Selon France 3, le nombre de voitures ayant payé le stationnement a doublé, passant à 5 sur 10 depuis le début de l'année. Les recettes de la Ville sont ainsi passées de 16 à 24 millions d'euros. Mais dans le même temps, le nombre de PV a, lui, baissé d'un tiers.
Pour rappel, le prix du PV en cas de défaut de paiement de stationnement est passé de 17 à 60 euros dans l'hyper-centre de Lyon, et de 17 à 35 euros en centre-ville. Une trentaine d'ASVP avait été recrutée pour l'occasion. La Ville avait mis en avant sa volonté de favoriser la rotation des voitures en centre-ville, elle ne va évidemment pas cracher sur ces millions d'euros récoltés en plus.
"Répandre des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, ne vous pose pas de problème,"
Signaler RépondreA vous non plus (ni à moi):
https://www.europe1.fr/technologies/internet-pollue-autant-que-les-avions-selon-une-etude-2524029
Et encore en train de radoter !
Signaler RépondreRépandre des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, ne vous pose pas de problème,
Signaler Répondrepar contre, payer, vous pose un grave problème...
:D
Notre monde marche complètement sur la tête, sans s'en rendre compte.
Quand à la mairie on vous explique que les place payante c’est pour améliorer la circulation ; pour faire en sorte qu’il y ait plus de place disponible ; et pour des raisons écologiques, ça me fait bien rire. En temps que résident ça me coûte plus cher de laisser ma voiture dans la rue et de prendre le métro que d’aller au travail en voiture. Je ne suis pas anti stationnement payant pour les non résidents, mais je ne comprends pas que l’on fassent payer les personnes qui habitent en ville.
Signaler RépondreSi vous êtes pas content, rien ne vous oblige à habiter, travailler ou venir en ville ! On a toujours le choix !
Signaler Répondre"Une trentaine d'ASVP avait été recrutée pour l'occasion" : vous pouvez leur faire faire la circulation avec les gilets jaunes !!! au moins ils serviront la population !!
Signaler Répondreje pense que nos points de vue sont irréconciliables.
Signaler RépondrePrendre comme exemple un coureur avec quelqu'un qui fait du sport en salle je n'aurai jamais osé !
Les zones de déchargements sont signalées au sol par des rayures jaunes. Un panneau vient informer des horaires d'utilisation exclusives aux professionnels. La Presqu'ile et le cours Vitton en sont pourvus.
Si le nombre des amendes pour stationnement sur emplacement réservé baissent c'est que soit les amendes dissuadent l'infraction soit les agents verbalisateurs ne font pas leur travail. C'est une bonne chose non ?
l'entretien des routes coutent cher à la collectivité, vous pouvez mettre de l'enrobé froid dans les nids de poule mais ce n'est que temporaire. Elles se dégraderaient moins vite s'il y avait moins de véhicules et une politique des transports en communs idoine.
il y a des véhicules prioritaires
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/conduite/securite-routiere/circulation/vehicules-prioritaires/
vous prenez une exception pour une généralité. Qu'il y ait des gens qui pensent être plus égaux que les autres comme le disait Coluche c'est dommageable mais ça ne fait pas une règle applicable à tous.
J'appelle ces gens là des délinquants c'est suffisant pour qualifier leur comportement.
l'espace public appartient-il aux voitures ou aux autres modalités (dont les piétons) ? A priori, à vous écoutez c'est aux voitures vides.
Signaler RépondreVous n'avez pas de voiture mais vous prenez parti pour la voiture en ville et ses nuisances (pollution, bruit, place sur l'espace urbain etc..) masochiste ? Non, ça ne me rassure pas. Troubles cognitifs ?!
La ville n'a pas été construite exclusivement pour les voitures (même si on peut en douter à Lyon) mais pour les habitants. Donc si vous stockez votre véhicule privé sur l'emplacement public il est normal que vous payez une taxe à la collectivité pour cela (cout de l'entretien de la voirie, des nuisances comme la pollution etc...)
et aussi taxer la connerie gnafron:ça rapporterait encore plus
Signaler RépondreRacket organisé! Racaille d’en haut! Racailles en cols blancs!!
