A Lyon, quelques centaines de personnes ont manifesté entre Bellecour, Hôtel de Ville et la préfecture du Rhône. Un cortège qui réclame à tue-tête la démission d’Emmanuel Macron comme unique condition. Les gilets jaunes ont ensuite rejoint les étudiants étrangers manifestant devant le campus des quais contre la hausse de leurs frais d'inscription.
Aucun débordement n’est pour le moment signalé, malgré la présence d'une cinquantaine de membres de l'ultra gauche. Un important dispositif policier a été déployé à Lyon, pour le premier week-end de décembre, propices aux sorties pour les achats de Noël.
Environ 300 gilets jaunes s’étaient également retrouvés à Feyzin où l’A7 a été brièvement bloquée. Une opération escargot est prévue entre Lyon et la commune où se situe la raffinerie, symbole de l’origine du mouvement : la hausse du prix du carburant.
A noter également les traditionnels blocages de péages, entre Villefranche et TEO à Caluire. Ou de ronds-points comme à Givors.
Ah bon ?
Signaler RépondreAucun GJ be bénéficie de l'école gratuite, de la sécu, de l'hopital gratuit, des allocations familiales, de l'aide au logement, de la retraite, d'un poste de police dans son quartier, d'une bibliothèque etc....
Ce qui est visiblement trop complexe pour les GJ c'est qu'on ne peut réclamer à la fois plus de service public et moins d'impots & taxes, plus de retraites et moins de cotisations !!!
Et vous savez comment ça va se finir (si tenté que le gouvernement trouve une porte de sortie) ? Et bien ça va se finir par une revalorisation des retraites, une revalorisations des minima sociaux, prestations sociales et j'en passe... qui ne pourront être que financés par.... des hausses de taxes !
Les initiateurs du mouvement seront les premiers cocufiés de l'issue de ce mouvement qu'ils sont lancé !
Si si je le crois tout à fait, que la guerre commerciale est totale surtout à cause des gens comme vous qui l'encouragent et s'en nourrissent :o)
Signaler RépondreEt oui ! Je sais de quoi je parle moi,
Signaler Répondreje connais ce qu'est la guerre commerciale permanente et totale, quelle que soit l'échelle économique !
:o)
Et vous ? Vous croyez encore que la guerre économique n'est pas totale ?
Exact. Des Héros ,qui gazent et frappent les femmes et personnes âgées,retraités qui manifestent paisiblement. C’est tellement plus facile de bomber les faibles ...... Mais devant les jeunes qui comme eux ont la rage ,là ils appellent au secours l’armée,j’ai honte pour Eux .
Signaler RépondreDixti le type qui vend des publi-reportages à 1490 euros afin de permettre à ses clients de prendre plus de fric au voisin :o)
Signaler RépondreDans un système où on doit prendre le fric du voisin pour avoir de quoi vivre, il ne faut pas attendre "la paix et la bienveillance".
Signaler RépondreIl n'y a AUCUNE solution équitable dans un système monétaire quel qu'il soit. Arrêtons cette utopie qui détruit environnement et humains.
trop de dépenses c'est trop d'impôts et donc de colère..
Signaler RépondreEt si la France un jour,s'attaquera à la source du problème au lieu de beugler dès qu'on ose supprimer le moindre service ou poste public!!?!!!
Et vous, vous n'avez absolument rien compris aux gilets jaunes.
Signaler RépondreLes gilets jaunes sont ceux qui sont taxés et qui n'ont rien en retour, justement (ils paient pour tous les assistés).
Ceux dont vous parlez sont en banlieue et, mis à part les casseurs, se gardent bien de bouger car justement eux profitent de l'état-providence... contrairement aux gilets jaunes qui sont juste là pour payer.
Mais c'est sans doute trop complexe à comprendre pour vous...
Les riches propriétaires, actionnaires, héritiers ont bien la leur, mais financé par vos impôts..... on appel ça CRS
Signaler Répondreça y est les GJ ont leur milice ?...
Signaler RépondreNon, c'est vrai qu'il n'y a rien de fasciste chez les GJ...
@Mc circulaire. Commence par écrire sans fautes ... on comprend mieux maintenant, les bas de plafond. Pas étonnant que vous soyez dans la précarité .... ah ah ah. Tout s’explique. Que peut on faire de vous ....
