Mise à jour le 27/11 à 18h30 : Les représentants de Lyon Animal Save nous ont contacté pour nous expliquer que leur action prévue dans la nuit de dimanche à lundi devait se dérouler devant l'abattoir, et non à l'intérieur. Et que la préfecture ne les avait pas prévenus que les agriculteurs, qui s’étaient déclarés, seraient également présents. Laissés à l’écart par les quelques gendarmes sur place, les militants anti-viande ont alors vu arriver les agriculteurs vers eux. Outre les jets de lisier, ils disent avoir été victimes d’insultes parfois racistes. Ils se réservent désormais le droit de porter plainte.
Article initial : Ils avaient prévu de mener une action dans la nuit de dimanche à lundi dans le Rhône, pour s'introduire dans l'abattoir Secat de Saint-Romain-de-Popey, au nord-ouest du département.
Sauf que des agriculteurs avaient repéré leurs messages sur les réseaux sociaux. Et se sont donc fait passé le mot pour bloquer l'action. Ainsi, une centaine d'entre eux avaient bloqué l'entrée de l'abattoir pour ne pas laisser pénétrer les membres de "Lyon animal save" qui comptaient filmer les coulisses du site.
Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, les agriculteurs ont révélé leur dispositif d'accueil : des jets de lisier sur les manifestants et leurs véhicules. Couverts d'excréments, les vegan ont rebroussé chemin, sous le regard des gendarmes venus s'assurer qu'aucune altercation ne se produise.
Au Progrès, les agriculteurs ont expliqué être prêts à revenir pour contrer de nouveaux d'éventuelles nouvelles actions.
J’espere Que le système va exploser et que la raison va revenir. Écouter,geindre des petites crévures de bobos difficiles me dégoûte de ce pays qui médiatises les fous furieux.
Signaler RépondreVous imposez le véganisme à vous enfants! Bravo la liberté de conscience et de choix.
Signaler RépondreExcellent ! Bravo les agris !!
Signaler RépondreBla bla bla .... quand on a faim , on ne fait pas les difficiles. Demandez à Ceux qui ont connu la FAIM et la connaissent encore . Les fachos d’enf gâtés méritent une vraie guerre pour le comprendre. J’ai même eu vent que certains avaient mangé des cadavres sur le front en Russie mais ça.....
Signaler RépondreÀ propos des enfants qui meurent de faim VS ceux qui comme vous ne veulent manger que ce qu'ils veulent, faites les comptes vous même:
Signaler RépondreJE CITE:
"Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre. De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.
Demain l'Homme, ex SOS-planete : Quelques chiffres à méditer - Terre ...
www.terresacree.org › mediter"
TU LE SAIS CA MON GARS?
Continue à ne vouloir que ce que veux, colle toi 2 rondelles de saucisson sur les yeux, et oublie la souffrance du gamin qui meurt de faim pour que la personne animal "élevée" dans un camp de concentration (pour la plus part) puisse finir dans ton asiette.
Moi j'aime mieux manger des patates.
Perso, je ne suis pas Pro-Vegan, j'aime bien mon voisin qui est boucher.
Signaler RépondreMais je rigole jaune quand je lis qu'il faut laisser chacun manger ce qu'il veut.
A quand le cannibalisme ?
C'est vrai quoi, si certains veulent manger de la viande humaine, alors S'ILS LE VEULENT, pourquoi pas ?
C'est vrai, j'oubliais, l'humain n'est pas une marchandise que l'on peut élever et maltraiter avant de le transformer en beafsteack.
Puis l'humain lui, il n'a pas envie de finir dans une assiette lui, et c'est son droit.
Tandis que la carotte ou le navet, en plus? ils ne se plaignent pas eux.
Mais l'animal, la personne animal, mérite t'elle d'être mal traitée ou traité comme un simple OBJET de consommation tout au long de sa vie parce que certains humains ont juste ENVIE d'avoir la liberté de manger de la viande animal ?
Respecter la liberté et l'intégrité des êtres, de TOUS les êtres, OK, on ne demande que cela.
Et celles des animaux, ces êtres vivants comme les autres?
On s'en tape le coquillard, pourvu d'avoir son steack dans son assiette?
Expliquez moi.
