Mise à jour à 17h30 : les CRS ont évacué le rond-point sur lequel se trouvaient les gilets jaunes. Les manifestants ont été repoussés à une quinzaine de mètres, selon le Progrès.
Mise à jour à 16h30 : A noter que la raffinerie de Feyzin est touchée par une grève interne. Les salariés entendent peser sur les négociations salariares en cours.
Mise à jour à 13h : Les CRS ont fait leur retour aux abords de Feyzin. Le barrage filtrant mis en place par les gilets jaunes a été levé. Ces derniers n'ont cependant pas évacué le rond-point où ils étaient postés depuis ce matin.
Mise à jour à 11h : Les forces de l'ordre viennent de quitter les lieux. La douzaine de participants a profité de ce départ pour installer un barrage au niveau du rond point permettant d'accéder au site. Les premiers ralentissements se font sentir.
Mise à jour à 10h30 : une dizaine de gilets jaunes était de retour ce jeudi matin devant le site, toujours sous haute surveillance des forces de l'ordre. Un feu a été allumé, un buffet est préparé mais aucun blocage n'est possible pour l'instant.
Article initial : Symbole de leur lutte contre la hausse du prix du carburant, elle a finalement été ciblée ce mercredi soir par quelques dizaines de manifestants.
Mais ces derniers ont été surpris par l'important dispositif policier qui les attendait. Un peu perdue au début du mouvement, la préfecture du Rhône a désormais bien compris comment fonctionnaient les gilets jaunes du département et avait anticipé.
Du coup, la trentaine de gilets jaunes présente à Feyzin n'a pas pu faire grand chose. Certains souhaitaient dormir sur place pour retenter un blocage des camions-citernes dès l'aube.
Et heureusement il y aura le Québec pour fuir lorsque vos meutes prendront contrôle et détruire ce qui reste de la France.
Signaler RépondreQue nos courageux ,gilets jaunes tiennent bon . Le gouvernement se trompe ,le mouvement continuera . Et ,si il le faut reprendra avec un printemps français,qui unira tous les français dans la rue .
Signaler RépondrePlus courageux que toi, en tous cas . Même les femmes ,en ont plus que toi dans le pantalon.
Signaler RépondreVous voulez gagnez de l’argent facilement ? Entrez en politique et profitez à fond du système . Député,à six mille euros par mois plus avantages en natures et primes ... la plupart sont issus de familles très aisées et riches ,car l’argent et les carrières sa ne se partage pas. Quand on aura des modèles vraiment démocratiques comme au Danemark,Norvège ,les poules auront des dents . Car , nos vampires politiciens ont eux les dents qui rayent le par terre.
Signaler RépondreQuand je vois les français divisés,je me dis qu’ils ont raisons de tout nous prendre .meme nos libertés,qui n’en sont plus en étant réaliste ou très limitées. En propageant des inepties comme le racisme , l’ homophobies, l’islamisations, ect... ils nous lèvent peu a peu toutes nos libertés. Les cerveaux de poules sont bien les blaireaux comme vous ,qui ont voté Macron et restent dans la soumission. Il y aura ,un printemps FRANÇAIS,comme il y a eu , les printemps arabes.
Signaler Répondreles idiots sont, comme toi, les électeurs de Macron.
Signaler RépondreSi ,tous les français étaient SOLIDAIRES et non SOLITAIRES,alors ils auraient gain de causes . Mais , dans la société voulut par l’oligarchie totalitaire,on divise, on oppose les uns aux autres pour régner en maître et sans partage. D’ailleurs le niveau intellectuel, des émissions télévisées est bien du primaire et même maternelle avec Hanouna ou les marseillais ect.. quand un peuple est stupide il est asservis et soumis.
Signaler RépondreBravo, dans le mille . Les mythomanes du nouvel ordre mondial tiennent les peuple par la bêtise et par les peurs . Les médias télévisés sont à eux ,donc, ils diffuse les informations qui les arrangent en discréditant ceux qui les dérangent.
Signaler RépondreLa France est votre image. Pas belle à voir. Ils savent qu’un jour tout basculera dns la rébellion et la guerre civile. Mais ,ils s’en fouttent... ils riront moins , quand viendra le jour ,des bonnets gris qui viendront les ns leur foyer ...
Signaler RépondreLe ministre de l’éducation nationale a fait une dictée et sur une ligne ,il a fait deux fautes. Renseignez vous ,c’est véridique. Votre France a coulé et le bateau est au fond. Vous seul apparemment maîtriser le français langue de collabos,de vœux et bientôt langue morte.
