Mise à jour le 27/11 à 18h30 : Les représentants de Lyon Animal Save nous ont contacté pour nous expliquer que leur action prévue dans la nuit de dimanche à lundi devait se dérouler devant l'abattoir, et non à l'intérieur. Et que la préfecture ne les avait pas prévenus que les agriculteurs, qui s’étaient déclarés, seraient également présents. Laissés à l’écart par les quelques gendarmes sur place, les militants anti-viande ont alors vu arriver les agriculteurs vers eux. Outre les jets de lisier, ils disent avoir été victimes d’insultes parfois racistes. Ils se réservent désormais le droit de porter plainte.
Article initial : Ils avaient prévu de mener une action dans la nuit de dimanche à lundi dans le Rhône, pour s'introduire dans l'abattoir Secat de Saint-Romain-de-Popey, au nord-ouest du département.
Sauf que des agriculteurs avaient repéré leurs messages sur les réseaux sociaux. Et se sont donc fait passé le mot pour bloquer l'action. Ainsi, une centaine d'entre eux avaient bloqué l'entrée de l'abattoir pour ne pas laisser pénétrer les membres de "Lyon animal save" qui comptaient filmer les coulisses du site.
Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, les agriculteurs ont révélé leur dispositif d'accueil : des jets de lisier sur les manifestants et leurs véhicules. Couverts d'excréments, les vegan ont rebroussé chemin, sous le regard des gendarmes venus s'assurer qu'aucune altercation ne se produise.
Au Progrès, les agriculteurs ont expliqué être prêts à revenir pour contrer de nouveaux d'éventuelles nouvelles actions.
Et de leur côté ils tuent des êtres sensibles qui veulent juste vivre
Signaler RépondreVous pourriez laisser les animaux vivre aussi, non ? Arrêtez de leur imposer votre style de vie
Signaler RépondreEst ce vraiment les vegan qui imposent leur vues aux autres ? Personnellement je vois beaucoup de publicités pour de la viande, sans compter les cantines / self qui ne proposent que des plats avec viande..
Signaler RépondreLes vegans ont le droit d'avoir leurs idées, mais qu'ils les gardes pour eux et su'ils arretent d'embêter la société avec leurs envies d'imposer leurs vues aux autres.
Signaler RépondreEt si vraiment vivre ensemble leur insupporte, je ne serais trop leur conseiller d'aller migrer vers l'Inde. Ah oui j'oubliais, ils sont trop bobos pour ça.
Bien joués, faut pas se laisser embêter pas ces extrémistes vegans bobo, qu’ils mangent ce qu’ils veulent mais laissent les gens également manger ce qu’ils veulent
Signaler RépondreOui, et idem pour les gilets jaunes.
Signaler RépondreLes citoyens doivent-ils se préparer à se défendre eux-même contre les milices d'extrême-jaune ?
Dans la merde les bobos !SUPER
Signaler Répondrebien joué!
Signaler Répondreil faudrait aussi utiliser ces canons contre l'Elysée!
Bravo les agriculteurs! C'est la seule catégorie socio-professionnelle à s'opposer à une minorité de marginaux (écolos, gauchos, socialos, collabos...) qui empoisonne la vie des citoyens!
Signaler RépondreDommage que les gendarmes ne soient pas capables d'empêcher ces militants extrémistes d'approcher...
Signaler RépondreQuel est le signal donné par l'Etat ? Les citoyens doivent-ils se préparer à se défendre eux-mêmes ?
Où est l'ordre ?