Peut-être les abruti(e)s que vous avez croisé aujourd’hui ont pensé la même chose en vous croisant.
Signaler RépondreMerci de votre rectificatif et ne vous formalisez pas des commentaires. Cette belle invention qu'est internet est devenue une poubelle.
Signaler RépondreQuelle fine analyse. J'en aurais souri si je n'avais croisé quelques beaux abruti(e)s aujourd'hui.
Signaler RépondreIl ne manque que la petite moustache à la Hitler pour imposer aux autres votre dictature.volia, ce qui arrive , quand on a le choix de manger ce que l’on veut .mais ,le pire. N’est de vouloir l’imposer. La , dans d’autres pays ce serait la mort par décapitation et elle serait meriter. Comme pour vos enfants, c’est petits n’ont JAMAIS voulus être vegans ou autres choses, mais manger à leur faim , pas comme les enfants du YÉMEN. Vous êtes dans l’air du temps., Macroniste,autiste, despotistes,fachiste, égoïstes, individualistes et surtout ÉCŒURANT.
Signaler Répondreje mange ce que je veux, je ne vous empêche pas de vivre comme vous le voulez, alors ne venez pas m imposer votre mode de vie!
Signaler Répondreaccessoirement, Vegan ça ne veut rien dire du point de vue "respect de la nature" si vous utiliser un ordinateur, un smartphone, un jean, des chaussures, des vaccins, des médicaments, des cremes, ... tous ces produits ont un impact direct sur l'environnement
n oubliez pas les forets saccagés, les peuples mis en esclavage par les marais, les cours d eau dérivés, les mers assechées
... tout ça pour vous puissiez manger vos saloperies d'avocat, de graines en tout genre, enfiler vos vêtements fantaisistes, ....
remettez vous en question 5 minutes avant de donner des leçons aux autres!
je suis encore libre de manger ce que je veux non de dieu!
Chacun mange ce qu'il veut.
Signaler RépondreÉlever un animal crier qu'on l'aime comme son enfant et l'envoyer dans un abattoir où il est abattus avec barbarie et avoir le culot de tout reprocher à ceux qui dénonce.... comment font ils pour se regarder dans un miroir.. vous pensez que de la merde nous fera taire ? Je suis vegan comme mes enfants et chaque fois que les enfants de carnistes viennent manger chez nous ils apprennent a manger vegetal et ils en redemande...voilà comment moi j'agit.je fait prendre conscience à vos enfants et ça marche... bientôt ils auront honte de vous et vous demanderons de rendre des comptes...
Signaler RépondreComme toi, les chevaliers de l’oligarchie nous mangent le caviar sur le dos et en plus ils font les fines guelles ,pour de la viande,les hypocrites . Les vegans écolos sont simplement des personnes qui méritent un traitement psychiatrique d’urgence. Mais , la justice divine,elle , va bientôt remettre les pendules à l’heure.
Signaler RépondreQuestion si ça vous plaît pas allez voir ailleurs ce qui si passe vous seriez surprise du résultat et allez demander a certaines personnes qui n ont rien dans leur assiette ce qu ils en pensent et je pense que c est pas a l abattoir que vous iriez soyez en certaine et pendant qu on y est allez bossez dans les campagnes et vous saurez ce que c est de Suez par rapport a vous les faignantes faignants
Signaler RépondreEt louis R si tu veux pas manger de viande , c’est ton droit, on doit le respecter. Mais tu n’as aucune morale à faire à ceux qui ne pense pas comme toi T’as pris du purin et tu le merites T’avais rien à foute la
Signaler RépondreDes écolos qui utilisent des voitures ?
Signaler RépondrePas très sérieux ça...
Si les agriculteurs empêchent l accès c est qu’ils n ont pas la conscience tranquille !! Ils feraient mieux de donner leur purin aux policiers ça aurait été rigolo sur les champs Élysées !!! Et tellement plus naturel !
Signaler RépondreLa grande bourgeoisie qui crache sur le peuple . J’aimerais les voirs ses fumiers sans manger pendant dix jours ,si ils cracheraient sur un tournedos frites ,les hypocrites.
Signaler RépondreHallucinant. "Vite, agressons ces militants pour que les gens sachent pas comment est produite la viande qu'ils mangent". Dégueulasse. Heureusement de plus en plus de monde prennent conscience de la souffrance animale et de la nécessité de la faire disparaître.
