Le principal syndicat des lycées avait déclaré ce jeudi vouloir bloquer les établissements en soutien au mouvement des gilets jaunes.
Des perturbations sont donc à noter ce vendredi matin dans plusieurs établissements du Rhône. C’est le cas du lycée Aragon-Picasso à Givors, du lycée Rosa-Park à Neuville ou encore du lycée Parc Chabrières à Oullins. Les élèves empêchent l’entrée des élèves.
Sur les réseaux sociaux, le hashtag #RevancheLycéenne a fait son apparition sur les réseaux sociaux afin de faire parler du mouvement.
"On sent le même ras-le-bol dans les lycées que chez les gens dans la rue", justifiait notamment ce jeudi Louis Boyard, le président de l'UNL.
A noter que quatre jeunes ont été interpellés devant le lycée Doisneau à Vaulx-en-Velin, pour des jets de projectiles.
Ce n'est pas une découverte, les premiers de cordée ont toujours été des moutons sans cervelle juste bon à transmettre les conn.....ries de leur aînés
Signaler RépondreAffrontement depuis plusieurs heures devant le lycée Marcel Sembat à Vénissieux.
Signaler Répondre"Ne jamais chercher les raisons, après on les trouve et on se sent mal..."
Signaler RépondrePrincipe des moutons du système.
:o)
Ou la raison...
Signaler RépondreLe vrai problème,c’est que plus personne n’a peur de rien . Avec la peur , ils pouvaient faire patrouiller à l’époque deux policiers en vélo qui fais respecter la loi. De nos jours,il faut des compagnies de CRS et même le GIPN pour aller arrêter deux délinquants dans leurs quartiers,graves. Mêmes les enfants n’ont plus peurs de rien et défi l’odre PublIc,c’est pour dire ,l’exemple. Donc, la violence ira crescendo et finira malheureusement en guerre civile, ce qui est regrettable,mais réaliste vus ,la société actuelle.
Signaler RépondreT'es la lumière de quel quartier ?
Signaler RépondreC'est une lumière bio ? renouvelable ?
Aucun mépris de ma part , le peuple gronde et à bien raison pas de doute . Mais avec cet méthode il ne se passera rien , s'il le faut il n'hésiteront pas à vous abattre et au final quand ça arrivera , vous verrez que tout le monde rentrera à la niche . vous êtes trop naïf . les gens au pouvoir ne sont pas des enfants de cœur .
Signaler RépondreUne petite récréation avant les vacances de Noël...
Signaler RépondreCertains citent la misère mais put*** qu'ils aillent voir un peu ce qui se passe dans les autres pays ! Les français sont des nantis qui crient famine la bouche pleine ... écoeurant...
Signaler RépondreOn constate une fois de plus que les lycées bloqués ne sont pas les meilleurs dans les résultats de l'académie...! Ils sont même dans le bas du tableau dans les taux de réussite aux examens. Cherchez l'erreur...
Signaler RépondreLa conjugaison fait partie de la grammaire. Elle n'intéresse par contre que les verbes...
Signaler RépondreEn cours !
Ils sentent un mouvement multi générationel apolitiques où tous les français ont leurs places.car LA MISÈRE n’epargne Personne et de toutes les catégories Sociales. NOUS somme réunis pour former une unions si fortes Avec les gilets Jaunes que l’Oligarchie toutes entière commence à Trembler. Décembre 2018? Janvier 2019? Personnes ne sais,Mais LA RÉVOLTE touche toutes les classes sociales Et apparemment,TOUTE la Jeunesse populaire et Peut-être même les QUARTIERS risquent de s’y engager.
Signaler Répondre"peut" et non "peux".
Signaler RépondreVous avez séché les cours de français.
Ces élèves sont des gamins peux être même plus intelligents que certains .. n’empêche qu’ils sèchent les cours
Signaler RépondreOuais... Surgé !
Signaler RépondreAu boulot maintenant, fin de la récréation !
grammaire ou conjugaison ? cher donneur de leçons..
Signaler RépondrePost? On t’a reconnu.
Signaler Répondret'as looopé ta vocation ?
Signaler Répondreles parents qui GalèrENT...
Signaler RépondreLes lycées sont bloquéS...
Une petite révision de grammaire avant le prochain bac blanc ne serait pas de trop !
Ce mouvement est symptomatique du mépris que vous et Macron et les LREM véhiculent depuis 18 mois.
Signaler RépondreLe peuple gronde et a bien raison
Lycée Robert Doisneau à Vaulx-en-Velin et Lycée Colbert à Lyon 8ème de bloqué aussi !!
Signaler RépondreContre le service national universel, la réforme du lycée et en soutien à nos parents qui galère, on ne lâche rien !
"Les lycéen•ne•s"
Signaler Répondrequ'ils apprennent le Français a la @UNLnational
N'importe quoi ! Déjà que ce mouvement est d'une stupidité sans borne , il osent encore mettre en première ligne des adolescents écervelées . Pourquoi engrainer des jeunes qui n'ont aucune maturité d'esprit dans cette folie sponsorisé par les médias ?????
Signaler Répondresi les jeunes sont dans la rue que promet le peuple alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca sera une VRAIE révolution!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt après ca va se plaindre qu'ils ne connaissent rien ... va donc en cours bosser pour éviter d'être smicard ...
Signaler RépondreLes nike air max et les sacs à dos Dakine sonttrop chers.
Signaler RépondreLe jour où les lycéens ouvriront les yeux et regarderont de plus près les réformes du bac, ils auront de quoi être déçus et devront en tirer les conséquences.
Signaler RépondreTous ces gamins méritent un coup de pied aux fesses
Signaler RépondreC'est plutôt qu'ils en ont marre de voir leurs parents galérer !
Signaler Répondrerenvoi de chaque élève bloquant l'entrée de l'école. Ca devient n'importe quoi là , des gamins de 15 ans qui font leur loi...
Signaler Répondretout est bon pour sécher les cours!
Signaler Répondreces gamins font du tord au mouvement des gilets jaunes!!!... ils sont comme les politiques, ils ne connaissent pas la réalité du travail, des banques, des fins de mois... ils ne le vivent que par le prisme de leurs parents, qui très souvent intériorise tout ça
votre place est en cours, pas dans la rue