Des feux ont été allumés devant ce lycée lyonnais - DR Guillaume6869
En effet, des perturbations sont en cours, ce lundi matin, pour l’acte 2 de la "Revanche Lycéenne", après l'appel du principal syndicat, l'UNL.
A Lyon, le Lycée La Martinière Monplaisir est bloqué. Des barricades ont été enflammées sur le portail de l’établissement. Toujours dans la capitale des Gaules, le lycée Juliette-Récamier est également paralysé. Environ 250 personnes ont défilé dans Lyon et ont fait face aux CRS devant l'Hôtel de Ville.
D’autres blocages se déroulent également au lycée Charlie-Chaplin de Décines où des débordements ont été signalés, au lycée Jean-Paul Sartre de Bron, ou encore à René-Cassin à Tarare. A Villeurbanne, le lycée Pierre Brossolette est aussi touché par le mouvement. Des buissons ont été incendiés aux abords du bâtiment. Des commerces ont baissé leurs rideaux sur le cours Emile Zola. Une élève âgée de 17 ans a été prise en charge en urgence relative à Vaulx-en-Velin, elle aurait été victime d'un tir de flashball. Un projectile qui, selon différents témoignages, aurait touché l'épaule ou la tête de la jeune femme.
Les lycéens, poussés par les syndicats, réalisent ces actions contre Parcoursup, la réforme du bac ou encore le Service national universel. Certains y voient également une manière de soutenir les gilets jaunes.
Les restes des feux - LyonMag
La sélection par les notes a toujours existé, avant, les dossiers étaient sur papier, et c'est tout. On n'avait pas le niveau, on n'entrait pas dans la filière désirée, c'est tout.
Signaler RépondreLa seule différence, c'est que maintenant, même la fac va être sélective. ET C'EST NORMAL !!!
Ca ne sert A RIEN de faire des études s'il n'y a pas de boulot derrière. Si vos parents ou vos profs ne vous l'ont pas expliqué, c'est à vous de le comprendre tout seul ! Donc, soit on fait des études dans des filières qui embauchent, soit on monte sa boîte... mais on ne vient pas étudier la socio, la psycho ou une autre filière sans débouché pour venir gémir après qu'on ne trouve pas d'emploi ! Faut grandir un peu !
"Macron" commence à baisser ton pantalon !
Signaler RépondreLa force va venir en toi ....
Comme tu n'as pas d'enfant tu t'en fout de la réforme de l'éducation à 2 balles !
Comme tu n'as pas à travailler longtemps pour avoir droit à une retraite dorée du régime spécial que tu n'as pas réformé !!
Penses quand même aux maisons de retraite, tu en auras besoin bien plus tôt qu'un homme de 40 ans avec une femme de son âge !!
Et oui, il y a des détournements de mineur qui se transforme en accompagnement à la maison de retraite...
Cher Macron baisse ton pantalon, il est temps de sentir de plus prêt le peuple que tu veux empapaouter !!
Monsieur
Signaler RépondreLe fond et la forme font un.
Si vous possédiez le moindre brin de sensibilité esthétique, vous soigneriez votre expression écrite.
Votre maîtrise de la langue française est affligeante.
Ainsi, je ne pourrai pas du tout prendre au sérieux vos élucubrations du pays d'âmes perdues. Vous êtes décidément un échec social patent, probablement sous l'emprise chronique de bière et de vin toutes les heures de la journée.
Chez chomdusup vous serez aussi concerné bientôt,mdr.
Signaler RépondreAbrutis avec un S (c'est une bande) !
Signaler RépondreDites moi de quoi vous avez besoin et moi. Macron 1er je vous expliquerait Comment vous en passer ,bandes de SANS DENTS,comme l’a dit hollande mon père spirituel de la finance.
Signaler RépondreOn voit bien que vous n’êtes absolument pas concerné pas parcoursup !! La prochaine fois, donnez votre avis que quand vous y connaissez quelques chose bande d’abruti. Facile de critiquer quand on est pas concerné !
Signaler RépondreCertes , mais toute la responsabilité repose sur le chef de l’état et une Europe antipeuple .sans , être nostradamus cela finira mathématiquement en guerre civile ,sa commence déjà .dans quelques villes françaises des quartiers profitent de l’insurrection populaire. Mais le pire est malheureusement arriver,la jeunesse étudiante dans les rues qui montent les barricades et manifesteront SAMEDI à L’ACTE IV sur PARIS,là ça fait peur. Car se seront peut-être plus d’un million de personnes avec la rage qui feront sûrement pire que la sem dernière. J’espère que mr Macron reculera ,sinon il entrera dans l’histoire comme celui qui a gazer et tirer sur son peuple. Qui de plus est ne gangnera pas devant un peuple survolté qui n’a plus rien à Perdre, sa craint.
Signaler RépondreCamarade imbécile , reviens à la raison et choisi le camp des forces de l'ordre . Si par malheur la sécurité n"était plus assuré vous verrez apparaître des violences que vous n'imaginez pas . Les viols et les exactions seront monnaies courante et je vous promet qu'avec une population pour la plupart malade mentale vous allez cauchemardé sec .
Signaler RépondreExactement... allez voir sur Twitter les tweets de l'UNL... des incitations au saccage qui devraient entraîner la dissolution de ce "syndicat"
Signaler RépondreC’est clair ,les quartiers ne demandent que ça ,pour sortir leurs armes et piller malheureusement. Déjà tous les étudiants commencent à rentrer en guerre.je viens de voir des images de plusieurs villes en feux ,mais personne en parlent. A la Seyne s mer dans le Var, tous brûle autour de la cité Berthe et des quartiers sensibles,les images sont sur internet en lives. Même chose à Marseille ou des quartiers ont commencé à brûler et piller sur Auchan st loup aux abords des cités ,tous brûle et c’est aujourd’hui,grave. Nos forces de polices ne pourront plus assurer la sécurité tellement c’est de partout.
