La tête de l'enfant, âgé de dix ans, cognait contre le mur à chaque coup porté par son père. Samedi dernier, alors qu'il en détenait la garde alternée, le père de famille a assené, à plusieurs reprises, des coups de poing sur son fils aîné. La raison selon lui : l'enfant préférait jouer à la console plutôt qu'aider son père à monter un meuble.
C'est le petit frère de la victime qui, témoin de la scène, a appelé sa mère pour l'alerter. Cette dernière a ensuite appelé la police qui a interpellé l'individu. Après un rapide contrôle, les forces de l'ordre ont relevé un taux d'alcoolémie de 1,76g dans le sang du père de famille.
Aussitôt présenté au tribunal, le magistrat a relevé les multiples infractions de l'homme, déjà mis en cause dans trois autres affaires. La dernière en date ? La conduite en l'état alcoolique, qui lui a valu douze mois de prison, dont dix avec sursis, et la suspension de son permis de conduire.
Néanmoins, l'homme aurait entamé une démarche de soins, ce qui a permis une certaine clémence du juge. Ce dernier a condamné l'homme à quatre mois d'emprisonnement ferme, sans mandat de dépôt. Une peine moins lourde que celle requise par le ministère public.
Sans mandat de dépôt ;typiquement français !
Signaler RépondreBizarre beaucoup moins de précisions sont données dans l'affaire des fillettes mortes étouffées a la gendarmerie de Limonest où la mère est soupçonnée.
Signaler RépondreDéjà connu des services pour ses problèmes d'alcool....
Signaler RépondreQuoi, il doit être l'un des héros des cassos du moment -- UN GILET JAUNE !