Les personnes masquées pour dénoncer et ne plus subir - LyonMag.com
Elles ne veulent plus être giflées, menacées, violées, harcelées ou encore insultées. Ce samedi, 3 000 personnes sont parties, visages masqués, de la place Bellecour, pour dire stop aux violences faites aux femmes.
Ensemble, ces manifestants veulent dénoncer tout fait et geste pouvant porter atteinte à l'intégrité physique et morale d'une femme dans le monde professionnel.
Ce mouvement a été suivi un peu partout en France, où environ cinquante mille personnes ont participé à "la plus grande mobilisation que notre pays ait connu contre les violences que subissent les femmes et les enfants", d'après un communiqué du groupe #NousToutes.
Pour information, chaque jour, plus de 250 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol en France, d'après Euronews. De plus, une femme sur trois aurait déjà été harcelée, voire agressée au travail. Un chiffre qui monte à 86% lorsqu'elles se trouvent dans la rue.
J'ai vu peu de personnes samedi dénoncer le jugement ignoble rendu cette semaine (mercredi 21/11) par la cour d'assises de la Manche à l'encontre d'un jeune migrant, acquitté pour le viol d'une lycéenne...
Signaler Répondrehttps://www.lamanchelibre.fr/actualite-620903-normandie-juge-pour-le-viol-d-une-lyceenne-il-est-acquitte
Quelle crédibilité ont ces manifestants ?
Quand les vrais terroristes frapperont ont le sera .mais pour l’ins ce sont les pieds nickelés et barbouzes du gouvernement qui ne nous l’a joué a l’envers.
Signaler Répondre3000? D'où vient ce chiffre...CASTANER, les organisateurs?
Signaler RépondrePeu importe 3000 c'est peanuts quand la CGT avait appelé à défiler dans cette manif plutôt qu'avec les Gilets Jaunes!
La descendance des collaborateurs de petain a tombé le masque.
Signaler RépondreEntièrement d’accord.
Signaler RépondreVous êtes un traitre. J'espère que les identités de toutes les infectés de la peste jaune seront répertoriées par les organismes de la sécurité de l'Etat et partagées avec leurs homologues étrangers. Là j'aimerais bien voir votre visage lorsque vous êtes fiché pour association avec un groupe terroriste.
Signaler RépondreSi le combat des femmes est éminemment important il est détruit par des commentaires haineux envers les GJ par des « cons »qui sont dans leurs bulles et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez lorsque le peuple est dans la rue posez vous la question pourquoi mais êtes vous capable de raisonner ou êtes vous obtus comme notre gouvernement et son sinistre de l’intérieur
Signaler RépondrePas très politiquement correcte, ce terme 'conquête' pour désigner vos relations avec les femmes.
Signaler RépondreVous envisagez les corps des femmes comme des territoires à occuper, comme lors d'une guerre.
Mec dégueulasse, quoi.
J’espère tous simplement que vous ayez eu autant de conquêtes féminines que moi . Les femmes ils faut les comprendre pas certes , mais surtout les aimer tendrement. Pour votre causes homosexuelle je compatis .
Signaler RépondrePour vous et votre compère Jean Rachid : 'SCUM Manifesto' par Valerie Solanas. Cela va vous donner l'occasion d'apprendre ce que les femmes pensent des vrais (sic) hommes.....
Signaler RépondreSa c’est bien , les gars on en redemande.
Signaler RépondreEt vous ? Vous n'avez rien à contribuer au débat, que des injures scatologiques et homo-érotiques... vous vivez votre vie sexuelle comme vous le souhaitez, si vous êtes vraiment adulte consentant.
Signaler RépondreExactement,des folles et des broutes minous qui croient qu’elle sont normalement constituées par rapport au reste de l’humanité.
Signaler RépondreD’autres aussi pour dire des conneries plus grosse que eux . Regardez vous Déjà dans une glace pour voir le reflet, de ce mort vivant qui se prends pour un seigneur.
Signaler RépondreVous vous révélez d'être un individu sans amour propre, ni respect pour les femmes si vous montrez la moindre indulgence envers la peste jaune.
Signaler Répondreil faut qu'elles montrent leur lolos comme les femens pour faire passer le message. En plus avec le froid....
