Alors que les surveillants distribuaient les repas aux détenus, l’un d’eux s’est automutilé en se tranchant la carotide. Juste après geste, il a pris le temps d’alerter le poste d'information et de contrôle de la prison. Un surveillant et son collègue se sont alors sont précipités dans la cellule afin d’aider l’homme au "profil sensible" selon la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon.
Malgré l’abondance de sang, les deux hommes ont réussi à maintenir en vie la victime, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU. L’homme a finalement été transporté à l’hôpital dans un état grave.
Dans un communiqué, le syndicat Force Ouvrière a félicité les surveillants et apporte "tout son soutien aux collègues impactés psychologiquement par cette intervention". De plus, une lettre de félicitations pourrait prochainement être rédigée pour les deux agents.
Pour le coup les surveillants ont vraiment réagis courageusement et grâce à cet acte héroïque ils pourront je pense plus facilement faire entrés aux détenus des téléphones, du canabis et d'autres objets interdits en détention.
Signaler RépondreVu le niveau des QI c'est loin d'être certain
Signaler RépondreC'est un gardien de prison qui à rédigé l'article? Même un détenu de corbas aurai fait mieux! ????????
Signaler Répondre