Signaler RépondreEt vous emmènent en place de grève sous l’échafaud..?
Signaler Répondrec'est plus 1789 mais 1793 l'époque de la terreur ...!
Du pain , du vin et du gasoil ...!
Atendez le jour qand les gillets jaunes vienne vous chercher à trois heures le mat. là vous n'alez pas péter plus haut que votre cul !
Signaler RépondreLe PEUPLE vous répondront en déféquant dans vos musées préférés, urinant à l'Opéra ou la Comédie Française. Il faut montrer aux snobs boboistiques que nous détestons tout ce qu'ils aiment. Se sont des merdes iresponsables !
Signaler RépondreVos carences dans votre façon de vous exprimer en français sont disgracieuses. Elles diminuent la légitimité de vos arguments à cause de votre ignorance et votre vulgarité. Le style et la forme sont infiniment plus importants à mes yeux que vos souvenirs de manifestants 'en sangs', probablement le reflet de leur manque de modération dans la consommation de boissons alcoolisées. Vous êtes déplorable et inculte.
Signaler RépondreLes gilets jaunes veulent faire la révolution...
Signaler RépondreMais la révolution c'est aussi tourner en rond pour revenir au point de départ...
Principe de philo à méditer....
j etais sur le blocage de téo et je peux vous assurez qu il n y avait aucun casseurs parmi nous ;95?s automobilistes étaient en osmose avec nous....alors les medias faites correctement votre job sans etre à la botte du gouvernement
Signaler RépondreSe sera l’acte IV,samedi prochain ?
Signaler RépondreLe président Macron aura réussi ce qu' aucun de ses prédécesseurs de la 5ème république n'aura réussi durant leurs mandats, en à peine 18 mois de son élection factice. Même le F.H. en rit aujourd'hui, il est descendu de la 1ère marche du podium des escrocs à la pauvreté.
Signaler RépondreLa France en feu voilà la réponse à la dictature de LREM, parti fasciste qui fait payer aux pauvres la belle vis des riches.
La France en feu, voilà ce qu'aura réussi le président Macron.
Et LREM vient nous parler démocratie ?
Vive les gilets jaune, continuons jusqu'au recul de ce gouvernement fantoche !!
Beaucoup de braves gens , en ont déjà payé le prix. Un jeune de 35 ans , c’est fait défoncés la boites crânienne aux péages de la ciotat , alors qu’il n’avait rien à par son gilet comme arme. Il est en soin intensif à l’ho De la timone . Je ne le connais pas , mais j’ai énormément de peine de voir AUTANT de violence vena nt des forces de l’ordre..... la dictature c’est aujourd’hui.
Signaler RépondreLes forces de l’ordre ont mis en piteux états les premiers manifestants pacifistes ,des milliers de photos à l’appui. A vaincre sans périls,ils ont eut la surprise de la relève par milliers qui se sont vengés,c’est normal. Je ne suis pas pour la violence , mais dans les DEUX cas , samedi, se sont les CRS qui ont commencé à saigné du citoyen, une honte . Avant , j’a toujours été pour la loi , Mais là, voir des personnes âgées et femmes en sangs,m’on mis La larmes à l’oeil et la rage au ventre.
Signaler RépondreIl va finir comme Ceausescu si ça continue !
Signaler RépondreTu es suicidaire ? Mdrrrr
Signaler RépondreMacron -20/100 la température a - 20 ? Il faut bien se couvrir.
Signaler RépondreT'a raison mon pote et si je peut te conseillé un bon son pour ce qui va t'arriver c'est MC circulaire
Signaler RépondreMacron 20% ou moins !
Signaler RépondreVive Macron !!!
Signaler RépondreAVÉ, MACRON, ceux qui vont Mourrir TE. SALUT !!!!!!
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreMoi je ne comprends pas non plus que dans les revendications les gilets jaunes ne parlent pas des anciens présidents qui nous coûtent chacun des millions d'euros par an. J'avais cru comprendre que Hollande avait voté une loi pour cesser cela.
Cela a été fait par la Cours des Comptes.
