clairement !
Signaler RépondreVous êtes donc un groupe d'individus sous-diplômés (voire illettrés pour certains), qui se revendique ouvertement raciste et homophobe, qui appelle à la haine et à la violence et qui moleste d’innocentes personnes quotidiennement sur les ronds-points...
oui les "braves gens" qui après insultes racistes, homophobes, dénoncent maintenant comme en 40 !...
Signaler Répondrehttp://www.europe1.fr/societe/somme-quand-des-gilets-jaunes-denoncent-des-migrants-caches-dans-un-camion-et-suscitent-lindignation-3805553
L'esthétique = l'éthique.
Signaler RépondreA méditer.