Mise à jour à 17h45 : L'autoroute rouvrira ce soir, à 18 heures, dans le sens sud-nord. La vitesse est toutefois limitée à 90km/h. Dans l'autre sens, il faudra attendre au minimum lundi 10h, le temps de réaliser des travaux de rénovation de la chaussée.
Article initial : Entre les palettes brûlées, les barricades enflammées et tous les autres projectiles utilisés pendant la manifestation, l'état de la chaussée sur l'A6 au niveau de Villefranche-sur-Saône ne permet pas, ce dimanche, la réouverture de l'axe Arnas-Limas. Des glissières de sécurité ont été tordues, des clôtures arrachées et le bitume est brûlé par endroits. Selon APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône), qui évalue les dégâts ce dimanche, les dommages seraient situés à un kilomètre de l'échangeur de Limas.
Hier soir, vers 18 heures, les forces de l'ordre ont décidé de mettre fin au mouvement des gilets jaunes sur l'autoroute. Ils se sont confrontés à des individus violents, des casseurs venus pour l'occasion affronter les forces de l'ordre. La tension est rapidement montée entre les deux parties. Au final, au moins sept personnes ont été interpellées et un policier a été blessé.
Quand on respecte les êtres humains, on ne doit pas écrire ces insanités.
Signaler RépondreC'est minable.
"Suspendre le droit de manifester" . De mieux en mieux.
Mettre hors de nuire les casseurs, c'est faire respecter le droit de manifester.
Mais malheureusement samedi le gouvernement était aux abonnés absents. Comme toujours, on arrête les amateurs poussés par l'effet d'entraînement alors que les pro de la casse connus des service de police sont rarement arrêtés.
Puis, le gouvernement parle de scène de guerre. Cela frise le ridicule.
Lisez. Regardez les images. Documentez-vous.
Signaler RépondreCes 'gilets jaunes' ne sont que des MALCHANCES DE LA FRANCE. Sales, incultes et méprisables. Il va falloir suspendre le droit à manifester jusqu''au nouvel ordre.
En lisant vos insanités, je vois venir la solution finale pour les humains que vous pensez inutiles.
Signaler RépondreAvec des énergumènes comme vous, je pense que la France est mal barrée.
A moins que vous ayez trop respiré de poudre blanche !!!
Les victimes de la peste jaune sont des irresponsables. Majoritaire obèses, ils ne savent pas maîtriser leur appétit pour les calories. Boivent comme des trous. Fument comme des sapeurs. Coûtent de la thune à la Sécu. Bref, pas très utiles socialement parlant.
Signaler RépondreEn aucun cas je cautionne la violence sous quelle forme que ce soit.
Signaler RépondreJe constate simplement qu'une majorité de gilets jaunes a des revendications légitimes.
L'irresponsable c'est Jupiter.
Vous montrez une indulgence irresponsable envers un groupe extrémiste qui frise le terrorisme avec leurs demandes qu'on arbore tous leurs gilets jaunes fétides, qui empêchent les autres de voyager librement, etc. Mes contributions sur ce forum, c'est un geste civique, un avertissement !
Signaler RépondreJe vous répond qu'Il y a une grande différence entre ignorance et avoir les pieds sur terre.
Signaler RépondreL'emploi de l'adjectif "présomptueux" ne me semble pas adapté à votre réponse. Je ne vois pas en quoi je me surestime.
Quel est votre finalité en essayant de faire peur aux gens ?
Tout ces gilets jaunes et ceux qui les soutiennent sont pathétique et lamentable. Ça ne durera pas.
Signaler RépondreIntermarché a été pillé par les gilets jaunes...!
Signaler RépondreA écraser? Je pense le contraire. Elle a réussi à unir les deux extrêmes pour casser paris . Elle votera bientôt contre l’Europe .
Signaler RépondreLa raie publique en marche arrière est MINORITAIRE,sachez le .
Signaler RépondreMalheureusement de nos jours,seule la violence résout les problèmes. La dictature détient les chaînes télévisés,les médias , ect.... faire des manifs pacifiques et se faire frapper par des CRS avec des matraques en sucre d’orge,mdr ...Non , les bisounours c’est finit , notre société est hyper violente et fachiste envers sont peuple méprisé et hait . Et tous les acteurs des corps intermédiaires SONT compromis et achetés,je vous l’assure et tous les français l’ont bien compris . Voilà pourquoi ,les gilets Jaunes sont si puissants et discréditer par tous le totalitarisme qui gouvernent le pays.ils en ont peur et mentent sur les chiffres. Allez voir ,les retraités en sangs sur le net et les Vrais chiffre de la mobilisation nationale.
Signaler RépondreVous êtes profondément ignorant de la banalité apparente des débuts de certains conflits et révolutions.
Signaler RépondrePour rappel :
1914 : assassinat de l'archiduc Franz Ferdinand par un nationaliste serbe obscur ;
2011 : assassinat d'un vendeur de fruits au marché de Tunis
D'autres questions, Monsieur Présomptueux.? On verra qui va pleurer pour une couverture de la Croix Rouge bientôt.....
C'est malheureux que le problème soit en entreprise où avec nos gouvernements il n'y a jamais les moyens de faire avancer les affaires sans conflits !!!
Signaler RépondreReprenez vous. Eviter les psychotropes et l'alcool pour garder la tête froide.
Signaler RépondreLa honte est peut-être que certains en soient à ne plus avoir d'autres moyens pour se faire entendre par un gouvernement autiste.
Signaler RépondreJe vous comprends. Les tours opérateurs annoncent un tsunami d'annulations de séjours en France, les étrangers commencent à avoir vraiment peur de la France et ses habitants. Une autre tuile, que voulez-vous.
Signaler RépondreQuand je vois ça, j’ai honte d’être français ! La violence n’a jamais rien résolu ! Ce n’est pas comme ça que l’on va avancer !
Signaler RépondreL'ignorance coûte cher. J'espère que vous avez les fonds et les années devant vous pour apprendre UN PEU sur le chemin de la vie....
Signaler RépondreIl faut simplement une étincelle pour allumer un feu. Et je vois que les GJ, ce sont des pyromanes formidables. Regardez les Champs-Elysées, avant sa destruction ultime, comme le Grosny de la France.
Signaler RépondreOui, quelle honte de voir la France plonger dans la misère à cause d'un président à la botte des riches et des nantis.
Signaler RépondreQuelle honte que ce président, c'est à lui de payer toutes les factures liées à la casse.
LREM est égale au parti de Nicols Maduro du Vénézuela.
Quand on a ni les connaissances, ni la culture nécessaire on devrait au moins faire preuve d'humilité et ne pas écrire de c......
Signaler RépondreAu rythme où vont les choses, la France sera obligée de faire appel aux troupes de l'OTAN pour déloger ces terroristes d'un nouvel ordre. Qui aurait pu imaginer, la France réduite au niveau de la Bosnie ou le Kosovo des années 1990???
Signaler Répondre