Avec Philippe Meunier, François-Noël Buffet est l’autre représentant rhodanien du shadow cabinet de Laurent Wauquiez. Ce contre-gouvernement a pour but de travailler sur différents thèmes, notamment en vue de 2022. Et l’ancien maire d’Oullins est chargé de la Justice. Cela fait-il de lui le futur garde des Sceaux en cas d’alternance ? "Pas du tout. L’idée c’est de participer au sein du mouvement sur une thématique que je pense connaître", glisse l’avocat.
Pour François-Noël Buffet, "la justice souffre de désorganisation depuis longtemps. Ça donne cette impression de laxisme. Il faut 18 mois avant qu’une peine inférieure ou égale à 2 ans de prison soit exécutée. C’est inadmissible. C’est l’enjeu de notre justice pénale aujourd’hui, ce n’est pas d’être sévère mais d’exécuter véritablement les peines".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Buffet, futur ministre de la justice de Vauquiez !!!!!! Je me marre ......
Signaler RépondreLa justice est surtout laxiste pour votre parti ou votre ex-parti. Les affaires traînent en longueur. Tous les recours sont faits.
Signaler RépondreCroyez-vous qu'un simple justiciable puisse avoir autant de possibilité d'être défendu qu'un politicien.
Où est l'égalité devant la justice ?
ouai et pour les Cahuzac et cie ?
Signaler RépondreSurtout les violents du mouvement de traitres dit 'les gilets jaunes'. La peste jaune doit être punie avec la plus grande sévérité lorsqu'ils empêchent les citoyens de circuler librement où bon il leur semble....
Signaler Répondre