L’exploitant de l’autoroute A6 a annoncé ce dimanche matin que l’axe resterait fermé jusqu’à lundi matin. Des déviations sont mises en place. A cause du mouvement des gilets jaunes, il ne souhaite prendre aucun risque en matière de sécurité.
L’A6 avait été ciblé samedi par une opération péage gratuit à Villefranche-Limas. Contrairement au week-end dernier, l’autoroute n’avait pas été envahie par les manifestants, mais APRR avait tout de même prononcé la fermeture dans les deux sens de circulation.
APPR cherche-t-elle à décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes aux yeux des automobilistes pénalisés ? C’est l’hypothèse qui est évoquée par certains membres opposés à la hausse du prix du carburant sur les réseaux sociaux.
+100
Signaler RépondreMarianne comme l'humanité sont des journaux de gauche:normal qu'ils soient contre toute privatisation:
Signaler Répondresi on prend les informations sous un autre angle,on s’aperçoit que l’arnaque n'est perçue que dans la bouche des gaucho
https://www.lejdd.fr/economie/la-privatisation-des-autoroutes-netait-pas-un-troc-mal-negocie-3620783
A l heure où la France s'embrase de trop d'impôts,il serait bon de revoir tous les services publics contrepartie de notre poids le plus lourd du monde de nos impôts et qui représentent un Etat obèse incapable de savoir gérer notre argent
Le vrais problème c’est la contagion de toutes les catégories sociales qui entre en guerre . Justement , à faire trop d’etudes On en devient si cons, c’est pathétique. 300,mdrrrrrrr. Avez vous des infos sur toutes les provinces ? Non, pour faire vite ,à la seyne sur mer ,c’est même tous les quartiers qui sont entrés en insurrection.allez voir les images sur internet. Pour toutes les autres ville s ce n’est QUE le commencement. L’acte 4 samedi à Paris c’est peut-être un million de personnes qui manifesteront à côté des étudiants en colère et incontrôlables.
Signaler Répondre..... est ce que c'est intelligence que d'avoir privatisé les autoroutes qui rapportaient chaque année de substantiels dividendes à l'état ?
Signaler RépondrePrivatisé pour l'équivalent d'à peine 2 années d'exploitations
https://www.marianne.net/economie/autoroutes-la-rente-de-vinci-sera-t-elle-prolongee
Bientôt vous serez bloqué par le prix des péages !
Et les autoroutes ne sont qu'un des sujets parmi tant d'autres, spoliés par certains au détriment de l'état donc du peuple, ex la Poste, GDF, etc.....
Et on trouve sur les forums des personnes qui soutiennent encore l'immoralité, l'irresponsabilité, voir même la collusion de certains politiques avec le monde de l'argent et du business..... mais bon, tant qu'il y aura des " laure de Lyon " !!
Pourquoi le préfet laisse-t-il l'APRR fermer l'autoroute ???
Signaler RépondreMais enfin que fait le Préfet, que fait la police pour qu'on laisse ces pauvres types en gilets jaunes bloquer des routes en violation du droit qui donne la liberté d'aller et de venir.
Signaler RépondreON les laisse faire et on trouve normal.
Je ne soutins pas ces pauvres personnes qui pour la plupart n'ont pas du voter lors de toutes des dernières élections et qui se plaignent maintenant.
Pauvre France tenue en échec par 300 types et nanas etn gilets jaunes.
Ont-ils de plus réfléchi à qui payera les frais après?
Non leur intelligence ne peut aller jusque là,
Une déviation afin de s'assurer que les véhicules passent à la caisse...
Signaler RépondreHabile !
@A2B Retourne à l’école abruti ! Et refait ton opération !!! C’est plutôt 15 euros par français ! J’en peu plus des imbéciles écervelés ....
Signaler RépondreJe pense que l'on pourra pas s'entendre avec nos gouvernants ils ne veulent pas discuter des carburants .Encore se matin sur Europe une députée expliquée ,comme si nous étions à l'école .Cette génération est identique au ancien politique mais nous avons depuis plusieurs décennies
Signaler Répondreavalé des couleuvres ,ils sont menteurs ,voleurs , et malgré tout cela ils sont toujours présents ,comme députés ,sénateurs ,ministres où haut fonctionnaire tranquille dans leur chaussures vernies et costume Alpaga chauffeur véhicule de fonction appartement salaire la vie est belle tout va bien pour eux cela nous l'avons compris sans explications
Soutient total au gilet jaune .Votre MAcron donne 1.6 milliards d euros au forum réfugiées ! Cela fait plus de 15 000 euros par français !Et ils nous disent qu il n y a pas d argent.Bien sur qu il faut continuer à bloquer.On ns prends pour des cons.
Signaler RépondreCourage à tous mes Frères et sœurs sur les barricades.
Signaler RépondreJe vous explique le pourquoi de la décision illégale de l'APRR :
Signaler RépondreLe fait de fermer l'autoroute permet de percevoir le péage avant ou après Villefranche, alors que sinon les gilets jaunes font passer sans payer.
Pourquoi LyonMag fait-il semblant de ne pas comprendre.?
"APPR cherche-t-elle à décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes aux yeux des automobilistes pénalisés ?"
Signaler RépondreNON, pas du tout, ils cherchent juste à récupérer des sous au péage !
En décalant la sortie ils récupèrent des sous au lieu de se voir spolier au péage officiel.
Moins de rentrée d'argent donc moins de chiffre d'affaire donc moins de recettes pour l'état !
L'état va devoir revoir les salaires des sinistres et du président !!...
Cool, un Macron au SMIC ? il va peut être donner un coup de pouce s'il est concerné ?....
parce que t'as cru que c'était un service public ?
Signaler Répondretant mieux si les péages sont gratuits mais c'est autant pour les usagers que pour empêcher l'"exploitant de l'autoroute" de se faire des thunes sur leur dos.
Bien sur mon àne !
Signaler RépondreBande de branleurs écervelés ! Allez bosser !
Signaler RépondreQu'est ce qui permettrait à une entreprise privée, concessionnaire de service public, de couper selon son bon vouloir un axe routier stratégique ?
Signaler RépondreMerci de m'éclairer.
Il est libre Max ?!
Signaler RépondreSaletés de pauvres ,ils nous empêches de vivre dans notre luxure . Pourtant on a bien fait rentrer des étrangers encore plus pauvres pour qu’ils s’affrontent.mais ils ont fait copains comme cochons ,les salauds .
Signaler RépondreRentrez chez vous les gilets jaunes, vous ne servez plus à rien au péage maintenant ...
Signaler RépondreAPRR, qui renégocie des hausses de tarif pour "financer des travaux d'entretien" déjà inclus dans le contrat de base - donc en fait en échange d'une majoration de la redevance versée à l'état -, a tout intérêt à rester aux ordres du ministère de l'intérieur
Signaler Répondre