Signaler RépondreL'augmentation du prix de l'électricité est consécutive à la loi Nome (dispositif ARENH) qui oblige EDF a vendre l'électricité d'origine nucléaire aux fournisseurs alternatifs à un prix inférieur au prix du marché. Seul l'Etat peu modifier cette loi.
Les cadeaux faits à Engie et autres sont au final payés par les abonnés.
L’etat D’urgence matera le peuple français.
Signaler RépondreCe mouvement de gilet jaune est une honte.
Signaler RépondreLa majorité bénéficie d'aides de l'état.
Ils sont bien content que les taxes paye leur loyer, la nounou leur soins de santé.
Vous êtes une honte pour la France.
Vous pouvez être mécontent mais votre système de fonctionnement est anarchiste et préhistorique.
Exact. Des taxes sur tout. Tout ce que vous possédez est à eux ,même votre liberté que nous perdons au fil des ans .
Signaler RépondreMême De GAULLE a fuit la France En Mai 68 ! Et ce n'était pourtant pas une mauviette ! Alors Macron aurait du rester en Argentine et bon débarras !!!
Signaler RépondreOUI OUI ! Arrêtez de tortillez des fesses et allé acheté de la vaseline , le prélèvement à la source c'est le mois prochain .
Signaler RépondreIl n'y aura queValéry Giscard d'Estaing qui pourra remplacer Emmanuel Macron. Quant à Donald Trump, je propose Jimmy Carter aussi pour les Américains.
Signaler RépondreAvec Macron on va droit à la guerre civile ! Il faut le révoquer d'urgence !
Signaler RépondreMacron ferait bien de remettre en service le Concorde s'il veux pouvoir encore espérer rentrez au pays.....
Signaler RépondreIl faut contrôler les comptes du CE d'EDF , ce qui n'a jamais été fait avant d'augmenter l'électricité !!
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/attention-nouvelles-taxes-en-vue-1113937.html
Signaler Répondre1) Les avantages offerts aux salariés par leurs entreprises vont être taxés,
2) Les entreprises vont limités à 660 € maxi par salarié les avantages du C.E. (Comité d'Entreprise),
3) Ce qui ne sera pas distribué aux salariés sera distribué aux actionnaires.
Mais au fait, Mr Macron, pourriez vous plafonner l’exonération des dividendes à 660 € par an et taxer le reste ?......
Les gilets jaunes (citoyens) sont en train de vous faire remonter leur mécontentement lié aux injustices de répartitions des efforts et vous faite quoi ?
Ce genre de taxation à l'encontre des salariés est une nouvelle injustice du gouvernement qui s’immisce dans la gestion de l'entreprise vis à vis de ses salariés pour distribuer l'argent aux actionnaires !
Macron destitution !!
+100
Signaler RépondreAfin de calmer les esprits dissolution de l'assemblée nationale et retour aux urnes!
Signaler RépondreArretons de tortilllez des fesses c'est 200€ de plus mensuel pour tous les salaires inférieur à 2500€
Signaler Répondrecar les taxes ne cesserons d'augmenter
De toute façon Macron a été élu par hasard ! Si en face de lui il y avait eu quelqu’un de bien il ne serait jamais passé !! Et face à Marine n importe qui passe ....
Signaler RépondreAujourd’hui il gaze son peuple ,demain il lui enverra l’armée.
Signaler RépondreAbsolument.
Signaler RépondreChacun aura compris que le problème c'est Macron et son gouvernement de nuls ! Plus personne ne peut les blairer !!
Signaler RépondreFaire sortir quelqu un par referendum c est une chose mais plébisciter avec une majorité un "messi" c en est une autre :qui voit des convergences d un jaune aux idées melenchonniste et celui par celles de Lepen?personne..le ps?mort..La droite..qui?wauquiez? Pas gagné..
Signaler RépondreUn référendum démocratique fera sortir le prochain président.
Signaler RépondreSi Macron devait démissionner de gré ou de force ,la France serait bien emmerdée à choisir un prétendant parmi les partis traditionnels qui ont tous été rejeté en 2017:les jaunes n' ont qu 'un point commun :faire baisser les taxes mais aucun sur un programme identifié au vu de tous le voeux qui ressemblent plus à une lettre d un enfant envoyée au père noel..
Signaler Répondre