Signaler RépondreCet article est totalement mensonger. Voir le commentaire de Louis_R plus haut.
Signaler RépondreQue vous ne soyez pas en accord avec une action pacifique et déclaré est une chose, mais le journalisme devrait rester impartial et basé sur des informations valides. Un simple recoupement d'information vous aurait fait réaliser que cette action n'était en aucun cas secrète, ni violente, ni illégale.
Non, de la grande bourgeoisie qui essayent de changer de régimes dans l’opulence et se permet d’avoir le choix. Elle ecouere la majorité de la planète des singes Puisque vous êtes méprisants,haineux,racistes, et même pour votre gourou MACRON, son masque est tombé Et on aperçoit ce mépris fachiste qui opprime son peuple.
Signaler Répondre'Notre entrecôte' -- félicitations, cette révélation m'assure que vous ne faites pas partie de ce lumpenprolétariat dégoûtant, c'est-à-dire les 'gilets jaunes' aka la PESTE JAUNE.
Signaler RépondreCes pauvres ploucs ne pourront jamais se permettre une coupe de viande aussi chère. Pourquoi? C'est élémentaire, mon cher Watson, ils préfèrent investir leur budget alimentaire pour Zig-Zag et Drum, voilà.
C'est vrai qu'ils nous dérangent dans notre ignorance et risqueraient de nous faire douter devant notre entrecôte.
Signaler Répondrevous parlez du peuple indien ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis le coorganisateur de cet évènement et je tiens à dire que cet article est totalement mensonger :
Notre but n'était en aucun cas de nous introduire dans l'abattoir. Notre association à uniquement pour but d'être présent lorsque les animaux sont amenés à l'abattoir. Nous ne sommes ni insultant, ni violent et nous n'entravons en rien le travail des éleveurs. L'action n'avait absolument pas vocation à être tenue secrète, en effet nous avions au préalable contacté la mairie, la préfecture et la gendarmerie qui était tout à fait au courant de notre venu et qui nous avait permis de nous réunir. Notre action avait donc un cadre légale et nous n'avons jamais rien eu à cacher quand à nos méthodes d'actions qui sont tout sauf violentes.
La violence et le mépris n'était pas de notre côté. Nous avons été insultés, moqués et les éleveurs ont jugés intelligents et constructifs de répandre du lisier sur nos véhicules. Nous avons toujours été ouvert à la discussion mais les éleveurs ont choisis leurs voies : celle de l'agressivité et de l'irrespect.
Je le dis encore une fois mais nous avions toutes les autorisations pour être présents et notre but n'était pas la confrontation. Nous regrettons donc le comportement aberrant des éleveurs qui était tout sauf constructif.
DESINFORMATION/MENSONGE
Signaler RépondreCe n'est pas du tout une association qui fait du blocage mais qui filme les animaux avant leur entrée dans l'abattoir.
le problème de l autodéfense, c est qu a chaque fois, ceux qui se sont défendus ont mal finis!
Signaler Répondre... regardez par exemple le pire de famille qui a "vengé" son fils en apportant un des agresseurs au commissariat
par contre, si les français se défendent contre les délinquants (dealers, voleurs, ...), les victimes ne seront pas les délinquants, mais les honnêtes citoyens!
la justice, la police et la république ont quitté depuis très longtemps la "France d'en bas"! nous en sommes réduits a subir les lubies dogmatiques de nantis, au nom de la paix sociale.... pendant qu eux profite de la sécurité, de la justice et de notre système...
il faut un audit de TOUS les politiciens, avec de véritables sanctions pénales!
Quelque chose a cacher dans cet abattoir ?
Signaler RépondreQuand on voit la famine dans le monde , ses vegans descendants direct de la bobocratie sont une honte pour l’humanité .ils sont tellement gras et blindés les cons, si ils arrivent à faire les difficiles. Ils mangeront pas dans les poubelles ses pourritures aristocratiques.
Signaler RépondreBravo excellent enfin une bonne nouvelle car ces rigolos nous les cassent quand aux agriculteurs prenez en un seul et mettez dans le lisier de la tête au pied ces petits c!!! et même je me demande si il ne sont pas aiguiller par certaines personnes là est la question ?
