Le chiot de l’association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est a fait l’objet d’une campagne de financement dans le cadre du Giving Tuesday. "Une première pour nous", explique Valentine Valentin, responsable communication de l’association.
L’opération a au final permis de récolter plus de 17 000 euros qui vont permettre de financer l’éducation du jeune chien ayant comme vocation de devenir guide pour une personne aveugle ou mal voyante. "On connaissait l’association et on avait envie cette année de participer au financement d’un chien car c’est concret. On a l’impression d’aider les gens qui en ont besoin", assure Benoît Balandras, président de la société Labaronne-Citaf à Pont-Evêque en Isère.
De son côté, Oural a intégré il y a deux mois sa famille d’accueil où il a entamé une phase de socialisation ; la première de son parcours de futur chien guide d’aveugle. C’est Lucien Chaline qui a la garde du chiot. "C’est un chien adorable qui commence à comprendre tout ce qu’il doit apprendre. Il est surtout très joueur", confie-t-il.
Le chien est vraiment le Meilleur Ami de l’homme . Car l’homme est un loup pour l’homme .
Signaler RépondreJKustement c'est exactement ce que je me disais, un peu de bonheur distillé ainsi me rend heureux pour cet aveugle qui va pouvoir avoir son compagnon de route.
Signaler RépondreBravo à cette association et à ceux quil'anime.
merveilleuse chose que vous faites là, peu d epersonnes peuvent prétendre faire autant de bien autour d'elles que vous.
Passez de bonnes fêtes
D un autre coté les bonnes nouvelles et la générosité ne courent pas les rues !!! Ça apporte un peu de soleil pour la journée !!!!!
Signaler RépondreQuelle info ! vitale !
Signaler Répondrecomment aurait on fait pour passer la semaine si nous n'avions pas eu cette information majeure !
Pouvez vous contacter Macron pour qu'il en adopte un ?
Signaler Répondre