Signaler RépondreUn vrai racket!
Signaler RépondreRien d'autre à faire que de faire payer les gens qui travaillent?
Pas besoin des policiers ailleurs?
Honteux.
faut faire payer les cyclistes aussi, les trotineurs, et les chiens tenus en laisse, car ils occupent l'espace public
Signaler Répondreles piétons aussi, un péage
Supposons : vous avez envie de passer votre journée assis sur un coin de trottoir, il semblerait complètement incongru que l'on vienne vous demander de payer ! Pour la voiture c'est la même chose. C'est le principe de devoir payer un espace public que je trouve choquant. Et rassurez-vous, je n'ai pas de voiture, donc pas concerné par les PV. Si vous remontez quelques décennies en arrière, on ne payait pas pour se garer dans la rue. Mais nos élus on vu là une manne dont il ne faudrait pas se priver ....
Signaler Répondremensonge rackett
Signaler Répondre- le stationnement est payant.. pas de problème, mais la vignette est passé de gratuite a payante, c est ça le problème que je soulève!.... je vous rappel qu'une place de stationnement dans la rue n est pas a l abris du vandalisme.... vous me parlez de justice pour ceux qui paye un loyer... OK, donc tous les coureurs dans la rues devront payer une taxe, après tout, c est injustevis a vis de ceux qui se paye une salle de sport!! ou encore faire payer les gens qui occupent les bancs au soleil... après tout, c est injuste par rapport a ceux qui se paye un toit terrasse!!!
Signaler Répondre- les zones de déchargement... vous vous moquez du monde??? elles sont ou? vous avez une cartographie? un exemple très parlant... prenez le cours vitton, ou même la presque ile... il n y en n a pas!
vous dites aussi que les places sont squattées... pourtant, dans l article on dit justement que les infractions sont en forte baisse grâce aux amendes.... votre discours n est pas très cohérent
- si les rues étaient entretenue, elles ne provoqueraient pas des ralentissement ou des accidents... et elles se dégraderait moins vite
- le coup de la paille.... j ai pas bien compris l allusion! je vous parle du peuple... les "grandes gens" comme vous dites, ce sont tous les privilégiés de la république qui ne respectent pas les lois et qui ne sont pas sanctionnés (excès de vitesse fou - cf TOUS les candidats, stationnement sauvage - cf les voitures de la préfecture, des TCL, de la poste,...)
- la racaille ce sont les individus connus des forces de police, qui zonent ou qui agressent... il n y a que vous qui leur prêter des origines... moi je leur prête des comportements
je vous retourne aussi le compliment concernant ma vision partiale du monde... mais toute expression d un ressenti (la base d un forum), est forcément partiale puisqu elle parle de soit!
je le repete, les amendes sont une bonnes choses... si et seulement si il y a une contre partie!... et pour le coup,il n y en a aucune!
une bonne loi est une loi équitable et juste.... ce n est pas le cas ici
Aucun rapport avec la transition écologique ou énergétique. L'argent va ici :
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/affectation-des-recettes-des-radars-et-pv-de-stationnement-2-milliards-en-2017_589240
Où est l'injustice ?
Signaler Répondre- Heureusement que le stationnement résident est payant la journée. Quelle est l'injustice face à ceux qui louent un garage, font du co-voiturage ou prennent les transports en commun quotidiennement ?
- Il existe des zones de déchargement dans quasi toutes les rues. Faudrait il que celles ci ne soient pas squattées par des gens qui n'ont rien à y faire.
- Si les rues n'étaient pas aussi encombrées du soir au matin peut être que les dégradations seraient moindres et le cout d'entretien allégé.
- Il ne peut y avoir un policier derrière chaque citoyen donc il ne peut pas y avoir un camion de fourrière derrière chaque automobiliste.
- Il s'agit d'une vue de l'esprit : on voit la paille dans l’œil du voisin et on ne voit pas la poutre dans le sien. Vous voudriez que les "petites gens" aient un passe-droit sur les "grandes gens" et les "moyennes gens" comment on définit une "petite gens" ?
