Habituellement, il faut une vingtaine de minutes pour rallier Lyon à Vienne en train. Ce samedi, les passagers du TER, parti à 13h20 depuis la gare de Lyon Part-Dieu, ne sont arrivés à destination qu'à 19 heures.
La cause ? "Une panne très rare sur le matériel, impossible à régler sur place", indique la SNCF dans les colonnes du Progrès. Cet incident, cumulé à l'agacement de passagers qui ont fini par tirer la sonnette d'alarme, ce qui a empiré la situation, a bloqué d'autres trains.
Le TER a donc dû retourner en gare de Lyon Part-Dieu, le temps de réparer la panne et d'emmener tout le monde à destination. La situation est finalement rentrée dans l'ordre aux alentours de 19 heures.
A eux deux, la SNCF et les TCL justifie pourquoi la pseudo transition écologie de ce gouvernement est voué à l'échec. Faire confiance a ces deux sociétés qui disposent d'un tel monopole ce qui leur permet fe faire ce qu'elles veulent.
Signaler Répondre"Comportement inapproprié des passagers". Qu'on se le dise, pour la SNCF le comportement approprié consiste à attendre plusieurs heures sans information aucune qu'une panne soit réglée, puis de sortir, 5 h plus tard, à la file indienne du train dans le plus grand silence.
Signaler RépondreLa SNCF est un scandale sur roue...
Surtout, n'oubliez pas qu'il ne faut pas prendre votre voiture pour ces trajets du quotidien...
Signaler Répondre