Rue de la République, à Lyon, une grosse soixantaine ont défilé en cours de matinée, banderole en bout de cortège, sur laquelle il y a inscrit : "À bas les voleurs". Les gilets jaunes appellent aussi à la révolte avec le slogan : "Lyon, Lyon, soulève toi". Après s'être mobilisés sur la place Bellecour, le cortège fait désormais route vers la préfecture. Peu avant 19 heures, les gilets jaunes se sont positionnés au péage TEO, qu'ils rendent gratuit pour l'occasion.
À Givors, une centaine de manifestants étaient plantés au niveau du rond-point entre l'échangeur A47 et le centre commercial, perturbant ainsi le trafic des bus, et notamment ceux de la ligne 80. En fin de matinée, une trentaine de policiers ont dû intervenir afin de rétablir l'ordre. Un manifestant aurait été interpellé. Le mouvement aurait repris de plus belle en début d'après-midi, mais un compromis a finalement été trouvé peu avant 15 heures. Les manifestants bloquent puis rouvent la route par périodes de cinq minutes. À 18 heures, les manifestants commençaient à se disperser, pas le bouchon.
Du côté de Tarare, 200 gilets jaunes se sont rassemblés à 9h au niveau de la gare. Ils se sont ensuite séparés en deux, partant d'un côté en centre-ville, de l'autre en direction des centres commerciaux. À 11h30, les gilets ont bloqué la station essence d'Auchan. Autrement, une opération escargot aurait eu lieu vers midi entre le centre commercial Leclerc et la station-service Total. À 14 heurs, les gilets jaunes s'apprêtent à bloquer l'autoroute A89. Les gendarmes sont d'ores et déjà sur place. À 15h45, l'ambiance serait bon enfant. Gilets jaunes en forces de l'ordre se serait mis d'accord pour le bon déroulement de la manifestation. Quant au centre-ville, il a été restitué à la circulation. En fin de journée, les manifestants ont commencé à s'en aller. Seuls quelques individus sont encore sur place, certains avec la volonté de dormir au péage de Saint-Romain-de-Popey.
Dans l'agglomération lyonnaise, la journée a été relativement calme. Quelques gilets jaunes étaient présents à Genay, mais ils ne gênaient pas la circulation. À Saint-Priest, une vérification des sacs étaient effectuée au magasin Auchan afin d'éviter tout envahissement du centre commercial.
Au niveau de la raffinerie de Feyzin, une quinzaine de personnes sont présentes depuis 8 heures ce matin. Certains ont passé la nuit sur place. Le rond-point reste occupé par les manifestants.
Enfin, à l'Arbresle, une quinzaine de personnes sont mobilisées depuis ce matin au niveau du rond-point du Lidl. Assis, ils ne gênent cependant pas la circulation.
Identifiez pour nous ce PEUPLE fabuleux. Vous ne pouvez pas. Vous voyez, la société est plus complexe qu'on pense. Et vous persistez dans vos insanités que les âmes charitables vont attribuer à votre sénilité, hélas.
Signaler RépondreCe sont des français de toutes obédiences qui n’ont plus rien à perdre.et ça, c’est très grave ! Sa peut même dégénérer en guerre civile car l’etat les prends pour des imbéciles comme à son habitude.
Signaler RépondreLa retraite a 63 ans en 2019, les mutuelles 10a40/100 d’augmentation,les assurances, EDF, Le GAZ, impôts à la source, ect.... sinon ,attendez les réformes de l’année prochaine confisquatoire ,vous allez adorez. Un risque d’un printemps Français se fera si rien n’est fait concrètement.
Signaler RépondreC’est pas se que pense LE peuple . Et les images de Votre France a l’étranger font jaser . On y vois un gouvernement totalitaire qui secouent et maltraite SON peuple,HONTE à la France qui essaie de faire croire que toutes cette chienlit est le fruit de l’extrême-droite. Ils ont ENCORE tout faux, c’est grave d’etre Autiste à ce point. Mais en république bananière tout est possible,on aperçoit même le visage d’une dictature !!!! Je ne manifeste pas ,mais je soutiens ce mouvement qui enfin UNIS tous les français.
Signaler RépondreSeulement des gens qui souffrent et en plus que l’on accuse d’etre Racistes pour les discréditer,mdrrrrrrr. Les réunionnais sont fachos ? Les français de toutes obédiences sont dans les rues et ça la BOBOCRATIE en a peur . La raie publique en marche arrière EST fachiste ,le masque est tombé. On emmerdent Marine ,melenchon et tous les autres ceux qui désunissent le peuple .apolitiques et soudés le peuple gagnera.
Signaler RépondreLes GJ ne sont pas défendus par la CGT Normal ils sont « blancs » pauvres et travaillent... dans le privé !!! La CGT et Martinez appelle aujourd’hui à manifester dans La Manif organisée par Schiappa ! Les masques tombent ! Martinez dégage !
Signaler RépondreCes même gilets jaunes qui empêchent les gens de circuler et d aller bosser, seront demain ceux qui.se plaindront si tous ceux qui sont vraiment dans la misère décidaient tiens de bloquer la circulation la semaine de Noël.
Signaler RépondreJ appelle donc tous les mal logés, les sdf, les vrais salaries précaires, tous ceux qui sont obligés de vivre loin de leur lieu de travail, car les loyers sont inaccessibles ,pour eux ( à lyon, les gens savent de quoi je parle) a venir bloquer la circulation du 21 au 25 au soir, et les rassure, suis sûre que tous les gilets jaunes et leurs meneurs seront solidaires de leur action et viendront tous les soutenir. Non je plaisante, empêcher les gens de bosser oui, par contre se passer de faire la fête, suis pas sûre que les gens apprécieraient et ce même dans les rangs des soit disants gilets jaune. .
