Dans son viseur, l'hypermarché Leclerc de Genay, qui exploite en toute illégalité une surface de 1000m2.
ETF avait signalé le problème à la préfecture du Rhône, qui n'a jamais agi alors qu'elle aurait pu, au choix, dresser un procès-verbal ou même prononcer la fermeture de l'enseigne.
Le rapporteur public a considéré qu'un procès-verbal, après constatation de l'infraction, aurait dû être dressé par les services préfectoraux. Mais il a estimé ensuite que les conséquences économiques graves liées à la potentielle fermeture de Leclerc étaient une bonne raison pour ne pas le mettre en demeure. Sans oublier que l'actuel exploitant de l'hypermarché avait récupéré les lieux ainsi, et avait tenté par le passé de régulariser la situation.
Le tribunal administratif rendra sa décision au mois de décembre.
indispensable le centre Leclerc doit ce maitre au gout du jour car le future lidl de Massieux va faire du mal l'un des plus grand d'Europe et puis pour les commerçants de Neuville ils devraient prendre des cours de commerce ( sourire, bonjour, merci............) et les commerçants de Neuville pas d'inquiétude si bon commerce je ferai toujours mon tour .
Signaler Répondrede toutes facons , la mairie de neuville ne fait rien pour les commerces du centre … à part nommer des fils à papa pour faire des "etudes de marché"
Signaler Répondrele Leclerc est indispensable … d'autre enseignes plus petite se sont implantés et vendent soi- disant des "produits de la ferme " sur Massieux à des prix supérieurs à Leclerc !! alors qu'il est sensé etre livré sans frais par des producteurs locaux …
pour ma part je compte et vais souvent à Auchan faire mes courses!
jamais à Neuville … ou agressions , incivilités sont légion !!
J'habite dans une ville qui a la chance d'avoir quelques commerçants en son centre et je souhaite que mon maire ne vienne pas y planter une grande surface synonyme de désertification , je ne veux pas que ma ville devienne une ville dortoir qui n'a plus que comme commerces des kebbab ou pizzéria, laissons cela aux autres, on peut tous se déplacer
Signaler RépondreBin oui c'est si simple : yaka fermer une entreprise qui emploie une centaine d'habitants du secteur et répond aux besoins de la population locale (notamment populaire), tout ira mieux et tout le monde se précipitera à Neuville pour remplir son caddie!
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas pour les commerçants du centre-ville de Neuville, ils vont très bien : il n'y a qu'à voir les tarifs pratiqués (+ cher qu'à Lyon!), la pause méridienne jusqu'à 15h y compris le samedi, la fermeture à 19h le soir, etc.
Purée mais qui sont cons ces commercants de neuville! Si je vais à leclerc c'est parce que c'est à côté de chez moi et que ca me va! Mais le magasin est pourri faut bien se le dire! Alors Laissez faire son extension ou nouveau magasin un poil plus loin, sans centre commercial puisque c'est ce qui vous gêne. Que l'on ai enfin une grande surface décente dans le secteur du nord de saône (digne du leclerc de Civrieux par exemple!). Ca m'évitera d'aller à auchan caluire ou carrefour ecully pour trouvez des surfaces équivalente.
Signaler RépondreEt les conséquences économiques liées à la potentielle fermeture de Leclerc positive pour le centre ville ? non ?
Signaler Répondre