A Lyon, quelques centaines de personnes ont manifesté entre Bellecour, Hôtel de Ville et la préfecture du Rhône. Un cortège qui réclame à tue-tête la démission d’Emmanuel Macron comme unique condition. Les gilets jaunes ont ensuite rejoint les étudiants étrangers manifestant devant le campus des quais contre la hausse de leurs frais d'inscription.
Aucun débordement n’est pour le moment signalé, malgré la présence d'une cinquantaine de membres de l'ultra gauche. Un important dispositif policier a été déployé à Lyon, pour le premier week-end de décembre, propices aux sorties pour les achats de Noël.
Environ 300 gilets jaunes s’étaient également retrouvés à Feyzin où l’A7 a été brièvement bloquée. Une opération escargot est prévue entre Lyon et la commune où se situe la raffinerie, symbole de l’origine du mouvement : la hausse du prix du carburant.
A noter également les traditionnels blocages de péages, entre Villefranche et TEO à Caluire. Ou de ronds-points comme à Givors.
À voir les commentaires on voit que les 20% d’aigris contre les GJ sont sur LyonMag, Bonnell fait le beau à la télévision en racontant n’importe quoi le feu est dans la maison et Macron veut donner des leçons au monde entier en Argentine si ce n’était pas dramatique ce serait risible
Signaler RépondreJe l’espère, mais j’ai un don cher mR . Ni chocolat ni rien , juste reconnaître ses erreurs.
Signaler Répondrepeu de chance que ça arrive. Tout le monde a peur de perdre son petit confort.
Signaler RépondreQuand à la convergence des luttes il va falloir que les classes moyennes et populaires se rassemblent mais quand on met un bout de pain entre deux affamés, fini la coopération et bienvenue dans la guerre économique du chacun pour soi !
Et ça, les puissants l'ont compris depuis longtemps.
On parie une plaque de chocolat que non ?
Signaler RépondreLes bouffeurs de viande ne vont pas gâcher le foi gras shirosé de canard, le champagne, les cadeaux des cafards et de la grand mère au profit d'un feu de palette dans le froid et la grisaille aux entrées payantes des autoroutes.
Avec ces irresponsables et provocateurs au pouvoir, la situation insurrectionnelle était inévitable.
Signaler RépondreCe qui est faux , c’est de ne pas assumer vos peurs d’une France qui va bientôt exploser comme en 68 ,vous verrez bien.
Signaler RépondreLes Gilets jaunes représentent Le peuple ne vous en déplaise par vos chiffres ridicules comme vous . La France entière est solidaire mais tous ne peuvent les rejoindre dans les rues . Mais , si les étudiants rentrent dans l’insurrection dans la ou les semaines qui viennent , alors je vous promet un décembre 2018 d’une violence qui embrasera la France entière. Les vérités dérangent certains,mais se sont des vérités qui après coup s’avère véridique mais ,. Trop tard.
Signaler RépondreVous n'avez certainement pas connu mai 68 !
Signaler RépondreMais arrêtez !!! Quelques centaines de millier de gilet jaunes seulement ... même pas 1% de la population. Si tout les gens en avaient vraiment raz le bol comme vous dites, ils serai tous ds la rue ! Mais ce n’est vraiment pas le cas. Bizarre non ? Alors arrêtez de dire que les gilets jaunes représente tout le peuple, c’est trop facile et surtout faux.
Signaler RépondreLe plus grand service que Macron puisse rendre à la France c'est de demissioner d'urgence ou à minima de dissoudre l'assemblée pour virer tous ces députés complètement nuls !
Signaler RépondreComment peut-on gouverner un pays sans son peuple qui croulent derrière des taxes et impôts toujours en augmentations ? Tout à une fin , c’est la vie . 68a commencé comme ça et se durcir avec le ralliement des étudiants et de tous le peuple derrière dans les rues, attention,attention.
Signaler RépondreBande de nazes. Macaron a été élu DÉMOCRATIQUEMENT pour 5 ans . Son programme politique était connu bien avant son élection ! Mais voilà, c'est le premier président qui tient ses engagements... Vous voulez Sarko ou Hollande ?
Signaler RépondreAttention que les étudiants à qui vous avez enseigné Votre orthographe ne rejoignent pas les gilets jaunes pour salir VOTRE image de guignol .
Signaler RépondreEn 2005 le Non a gagné à 55% ... on s’est foutu de lui En 2013 la Manif Pour Tous a mis dans la rue des millions de gens dans aucune violence mais sans résultat : la loi Taubira a été votée Ils ont réuni 700 000 signatures de citoyens français... mis à la poubelle par le pouvoir En 2017 Marine Le Pen a fait un très gros score contre Macron ... le RN a une poignée de députés... LREM composé de députés godillots novices pris en main par de vieux briscard de l’ancien monde est hégémonique Macron méprise les français et les insulte Il n’a rien d’étonnant que la colère monte et s’exprime !
Signaler RépondreAttention à l'orthographe quand méme pour l'image de la FRANCE !!
Signaler RépondreIls se font juste entendre par des autistes et un régime fachistes qui gouvernent sans son peuple . Sinon , ils n’ont cas tous nous mettre en prison,nous sommes des dixaines millions .
Signaler RépondreIl ne le fera pas évidemment... Mais quand les gens ne peuvent plus être représentés malgré des pourcentages élevés dans les urnes... on aboutit à la révolte ! Il faut changer de système de représentation et les français doivent retrouver leur pleine souveraineté !
Signaler RépondrePour La honteux le déshonneur c’est déjà fait à la fête de la musique.avec tes folles qui ont amusé la planète entière. XI jinpimg et Poutine en rient encore ,,,,
Signaler RépondreUne pensé pour les forces de l'ordre à paris qui affrontent les anarchistes qui détruisent l’emblème de la capitale française et nous couvrent de hontes devant le monde entier .
Signaler RépondreAh quand le bas peuple sans cervelles descend dans la rue. Continuez à bloquer les gens qui veulent aller travailler ainsi que l’économie du pays. J’espère que vous allez vous retrouver au chômage technique et bien pleurer !
Signaler Répondre