Une réunion qui leur a permis de s'organiser, pour éviter les couacs et les échecs des dernières actions réalisées dans la semaine.
Plus de 200 personnes ont donc discuté de la tournure à prendre pour leur mouvement de contestation. Et ont voté pour le blocage hebdomadaire du péage de Villefranche-Limas.
Une opération péage gratuit sera donc organisé dès ce samedi, entre 7h et 19h par des centaines de gilets jaunes. Les manifestants l'ont promis, ils seront mieux coordonnés pour permettre aux automobilistes de passer gratuitement les barrières du péage, sans perdre de longues minutes dans les bouchons.
Lors de cette réunion, il a été refusé d'élire un leader au mouvement, afin que ce dernier reste citoyen. Des porte-parole auront toutefois la tâche d'animer les réseaux sociaux et de répondre aux sollicitations des médias.
Malheureusement les gilets jaunes sont composés largement de rustiques avinés analphabètes qui ne représentent pas ma propre identité. Nier l'existence de classe et de caste, c'est un non-sens.
Signaler RépondreVous avez vos 5 semaines de congés payés non ? Rappelez moi comment elles ont été obtenues? Et voila comment un dictateur peut être élu. Au lieu de gueuler sur les manifestants, gueulez sur le gouvernement qui persiste et signe dans sa bêtise
Signaler Répondrej'envoie du courage aux gillets jaunes. Continuez, le pouvoir elu par le peuple sera obligé de ceder ....comme a la Reunion. A croire que plus on casse comme a la reunion plus on obtient satisfaction. Quelle erreur du gouvernement....
Signaler RépondreSi pour vous un péage gratuit emmerde les gens... on se demande ce qui ne les dérange pas !
Signaler RépondreA priori ça fait chier les décideurs, vu qu'ils ont demandé l'évacuation des bloqueurs intervenant aux différents péages. Faudrait pas empêcher les sociétés d'autoroute de se gaver !
Encore des imbéciles sans cervelle ! Ils n’ont toujours pas compris que ça ne servait à rien. Arrêter d’emmerder les gens qui veulent aller bosser, faites plutôt chier les décideurs à Paris. Cela ne changera rien, et de plus en plus de gens en peuvent plus ! Vous avez rien d’autres à foutre !
Signaler RépondreVotre pseudo résume tout : à part menacer de guerre civile vous êtes incapable d'avance la moindre idée, la moindre solution ....
Signaler Répondre"TOUS nous sommes sur le même BATEAU est dans les mêmes impositions confisquatoire. " dites vous.
Sauf que dans votre bateau certains réclament plus de services publics (transports, gares, école, hopitaux, médecins etc...), de meilleures retraites, de meilleurs remboursement de la sécu etc... financés par l'impot et d'autres moins d'impots et de taxes "confiscatoires".... Certains réclament même les deux à la fois....
Tous sur le même bateau mais ne réclamant pas la même chose ou bien réclamant une chose et son contraire !....
Heureusement que les 1700 quartiers difficiles sont pas rentrés dans le mouvement, comme en 2005 ....pouvoirs d’achats,pouvoirs de crachats .
Signaler RépondreLes réunionnais ont fait le black friday en brûlant et dévalisant les commerces . Ils ont pris ,ce qu’on leur lève. Qui sont les voyous ? Cols blancs ou cagoules jaunes
Signaler RépondreHystérique. Puisque vous êtes si anti-impôts, on va vous apporter une machine TPE pour chaque intervention facturée lors du passage des pompiers, la police, etc. chez vous. Quand vous faites du 'opting out', faut payer le prix, Monsieur Insulaire.
Signaler RépondreBravo aux personnes qui portent le gilet jaune pour Nous tous. Le gouvernement va tous faire par le biais des médias , pour discréditer les français. En les accusant,d’extrémistes,de nazis ect... c’est toujours pareil pour ceux qui leur sont opposés. Les gentils progressistes contre un peuple nationaliste de mort la faim,mdrrrrrrr. Nous vivons pas dans le même monde.
Signaler RépondreEntièrement d’accord, un peuple soudé fera la différence. Les lois ont s’en fout ,même les enfants des cités,sont morts de rire .par contre. La PEUR se fait sentir du gouvernement,car quand on raconte des inepties pour discréditer ce mouvement populaire,c’est vraiment Bas ,sournois et totalitaire. Ils font peur au peuple , attention la Loi, attention les racistes, les homophobes,les extrémistes de droites de gauches ect... mêmes les islamistes ont été cités,c’est pour dire ,la bêtise de nos dirigeants qui ont peur d’une union du peuple . Pourtant,on l’a partagé,divisé,en syndicats,étiquettes,droit ,gauche ect... alors ,que TOUS nous sommes sur le même BATEAU est dans les mêmes impositions confisquatoire. Unis, nous vaincrons,tous ensemble. Ou alors, les médias discréditeront définitivement les gilets jaunes du peuple ,car les chaînes télévisées sont bien à eux et non au peuple.
Signaler RépondreNon c'est Mélenchon la république !
Signaler RépondreEt toi, tu es un ennemi du peuple, et la république c'est le peuple !
Signaler RépondreEt jusqu'au jour où vous serez obligé de chercher des gilets au Kevlar lorsque votre anarchie nombriliste atteindra des sommets insupportables....
Signaler RépondreMalgré la diabolisation outrancière dont il est la cible ce mouvement de "gilets jaunes" est appelé à perdurer et s'intensifier.
Signaler RépondreJusqu'à ce que ce gouvernement de pacotille redevienne normal tout au moins.
N'importe quoi. Cessez donc ces manœuvres d'intimidation. Un vaste mouvement populaire a été lancé contre la caste, ses représentants et sympathisants dont vous faites partie.
Signaler RépondreSont-ils conscients qu'ils sont susceptibles d'être condamnés à rembourser à la société ASF l'intégralité des péages non perçus ?
Signaler RépondreEn plus des forces de l'ordre, des juristes et huissiers sont déjà sollicités pour établir les responsabilités individuelles de chacun, en préparation du procès. Les péages sont truffés de caméras avec enregistrement des vidéos.
Qu'ils n'oublient pas que certains bonnets rouges sont désormais obligés, à 55 ans, l'aller voir leur banquier la queue basse pour solliciter un prêt de 200 000 €...
Même au sein d'un groupe, chacun est responsable de ses actes. Et aucun gilet jaune n'est anonyme, puisqu'ils viennent en voiture et utilisent abondamment téléphones portables et réseaux sociaux...
Macron a cédé pour la réunion qui n'aura pas de taxes carburant majorée pendant 3 ans....il faut généraliser cette mesure.
Signaler RépondreLe petit roi de théâtre va céder.
Hooligans et ennemis de la République !
Signaler Répondre