Macron compte sur les images violentes perpétrées par ses amis d’extrême gauche pour décrédibiliser le mouvement et faire porter le chapeau à Marine Le Pen! Manipulation grossière qui ne trompera personne et renforcera l’opposition à Macron dont l’incompétence et le mépris pour les français éclatent au grand jour à peine 18 mois après son élection sur un malentendu !
Signaler RépondreVous avez raison dans votre élimination des catégories sociales qui ne sont pas concernées. Les gilets jaunis, ce sont des bouseux mal lavés, alcooliques, misogynes,incultes, racistes ... Les billets du banque brûlent leurs poches, ils boivent leur paie et s'endettent pour des achats de luxe superflus.
Signaler RépondreLeur seul vrai regret : de ne pas avoir Donald Trump comme président.
Il n’y a pas « d’ethnies » chez les français ! Non tous les français ne sont pas unis ! Le GJ n’ont rien à voir avec les banlieues islamiques ni avec les bobos en trottinettes électriques qui viennent casqués et masqués affronter les forces de l’ordre, ceux que Castaner voudrait nous faire prendre pour l’ultra droite! Pas plus avec les bourgeois qui ont voté Macron ! 100% solidaire avec les GJ !
Signaler RépondreVous êtes ridicule et risible. On dirait que la France 'souffre' comme le Venezuela ou le Yémen. Achetez-vous un atlas et lisez la presse sérieuse pour apprendre ce que c'est la misère dans le monde contemporain. Vous, vous râlez à cause de votre vieille taco trop chère et vos clopes que vous ne pouvez pas lâcher. Tant pis pour vous.
Signaler RépondreCe sont des incultes vulgaires sans aucun respect pour l'Art ni la Beauté.
Signaler RépondreBFMTV ,c’est leur chaînes où ils diffuse le mensonge. Ils voyet maintenant des nazis partout alors que c’est SIMPLEMENT le PEUPLE réuni,mais traiter comme des chiens et battus ....Honte à eux, de nous traités de la sorte.nos anciens, nos femmes, nos jeunes , nos enfants....
Signaler RépondreLes vrais fachos sont au chaud à l’Élysée. A l’étranger,les images parlent d’elles même,on y voit un peuple unis qui souffrent,haïs et maltraités par leur gouvernement,une HONTE pour la France . Tous le monde a bien compris ou est le FACHISME !!!!!!! La rue est unis ,tous les métiers,toutes les ethnies participent a ce mouvement. La grande bobocratie parisienne cherche bien à les discréditer,mais personne y Croient ,puisq’in Nous on le sait,dans la rue. Les français ne sont pas IDIOTS, on a pas vue ni Marine , nia son père ni des nazis, mais bien des politiciens mythomanes qui ont peurs.
Signaler RépondreCastaner accuse l’ultra droite! Alors qu’il s’agit de l’ultra Gauche! Les séditieux ont répondu à Marine Le Pen! Macron va se prendre une claque monstrueuse ! Sa manœuvre est tellement grossière ... qu’elle en est pitoyable ! Castaner Black Block complices!
Signaler RépondreCastaner VOYOU de Marseille !!!
Signaler RépondreRegarder Castaner jouir en direct sur BFM TV !
Signaler RépondreDéfinition d’un vrai GJ : « blancs » au sens de Tariq Ramadan qui travaillent ! ... dans le privé ! Defendus par personne ! Qui vivent dans la France périphérique ni dans les grandes villes ni dans les banlieues islamisées... ceux que les gauchos ou autres black Blocks, antifa, Sud, Cnt, etc... fans de Canal Plus traitent de beaufs! Des gens pauvres ... mais qui travaillent et se font tondre et traquer de toutes parts! On voit bien que les Pro Macron jubilent! Ils se mettent le doigt dans l’œil! Les français feront la différence ! Macron est foutu ! Il va devoir céder !
Signaler RépondreComme d’habitude la racaille antifa qui méprise le peuple saccage c’est dans ses gènes! Ils servent les intérêts de Macron! Ils savent qu’ils ne risquent rien! Ils ont déjà saccagé Nantes à plusieurs reprises Ces racailles devraient être matraqués et arrêtés
Signaler RépondreMacron et sa clique de députés moutons sortis de nul part va avoir du mal à s’en remettre et l’Europe aux élections 2019 risque d’en subir les conséquences avec des votes sanctions une seule solution mais il faut du courage dissolution de l’assemblée
Signaler RépondreLes fachos sont dans les rues de Paris, bras armés des 'gilets jaunes'.
Signaler RépondreNovembre 2028? Mai 68? Le peuple unis fait PEUR au gouvernement.
Signaler RépondreLe fachisme est au pouvoir sans partage. Qui divise les citoyens ? Qui attisent les Haines ? C’est voulus,car sa les arrangent que le peuple s’entretue mais surtout pas d’union ,sinon ils perdent le pouvoir et ils le savent .
Signaler RépondreOui, oui, les 'gilets jaunes' représentent le 'peuple'....
Signaler RépondreLisez ce reportage de Paris :
Sur les Champs Elysées, la manifestation a été infiltrée par une centaine de membres de l'ultra droite qui engagent des actions contre les forces de l'ordre pour tenter de s'approcher des lieux protégés. La police les repousse avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau.
Heureusement Lyon est en plein travaux : plus facile à reconstruire après le passage de ces descendants des Vandales sans classe ni cervelle.....
Signaler Répondre