Signaler RépondreIls sont vraiment nazes ces gilets jaunes !!
Signaler RépondreEncore des imbéciles sans cervelles qui n’ont rien compris. Ça ne sert à rien de bloquer les rond points, ou les entreprises, ou les citoyens. Allez à Paris et arrêtez de nous casser les pieds.
Signaler RépondreGo go go on lache rien! Soutien total aux gilets jaunes. Regardez à la réunion ils ont bien réussi à obtenir le gel de la hausse de carburant pendant 3 ans mais ce n’est pas suffisant les français veulent récupérer leur dû! Leur argent gagné à la sueur de leur front!
Signaler Répondre"financés les retraites me fait rire ,l’argent il y a en a ."
Signaler Répondre" C’est comme la dette ,qui a perduré depuis Mitterand. Elle a été voulue et faite justement pour que l’on soit surendettés et aux ordres des créanciers."
Et ben ! Quels propos lumineux ! Avec toi les GJ tiennent leur futur ministre de l'économie ! o:)
(Tu prendras PM comme conseiller, il en connait presque autant que toi en économie ! o:))
C'est amusant de voir le gouvernement défendre les raffineries... alors qu'il prétend agir en faveur de l'environnement.
Signaler RépondreL'argent du pétrole a-t-il une odeur ?
Lorsque je vois comment les 'gilets jaunes' ne maîtrisent pas la langue française, je commence à voir une fraction de leurs problèmes : incultes, dissipés , et sanguins. La vérité blesse et je vous la donne. Vous êtes les bienvenus.
Signaler Répondre@ mediacon, sur le fond, vous n avez pas tout a fait tord. Vous dites qu il.y a des solutions ,mais vous n en citez aucune .
Signaler RépondreDonc vous pose la question, de quelles solutions parlez vous ?
Quitter le navire ,car il prends l’eau et coulera tôt ou tard, c’est mathématique.
Signaler RépondreIl y a Toujours des solutions aux problèmes. Mais ,en France ont a créé ses problèmes pour mieux nous asservir. , financés les retraites me fait rire ,l’argent il y a en a . Mais, tout est fait ,pour privatiser,la sécurité sociale,les retraites,ect... les solutions ,faut-il le VOULOIR. C’est comme la dette ,qui a perduré depuis Mitterand. Elle a été voulue et faite justement pour que l’on soit surendettés et aux ordres des créanciers. Et oui, ils nous tiennent par les ......... mais , des solutions sont possibles,mais personne,surtout pas la minorité d’escrocs ,voleurs, profiteurs et mafieux ne veulent la résoudre .bien au contraire. Ils ont peut-être raisons,vue que des gens comme vous sont si cons.
Signaler RépondreEt pour les retraites vous comptez faire quoi ?
Signaler RépondreVous comptez maintenir l'age de départ à la retraite (sachant qu'il y a de + en + de retraités pour de moins en moins d'acitfs) allonger l'age de départ à la retraite ou bien augmenter les cotisations (sachant que vous "croulez sous les impots") ?
On attend vos suggestions !
Eux au moins ,bougent et se font entendre. Continuez à rester calé sur votre canapé,sa vous va bien . Sinon,pour l’année prochaine,retraite à 63ans ,augmentation des mutuelles,assurances,carburants,tabacs, EDF, GAZ,ect.... revendez bien dans votre boîte à lettres,ils ne vous oublieront pas . Jusqu’au jour ,où ils viendront même vous saisir le canapé,où vous vous vautrez passivement.
Signaler RépondreToute ma sympathie aux gilets jaunes,hommes et femmes qui tiennent bon sur les barrages. Ont vous rejoint ce week-end. Si tous les français étaient solidaires,alors nous aurions TOUS gain de causes.
Signaler RépondreL’union fait la force . Si les manifestations se font chacun dans leur coins ,alors PERSONNE n’aura rien .
Foutre le bazar n'est plus l'apanage de micron
Signaler RépondreEn l'occurrence le problème aujourd'hui c'est moins Macron que ces extrémistes de gilets jaunes dont le seul but est de foutre le bazar !
Signaler RépondreVandales de l'économie locale. A balayer hors de notre vue.
Signaler Répondrec surtout qu'il y a un appel à la grève de la cgt sur cette raffinerie et donc pas de sortie de camions à bloquer!
Signaler RépondreBonne nuit et dire que parmi vs bcp ont voté macron "cocus de tous pays.....
Signaler RépondreIl faudra bien que le roi d’opérette lâche du lest...comme à la Réunion....
Signaler RépondrePlus il attend plus il se ridiculise.