Une idée un peu folle lancée il y a 30 ans aux côtés de son ami Paul Bocuse. En janvier prochain, à l’occasion du salon de la gastronomie à Eurexpo, Gabriel Paillasson tirera sa révérence.
A 71 ans, le double meilleur ouvrier de France, à la réputation qui dépasse largement les frontières de Saint-Fons où sa pâtisserie, aujourd’hui fermée, était prise d’assaut à toute heure de la journée, a décidé de passer le relais à un ancien vainqueur de la compétition, Philippe Rigollot. Ce dernier deviendra président de la Coupe du Monde lors de la prochaine édition.
Philippe Rigollot - LyonMag
Pour Gabriel Paillasson, c’est donc l’heure de la retraite. Il reste un puit d’anecdotes à l’esprit vif. Ce mardi, lors de la présentation à la presse de l’édition 2019 du Sirha, le pâtissier a fait rire l’assemblée en se moquant de la mode du veganisme, qui selon lui existe depuis la nuit des temps.
Entouré de Philippe Rigollot et de Quentin Bailly, lauréat en 2013, il est apparu très ému d’être ainsi célébré par la crème de la profession à Lyon.
Honneur à ce grand Monsieur.
Signaler RépondreD'accord, Monsieur Paillasson est un chic type.
Signaler RépondreMalheureusement il est capable de bousiller sa réputation en prenant position pour la peste jaune qui est traine de détruire l'image de notre pays magnifique.
Comportez-vous bien Monsieur Paillasson.