Photos de ses blessures au visage à l'appui, Michel, 48 ans, nous a raconté comment il a été pris dans un guet-apens dans la nuit de vendredi à samedi, non loin de la rue Romarin dans le 1er arrondissement de Lyon.
Après avoir raccompagné un ami à sa voiture, et alors qu’il regagnait la sienne, vers 3h30 du matin, un homme est venu lui demander une cigarette. Il commence à sortir son paquet, mais un deuxième individu déboule, le lynchage commence.
Alors que deux autres personnes "semblent faire le guet", les coups pleuvent. "Coups de poings, de pieds, je ne voyais absolument rien" lâche Michel, qui porte encore les stigmates de cette violence gratuite. Des insultes homophobes sont également prononcées par les agresseurs, selon lui. "Sale Pédé !" ou "On t’a vu sortir de chez les Pédés !" auraient résonné dans la rue. Des gens passent enfin, les deux hommes arrêtent de frapper. "Personne n’est intervenu " déclare Michel, qui "ne sait pas s’il serait toujours ici si la rue avait été déserte". Malgré la douleur, il réussit à monter dans un taxi, direction les urgences de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. Verdict, le nez et des dents cassés.
Sur différents réseaux gays de Lyon, l'information a tourné et pris de l'ampleur jusqu’à évoquer la mort d’une personne homosexuelle dans la même nuit. Une information fermement démentie par la préfecture du Rhône et la police lyonnaise.
Ces deux services, après vérification de notre part, n’ont d’ailleurs pas eu écho de quelconque fait de violences à caractère homophobe cette nuit-là. Et pour cause, Michel n’a pas encore porté plainte. "Je ne voulais pas puisque c’est la seconde fois que je suis agressé et la dernière fois ma plainte avait abouti à rien" confie-t-il. Malgré tout, il compte se rendre dans un poste ce mardi soir "pour tenter de protéger les autres en espérant que de tels actes ne se reproduisent pas".
Julien Damboise.
Je suis choquée de la réaction des lecteurs de cet article, maman de 3 enfants je ne voudrais jamais que cela leur arrive. Tant que ça ne touche pas vos proches tout va bien ! Hein?
Signaler RépondreHonte à ces personnes qui ont agressé mon ami, ca que font les parents de ces merdeux, ce genre de chose me met dans une grande colère ! Malheur à ces barbares qui ne respectent absolument rien et personne
Signaler RépondreErreur dans votre analyse, il n'y a jamais eu de groupes de LGBT prenant a parti et frappant des musulmans ou des fachos.
Signaler RépondreMoi je n'ai pas compris qu'il disait que c'était les musulmans qui avaient fait cela.
Signaler RépondrePar contre, le problème, si j'ai bien compris, ou plutôt les données du pb, se sont énoncées comme étant les homos les fachos les musulmans qui se tapent dessus réciproquement et inversement...
Ont vie dns l’erreur et le Mensonge, au moins ça c’est certain !!
Signaler RépondreQu'est que tu en sais que ses des Musulmans qui on fait sa espèce de consanguin
Signaler RépondreAttiser les haines sur des sujets ordinaires d’une violence qui touche TOUS le monde en France. Bravo, pour votre bêtise , alors qu’il faut simplement éradiquer LA VIOLENCE en elle même. Tous les jours ,des gens meurent,tuer, assassiner par des barbares ,encore dimanche un homme à Marseille poignardé en plein cœur pour une place de parking,et oui, Mais personne en parle ,car cette violence est rentrée dans les mœurs.
Signaler RépondreLe problème de l homophobie est que si vous êtes musulman vous n aimez ni les fachos, ni les homos et vous faites du bruit en tapant sur les deux. Si vous êtes facho vous n aimez ni les homos ni les musulmans et vousvfaites du bruit en tapant dur les deux. Si vous êtes civilisés vous laissez tout le monde vivre sa vie, n avez rien contre les homos, ne tapez sur personne mais ne faites pas de bruit. La vérité est sue ce sont ces derniers, qu on entend pas, qu on ne voit pas, qui sont heureux, épanouis, intégrés, sereins, dénués de haine rage et colère, ont un job, des amis, un avenir, et reussissent leur vie. Bonne journée les losers!
Signaler RépondreTriste pays. Il faut changer la devise de la France qui est de la publicité mensongère.
Signaler RépondreEt nous, sommes nous sensé croire ce que vous dites à propos de la communauté LGBT et de sa théorie de complot sans que vous ne nous le prouviez ?
