Alors que l'offre de rachat du groupe Altice doit encore être étudiée par le CSA avant une possible prise d'antenne au premier trimestre 2019, le Syndicat des radios indépendantes (SIRTI) a écrit au gendarme de l'audiovisuel.
Son président, Alain Liberty, également directeur général de Radio Scoop pour encore quelques semaines, estime que "le marché publicitaire local se voit être fragilisé avec l'arrivée d'un nouvel acteur national après celle en radio, dans des conditions que nous contestons (...) de Radio Nova en catégorie C". BFM Lyon, grâce à son nom à la portée nationale, pourrait effectivement vampiriser certains annonceurs et rebattre les cartes pour les médias locaux qui vivent de la publicité.
"En vertu de l'article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986, et dans la mesure où le changement de contrôle de la chaîne de télévision TLM est susceptible de modifier de façon importante le marché en cause, nous souhaiterions qu'une étude d'impact économique soit réalisée en lien avec l'ensemble des acteurs concernés", conclut Alain Liberty dans son courrier au président du CSA Olivier Schrameck.
De Montgolfier était l'un des meilleurs de sa génération à TLM. C'était un peu le PPDA de Lyon.
Signaler RépondreQuand Drahi, résident fiscal en Suisse, rachète une boîte, il supprime 30 % des effectifs : c'est une règle absolue.
Signaler RépondreDemandez aux gens de SFR, ils vous expliqueront...
TLM c'est de la daube en même temps.
Signaler RépondreJe tombe toujours sur des pubs (moisies on dirait les années 80/90), des infos obsolètes de plusieurs jours, des reportages soporifiques et pas instructifs (hormis quartiers de vie peut être).
Bref la chaîne n'est pas du tout à la hauteur de Lyon.
C’est catastrophique Paris Paris toujours Paris un pays trop centralisé unique au monde. Au final je ne vais plus regarder TLM qui va devenir une BFM TV qui ne m’intéresse pas du tout.
Signaler RépondreChacun appréciera l'objet de la saisine de ce patron d'un groupe de radios !!!!!
Signaler RépondreJe suis bien content que BFmacron reprenne tlm !!
Avec les années, cette chaine ne proposait plus aucun programme cohérent.
Il est loi le temps où il y avait une vraie rédaction avec De Montgolfier !
Les préoccupations de ce patron de radio m'en fout bouger une sans faire bouger l'autre !
ça a bien marché entre 1994 et 2000, Christophe Ducasse (le patron de TLM à l'époque 94-98) se félicitait d'une hausse d'audience à mi-mandat, crois-je me souvenir. Pour info, le "chef Ducasse de la télé" venait de la Réunion avec Denis de Montgolfier après y avoir monté un projet de télévision régionale là-bas.
Signaler RépondreBFM RMC média catastrophique
Signaler RépondreBFM TV la télé la plus orientée entre l’Elysée et Patrick Drahi trop de proximité comme ça on ne regardera plus TLM dommage
Signaler Répondredes gens du Nord (Paris je crois) qui rachetent une tv de la.capitale des gaules : cela ne marchera jamais...
Signaler Répondresoyez bons ,honnetes courageux , sans langue de bois, sans autocensures et les lyonnais vous suivrons
Signaler Répondreca va pas etre facile...........................................
vous avez raison de vous défendre , ces pseudos journalistes veulent s'accaparer toutes les grandes ville de France pour museler les radios locales et raconter ce qui veulent. La pluralité prend la porte de derrière.
Signaler Répondre