- Idem il faudrait des sanctions spécifiques pour les racailles dont on peut imaginer qui vous voulez mettre derrière ce terme, un peu une police du délit de faciès. Déjà on peut commencer par sanctionner les délinquants de la route qu"ils s'appellent Pierre Paul ou Mohammed.
Désolé j'espère que vous ne représentez pas tous les citoyens parce que vous avez une vue très partiale et erratique du problème.
Les PV servent-ils à la transition écologique ?
Signaler Répondreje trouve ça normal qu'une véhicule individuel thermique ou électrique qui occupe les 2/3 de la chaussée au détriment des autres modalités paient pour se garer en ville.
Signaler RépondreIl existe des alternatives comme les transports en commun ou la livraison à domicile.
Le stationnement résidentiel est gratuit le dimanche et entre 19h et 9h les autres jours.
Je ne vois pas ou se trouve l'injustice pour les usagers de voiture si ce n'est d'avoir une position victimaire pour ne pas changer vos habitudes mortifères
la sanction financière... pourquoi pas
Signaler Répondremais un peu de justice serait pas mal!
par exemple:
- la vignette de stationnement résidents est désormais payante!!
- il n y a aucune prise en compte des besoins des commerçants et travailleurs... par exemple il n y a aucune nouvelle zone de stationnement pour livraison... je dis bien AUCUNE!
- les rues ne sont pas entretenues!!! il y a des nids de poule de partout
- les voitures qui gênent les autres en se garant a cheval sur 2 places, de sorte que personne ne puisse se garer devant ou derrière ne sont pas sanctionnées!
- le non respect du code de la route n est sanctionné que pour les travailleurs ou les petites gens!!!.. par contre, pas de sanctions pour les cyclistes qui roulent sur les trottoirs ou on un comportement dangereux
- pas de sanction non plus pour les racailles qui font importe quoi en scooter, en vélo ou en voiture, générant du danger et du bruit
cette forme de sanction, franchement , ça peut être une bonne chose... mais il n y a aucune contre partie .... les citoyens ne sont pas écoutés... comme d habitude, on cherche a mettre des sous dans les bourses, et faire de la comm'....
Mince, va falloir trouver de nouvelles idées du coup...
Signaler RépondrePourquoi ? Tu préfères que ce soit tes amis vampires ? Le racket d’etat, est une réalité.
Signaler RépondreVous trouvez normal de payer pour être dans la rue ? Pas moi ! Peu importe qui occupe l'espace public. Bientôt vous devrez payer pour vous y déplacer à pied ... Pourquoi faudrait il payer pour rester le long d'un trottoir ?
Signaler RépondrePV à 200 Euros en 2019 : le nombre d'amendes en baisse de 100% à Lyon ! Chiche ?
Signaler Répondre@RASLE BOL 69 + 10000 Merci. :-)
Signaler Répondrecomme quoi le fric et ses sanctions peuvent amener des bons comportements ( pas dans un système Pm ou la sanction et le mérite n'existe pas sans l'existence de la monnaie :l'anarchie le plus total que tous avait compris
Signaler RépondreJustement l'espace public ne doit pas être gratuitement occupé par certains.
Signaler RépondreOui, ce sont les incivilités et non respect des règlements qui sont verbalisés, pas les citoyens "normaux". Il y en a marre de ceux qui ne respectent pas les autres.
Signaler RépondreEt vous trouvez ça normal vous ?
Signaler Répondrefélicitation pour les amendes, grace à cette augmentation le taux de turn over et les burn out chez les livreurs sont au top niveau.
Signaler RépondreD'un côté les livreurs doivent du rendement, allez vite, donc ce garer au plus proche et de l'autre l'Etat force les sté à dénoncer leur employés pour ces infractions au stationnement.
Puis les livreurs finissent par craquer et retour case rsa, merci bien pour eux, en attendant les sté qui poussent à faire des infractions, pour elles y'a rien.
bah dans le métro de paris y'a des amendes piéton aussi
Signaler RépondreSi ce n'est pas du racket ça .... Bientôt il va falloir payer pour marcher sur les trottoirs ! Que les parkings soient payants c'est normal, mais l'espace public ....
Signaler Répondre