Signaler RépondreUne propagande ??? Rien de plus intelligent à écrire
Signaler RépondreBravo à Lyon Mag de faire partager cet article et permet de mettre en valeur la bêtise humaine ., comme votre message
Cette agression est lamentable et surtout indigne de 4 sous merdes qui s en prennent a une seule personne
Signaler RépondreNous pouvons compter sur le soutien du gouvernement
Attention à la propagande LGBT!
Signaler RépondreMalgré les apparences, les agressions homophobes n'augmentent pas à Paris
Par Morgane Rubetti Mis à jour le 17/10/2018 à 21:02 Publié le 17/10/2018 à 19:41
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/10/17/01016-20181017ARTFIG00344-malgre-les-apparences-les-agressions-homophobes-n-augmentent-pas-a-paris.php
Sans preuve, je ne crois pas celui qui me dit qu'il a été victime d'une agression homophobe...pas plus que lorsqu'un délinquant affirme qu'un policier a eu des mots racistes...
Signaler RépondreVous souvenez-vous de l'Affaire Sébatien NOUCHET en 2003?
L'affaire Sébastien Nouchet a été un événement d'actualité de 2004 à 2006. Elle concerne Sébastien Nouchet, Français né en 1971, brûlé au troisième degré. Ayant reconnu publiquement son homosexualité, il affirme avoir été victime d'une agression homophobe.
Le 31 décembre 2004, deux amendements réprimant notamment les propos homophobes ont été adoptés pour renforcer les lois anti-discriminations françaises à la suite de cette affaire.
Toutefois, le 26 septembre 2006, le tribunal de Béthune a conclu à un non-lieu à la suite de la plainte pour agression déposée par Sébastien Nouchet, « l'énigme Nouchet », comme l'appelle L'Express dans son enquête, restant entière.
Lorsqu'il reprend conscience, il donne davantage de détails aux enquêteurs : trois personnes l'auraient attaqué alors qu'il se trouvait dans son jardin. Injurié et battu, il aurait été aspergé d'un liquide avant que ses agresseurs ne l'enflamment avec un briquet et disparaissent.
Faute de preuves tangibles, une partie de l'enquête a porté sur l'état dépressif du plaignant (19 tentatives reconnues de suicide par médicaments), le parquet évoquant la possibilité d'une nouvelle tentative de suicide par immolation. Le procureur se plaint de ses « imprécisions, voire de ses contradictions » : le plaignant, durant ses dix minutes de conscience, a confié à un brigadier avoir été agressé par deux, puis trois auteurs. Ses déclarations sont confuses; mieux, il identifie formellement par la suite un homme qui était alors en prison. D'autre part, les voisins du plaignant n'ont entendu aboyer, le soir de l'agression, aucun des cinq chiens de Nouchet, pourtant d'habitude prompts à s'agiter.
Le 26 septembre 2006, après deux ans et demi d'instruction, la juge d'instruction chargée de l'affaire au tribunal de Béthune rend une ordonnance de non-lieu, le procureur de la République annonçant devant la presse que la magistrate chargée du dossier a constaté « l'absence d'élucidation des circonstances dans lesquelles sont survenues les brûlures ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sébastien_Nouchet
Pour le lobby LGBT le gouvernement tarde à voté la loi sur les PMA pour les femmes qui sohaitent fabriquer des orphelins de pères en se passant d'hommes...depuis un certain temps la propagande va bon train...alors que les agressions diminuent... la "communauté" de monter en épingle des agressions homophobes sans preuves...
SCHIAPPA tu ne trompes personne!
ce qui est surprenant c'est tes propos et ton pseudo...
Signaler RépondreParce que ca ne mène à rien :
Signaler RépondreJe me suis déjà fait agressé pour vol de portable, 1 jour d'ITT, j'aurais du avoir 2 points de sutures (que j'ai pas fais du coup j'ai une marque mnt sur le visage), j'ai porté plainte, classé sans suite ... si demain cela recommence je ne porterais pas plainte ! Car remémorer, détailler, expliquer, etc tout ca pour rien ... gaspiller de l'énergie inutilement ... donc je le comprends
Sur la forme, comme vous je me questionne.
Signaler RépondreQuand on a le nez cassé, et perdu plusieurs dents, après avoir été sauvagement agressé, a priori on ne prends pas un taxi pour aller à l'hôpital...
Mais peut-on avoir tous la même réaction, qui plus est cohérente en pareille circonstances !
Sur le fond, incontestablement ce monsieur a été agressé.
Reste a savoir par qui et pour quoi !!
Faut-il y voir un signe par l'absence de réaction des associations, luttant de près ou de loin, contre les agressions homophobe ?
Ah mais c'est derrière l'Hotel de Ville!
Signaler RépondrePas difficile à savoir à quoi ressemblent les agresseurs!