Signaler Répondrebravo les agriculteurs ! une bonne leçon â tous ces bobos citadins de gauche. Pourquoi la police n'empêche t-elle pas ce genre d'action de la part extrémistes de gauche ! Votre combat fait passer les agriculreurs pour des gens civilisés et vous les vegan pour des ploucs qui privent de libertes ceux qui ne pensent pas comme vous. Allez faire in tour en Corée du nord. cela vous fera du bien !
Signaler RépondreIl y a une chose qui vous a échappé.
Signaler RépondreVolontairement ou involontairement là est la question !
Bref.
Les agriculteurs se sont simplement défendus, de l'agression de bobos et, qui plus est avec des moyens naturels, chers aux agresseurs...mdr
A chaque fois que je relis cet article, je rigole d'imaginer la tronche de ces Q pleins de merde de vache !!!!
Encore un grand bravo et merci aux agriculteurs !!!
Excellent les gars !!!
Comme quoi les uns sont aussi violent que les autres
Signaler RépondreLe végan au lisier, c'est un comble.
Signaler RépondreLe goudron et les plumes!
Signaler RépondreBRAVO!
Signaler Répondre2eme mouvement d'autodéfense populaire!
Les GJ font école! Bravo!
Ce n'est qu'un début continuons le combat contre les emmerdeurs!
Je suis écroulé de rires !!!
Signaler RépondreBravo aux paysans !!!
Vous avez contribuer à ce que ces bobos, s’imprègnent de la nature !!!
Bon maintenant faut nettoyer les bobos !!!
Ne consommez pas trop d'eau pour laver vos bagnoles qui polluent !!
Antiviande? Mdr , allez demander à ceux qui crèvent de faim ,si ils font les difficiles,.
Signaler RépondreLe signal donné par l'état est le suivant : battez vous entre vous.
Signaler RépondreObjectif : diviser le peuple, et pendant ce temps les ultras riches pillent le pays et peuvent garder le contrôle sans être embêtés.
Les chemises brunes dont parle darmanin existent bien!!! Elles se sont emparées du masque de la,vertue du bien etre animal....
Signaler RépondreLes vegans tentent d imposer leur mode de vie par la violence.... C es du fascisme ... Y a qu a voir les boutiques saccagées, les consommateurs insultés...
Enfin ces gens néfastes sont remis à leur place. Qu'ils aillent brouter ailleurs.
Signaler RépondreAh ah bien joué ! Il faut montrer à ces gens qu'ils ne peuvent pas imposer leur volonté à tous. Ils ne comprennent que la force, hélas.
Signaler RépondreCeci dit, les vegans sont incapables de dénoncer le scandale du halal, et la souffrance animale causée par ce mode d'abattage.
Signaler RépondreEt oui, vous mangez du halal sans le savoir, car de nombreux abattoirs ne font plus que ça, afin de simplifier leur production.
Ces mongoles..ils sortent de nul part er pense qu ils vont empêcher les gens de manger de la viande ,alors qu ils le font depuis la préhistoire...quels idiots !!!
Signaler Répondremoi je vois beaucoup de pub pour les serviettes hygeniques... est ce que ça me force a en porter? (je suis un homme)
Signaler Répondreje vois beaucoup de pub pour de la bouffe halal... je dois en manger aussi?
je vois beaucoup de pub pour Lexus... est ce que je dois en avoir une?
je vois beaucoup de pub... et pourtant, en tant qu'individu avec du sens critique, je ne me plie pas aux messages, et je n empêche personne de faire ce qu ils veulent!
pourquoi ne feriez vous pas pareil?
Et les pousses de soja ne veulent pas vivre aussi?
Signaler Répondrebon point.
Signaler Répondrele militantisme des vegan est bien trop borderline.
Signaler Répondrepar contre ils sont utile dans la denonciation des abattoirs illégaux
Il y a juste a faire respecter la lois, mais pas aller emmerder les agriculteurs, bouchers artisans.
et pas imposer un mode de vie par militantisme, on force pas les vegans a manger de la viande
Faudrait vous faire soigner, vous semblez obsédé par les Gilets Jaunes...
Signaler Répondre