Signaler RépondrePurée les les mec il ya vais de la meufs
Signaler RépondreA première lecture, j'ai songé à du second degré tant c'est grossier et caricatural et puis je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon avant de reconnaitre que c'était bel et bien du premier degré ! Au secours le bas du plafond ! Dans ces cas là, on ne peut que rétorquer à l'auteur :"c'est celui ki dit ki y'est !" (le Cro-Magnon)
Signaler RépondreAdmirons les fourmis et les termites. Sociétés à succès sur l'échelle des insectes où chaque individu reste cantonné à son rôle biologique. C'est la même chose pour les êtres humains, chacun selon ses propres capacités limitées. C'est-à-dire : certains existent pour diriger, d'autres pour exécuter, c'est une réalité impossible à nier.
Signaler RépondreQue ce que l’on est con dans ce pays ,c’est sidérant !
Signaler RépondreHiérarchie ? Comme en 14/18 ou des incapables ont envoyé à l’abattoir des millions de braves gens. Leur descendance est toujours dans l’incompétence et l’autisme qu’ils maîtrisent si bien.
Signaler RépondreLe vrai problème, aujourd’hui c’est d’avoir fait accepter la tolérance sur l’homosexualités.qui maintenant, gouvernent dans l’intolérance La plus totale .comme quoi, quand on donne la main ,on se fait Toujours manger Le Bras . Pourtant , je n’est rien contre , mais la discrétion serait vraiment une preuve d’amour propre comme vous le dites.
Signaler RépondreY en a marre des ces lobbys ,qui revendiquent du vent...
Signaler RépondreApprenez le B-A BA du français écrit avant de faire un commentaire sur ce site. Il s'agit de 'soigner' son amour-propre, un concept que les gilets jaunes ne possèdent pas, avec leur paradis minable de la piquette, des clopes et des tickets de loto à gratter....
Signaler RépondreL’ignorance ? Mdr , votre société est à l’agonie grâce à votre science infuse , oh, grand maître . Quand on voit les intellectuels français, je me dit , que bientôt une puissance étrangère va nous soumettre à sa volonté ,grâce à votre ignorance justement.
Signaler RépondreCommentaire à la hauteur de la ripoublique En marche arrière . Nous sommes devenus,la risée du monde entier ,avec vos slips jaunes . Vous auriez dût,porter des gilets comme les autres .
Signaler Répondreil serait intéressant de connaitre la définition de ce qu'est un "vrai homme" et en fonction de quelle doctrine ?
Signaler Répondremerci
Vous êtes d'une ignorance irresponsable. Les GJ sont les troupes du choc de valeurs réactionnaires, en comprenant le rôle des femmes dans la société. Quant aux femmes GJ, ce sont des 'pauvres femmes' qui ont succombé sous la pression de leur entourage masculin-- 'fais-le, ou tu verras!!!' CA c'est la vérité -- aucune femme qui se respecte puisse s'identifier avec les nihilistes et vandales qui sont les gilets jaunes.
Signaler RépondreUn homme ? Sûrement de la trempe de ton gourou Macron ,qui s’exibe Avec des dragues queens pour la fête de la musique. On vous tolère mais au moins cacher vous et ne dégoûtez pas les vrais hommes des femmes .
Signaler RépondreGJ votre commentaire est completement absurde, vous ne pouvez pas monter les gilets jaunes et les femmes les uns contre les autres sachant que beaucoup de gilets jaunes sont des femmes. De plus vous utilisez des mots savants pour faire passer une idee vide, c'est une utilisation completement demagogue et inutile de l'espace commentaire.
Signaler RépondreEn étant homme, je voudrais présenter mes excuses pour l'interférence de ces nihilistes racistes et destructeurs qui s'appellent les 'gilets jaunes'. Ces MANQUE DE CHANCE POUR LA FRANCE ont jeté l'ombre sur une manifestation indispensable hier pour éclairer les esprits sur la honte des violences faites aux femmes.
Signaler RépondreVu les images à la télé, je crains que les GF ne seront jamais réceptifs aux avertissements des organisateurs/organisatrices des campagnes pour les femmes. Ce sont des Cro-Magnons primitifs, prisonniers de leurs pulsions les plus basiques en comprenant une vision conventionnelle du rôle des femmes dans la société française. Ménagère, source du 'confort' pour leurs maris, et mère-- c'est tout ce qu'ils voient chez les femmes ces MANQUES DE CHANCE !