Il a eu de la chance de ne pas tomber sur un "déséquilibré" et de subir "une attaque au couteau"
Contre quatre mecs violents ... je me serai contenté de prévenir la Police en téléphonant immédiatement... j'aurai même relevé la plaque du Taxi pour qu'elle puisse retrouver facilement la victime!
Signaler Répondreçam'arriverait je téléphonerai tout de suite à la Police...pourquoi ne l'a-t-il pas fait... mais peut-être ne souhaitait-il pas que la Police constate certains faits... alcool, cannabis, cocaïne?
A mon avis c'est un coup de "la peste brune" en gilet jaune!
Signaler RépondreCelle qui ne pense qu'à mettre du gas-oil dans leur vieille bagnole pour allé bosser ...et qui fume!
Toute agression est un scandale, une honte pas seulement quand l'agressé est issu d'une minorité sinon on finit par opposer les victimes, c'est encore plus honteux.
Signaler RépondreJ'espère que les associations LGBT, anti raciste et autres, vont se constituer partie civile aux côtés de ce monsieur.
Signaler RépondreQuand aux barbares, ils ont bien de la chance de commettre leur barbarie en macronie.
Terre de laxisme.
regardes un peu le monde qui t entoure! si il y a agression en disant sale arabe, sale noir... etc... on crie au racisme! les associations sont les premières a s agiter dans les médias, en légitimant la violence qu ils souhaitent a l encontre du protagoniste
Signaler Répondrepar contre, cette relatif s efface devant les agressions racistes anti-blanc... qui n existent pas puisque les belles asso antiracisme ne les reconnaissent pas !
tu trouves ça normal?
je ne vois pas pourquoi une agression sur le motif de l'orientation sexuelle supposée de la victime devrait resté sans suite grave! c est une attaque homophobe, en contradiction avec nos valeurs!... comme les agression raciste ou antisémites!!!!!!
ces sous-merdes xénophobes n ont rien a faire partis nous!!!
si tu ajoutes a cela le fait qu ils aient été 4 contre un, avec un guet-apens.... et la j ai limite envie du retour de la peine de mort!
alors soit tu acceptes toutes les agressions racistes, et tu la fermes
soit tu ne les acceptes pas, et tu ne trouves pas d excuses a des chiens qui agressent au motif de différences
un raciste est un raciste, peu importe qu il appartienne a tel ou tel groupe social supposé!
Tiens ! C'est nouveau ! On a droit au nom du journaliste maintenant. C'est un nouveau ? Un stagiaire ?
Signaler RépondreTout à fait d accord...mais les médias mettent toute leur energie,afin d arriver à cette guerre civile,tant voulue par certains
Signaler RépondreEncore des fanatiques qui veulent jouer aux justiciers alors qu'ils fument, volent toute la journée et veulent être de grands donneurs de leçons.
Signaler RépondreSi , on s’arrête à chaque fois sur des phrases de cons a la con alors , on va droit dans le mur et l’affrontement de civilisation qui finiront inévitablement dans le sang. Donc, arrêtons de faire d’un vers de terre un anaconda.
Signaler RépondreVous êtes stupides ou quoi ? Même si il y a pas de plainte, le mec a envoyé des photos ! Mais vous avez tellement de plaisir à tailler les journalistes que la recherche de la vérité passe après la critique des médias.
Signaler RépondreDites donc Loulou 2 il n'y aurait pas du facho la- dessous ?
Signaler RépondreSurment le loby LGBT pour faire renverser le pouvoir et mettre une dictature militaire ...
Signaler RépondreRue ou l'on se croit en algérie ?
Signaler RépondreCela ne me surprend pas ...
Bravo LYON-MAG d'avoir mis un point d'interrogation!
Signaler RépondreCette histoire en l'état n'est qu'une histoire...vraie...ou fausse!
En résumé on est prier de croire la version d'un monsieur qui n'a pas encore porté plainte!
Signaler RépondreAucune preuve que sa version soit vraie!
Si il y avait des gens dans la rue et que des insultes homophobes ont été proférées alors il y a donc des témoins!
Bizarre cette réaction de ne pas porter plainte à chaud...
Je me méfie beaucoup de ce genre de victimisation médiatique....
Sans plainte c'est sur !!
Signaler Répondrenotre justice marche tellement bien, qu il faut faire appel aux medias pour être écouté!!!
Signaler Répondreil faut utiliser la même techniques que les délinquants, qui a la moindre interpellation convoquent les "journalistes" pour passer pour des victimes!!!
notre pays est gangrené par la racaille qui est raciste (anti blanc), homophobe, antisémite et anti-femme
... et les juges continuent a fermer les yeux...
Allez allez ....mettez nous des articles plus importants,que cette propagande lobbyiste svp...merci
Signaler Répondre