Signaler RépondreVous êtes un vrai loser pathétique. 'Défaite du civisme' lol lol lol -- comme si Manu et Co connaissaient la définition de cette notion ringarde et associé avec les faiblards. Allez retourner sous votre linceul.
Signaler RépondreTa du connaître MAI 68
Signaler Répondre"Les lycéens, poussés par les syndicats,"
Signaler Répondreje crois que tout est dit!
ça veut donc dire que l'école laisse des adultes qui n ont ni autorités parentales, ni autorités admnistratives/educatives, donner des ordres aux jeunes!!
c est pas un peu grave ça?
que font les adultes? et les parents?
(au lycée, on a entre 15 et 18ans.... on est mineur)
NB: n oubliez pas que les syndicats étudiants sont les anti-chambre des partis... et que les "représentants" font ça a plein temps, .. on citera par exemple Valls, juliard, dray, séguin....)
je suis factuel, c est tout!
Signaler Répondrevotre intervention concernant le nombre de commentaires, franchement, c est une blague?
Le feu prend et s'étend, c'est la guerre qui vient, les armes vont sortir, le système va brûler, on arrive au point de rupture, c'est maintenant ou dans 6 mois mais c'est inéluctable, choisis ton camp camarade, choisis le bien si tu tiens à ta vie.
Signaler RépondreEncore quelqu'un qui se plaint du radoteur !
Signaler Répondremais ce n'est pas moi qui vient écrire ce que vous l'autre doit faire :o)
Signaler Répondren'inversez pas les rôles ;)
Les gilets jaunes ont refusé d etre les moutons des partis.politiques et des syndicats, donc il.fallait bien.que ceux ci.les trouvent quelque part.
Signaler RépondreL avantage, c est que l on sait à qui ont pourra envoyer la facture concernant les dégradations.
"Les lycéens, poussés par les syndicats"
Signaler RépondreC'est bientôt les vacances autant faire craquer les quelques semaines de cours qui reste.
Signaler RépondreEt puis y' a papa et maman gilet jaune qui se comportent comme des enfants totalitaristes, autant prendre exemple sur eux.
Ce que je constate c'est la défaite du civisme, de l'état de droit et de l'intelligence.
Que ce pays brûle et que les américains, les russes ou les chinois au choix se repaissent des restes. Ca leur fera les pieds!
Petite pensée aux pauvres du monde entier les vrais miséreux ceux qui crèvent de faim, pas ces pourris-gâtée indécent de français râleurs.
Et oui, et enfile ton gilet jaune pour venir participer .
Signaler RépondreT es un beau mouton qui est arrivé à maturité...tu devras supporter les chances pour la France, toute ta vie...content ou pas...alors tant qu à faire,sois content
Signaler RépondreJ ai meme idee que les profs assimiles ps pc ou lfi les boostent ,,, et que dire des ecerveles en Lacoste qui seraient nos chances pour la France ....tout juste eduques à toucher les aides , et surtout pas de signer un cdi..... leitmotiv faire chier le monde ... par contre soutien aux vrais gilets jaunes , la tranche moyenne qui vit sans les aides , elle,c est la vraie France
Signaler RépondrePour négocier il faut être au moins 2.
Signaler Répondremais avant parcoursup y'avait déjà une autosélection par les notes, la filière, l'école.
Signaler RépondreEt la sélection ne prenait pas en compte le niveau de notation rigoriste, avez vous essayez de faire un bts en partant de la filière pro, y'a pas assez de place vous êtes obligé d'aller dans le privé enfin si vous avez l'argent... tout est pris par les géné, en 40 ans y'a jamais d'égalité dans l'accès aux études sup, parcoursup n'est pas une nouveauté, au moins ça à le mérite de ne plus être hypocrite.
Vous faîtes de l'humour Post monétaire ?
Signaler RépondreAvant d'écrire, il est préférable de se renseigner.
Signaler RépondreIl est tout à fait logique que les lycéens prennent leur avenir en main en s'opposant aux réformes du bac et de parcoursup.
dixit le mec qui a commenté en moyenne plus de 17fois par jour en un mois.... loin de l exploit du moi précédent : 748 , soit presque 25/jours
Signaler Répondredixit le gars avec son portable au lieu de travailler ? :D
Signaler Répondreils"revendiquent quoi?" à part apprendre à parler français et l'écrire puisconnaitre l'histoire, bref la culture générale, voilà une revendication..le reste c'est pour glander..aïe aïe
Signaler RépondreLes lycéens enfin ouvrent les yeux.
Signaler RépondreMonsieur Blanquer est très fort pour endormir leurs parents.
Des lycéens trop fatigués ,certainement !Les vacances scolaires vont arrivées plus que prévues pour ces feignasses !
Signaler RépondreIls feraient mieux de retourner en cours !
Signaler RépondrePARCOURSUP,
Signaler Répondreou comment empêcher les étudiants de faire les études qu'ils veulent...
les français n'ont trouvé au 21 ème siècle que la solution de prendre en otage ou de tout saccager pour revendiquer ou contester des décisions :la discussion ou négociation à " l'allemande "est un vœu pieux
Signaler RépondreQu on envoie la facture aux parents, cela les calmera un peu. C est sure que le service militaire doit les embêter, ils n.auront plus maman, pour leur servir de bonniche.
Signaler Répondreoui mais c'est ''cette pauvre France'' qui nous payera nos retraites plus tard. Le malaise a tous niveaux semble profond.
Signaler RépondreTous les prétextes sont bons pour ne pas aller en cours.
Signaler RépondrePauvre France.