Après un 3e samedi de contestation bouillant à Paris et bien organisé partout en France, les gilets jaunes plongent de plus en plus le gouvernement dans l’embarras. Pour le député de la majorité Thomas Rudigoz, l’heure est à l’analyse du mouvement : "On a certainement des choses qui n’ont pas fonctionné et sur lesquelles on doit se remettre en question. Devant une telle situation, on ne peut pas dire ‘Ce n’est pas notre faute, on n’y est pour rien’. Néanmoins cette colère vient de loi, de plusieurs décennies".
"Bien sûr qu’en France on est très taxés, reconnaît l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon. Mais on est aussi l’un des pays avec les services publics les plus élevés du monde, en matière de santé, de sécurité, d’environnement…".
Face à la promesse d’un 4e samedi de manifestation et de débordements dans la capitale, Thomas Rudigoz estime qu’il "faudrait encore plus d’hommes et peut-être faire appel aux forces militaires" pour contenir les gilets jaunes et les casseurs.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
v+ 100
Signaler RépondrePersonnellement je ne regrette rien,pour une fois un(e) Maire écoute ses administrés et agit, bravo madame Fautra
On dirait un politique ou un journaliste qui écrit.
Signaler RépondreAvant ces mesures on pourrait taper sur les 100 millions de frais de fonctionnement pour le pensionnaire de l'Elysée.
Et puis regarder un peu les frais de chaque ministre. Et après celui des députés et autres présidents au local.
Supprimer également toutes les pseudos commissions chargées d'étudier on ne sait quoi...
Arrêtez de financer également les retraites dorées des anciens présidents de la Ré.
Arrêtez de donner les bijoux nationaux (comme les autoroutes) aux frangins.
Et un tas d'autres choses du même acabit.
Il y de l'argent en France. Pleins de pognon.
Mais il n'est pas créatif, mal investi.
On a construit des TGV de partout mais on n'a pas de TER. C'est un exemple.
..... merci quand même mais sur Décines c'était surtout " tout sauf lui (l'ex maire)".
Signaler RépondreOn a fait un pari, Mme Fautra est devenue maire de notre ville, on ne regrette rien, et même qu'on acquiesce le travail accompli par Mme Fautra depuis 2014.
La monnaie est un poison parce qu'elle exacerbe les jalousies liées aux coûts des "retraites abusives".
Signaler Répondreprenez le temps de lire au lieu de vous jeter sur le commentaire avec plein de haine et de mépris :o)
D’accord pour ne pas augmenter l’essence, les impôts etc mais on supprime le rsa, les apl, les aides à la formation;, etc...
Signaler Répondrece n'est pas la monnaie qui est en cause avec vos explications débiles:une simple réforme pour remettre en cause ces avantages et fini:la monnaie n'est que la résultante d'une décision ,pas l'origine que vous n'avez pas compris...
Signaler RépondreEt vous vous étonnez de ne pas avoir de suiveurs?trop intelligents pour vos analyses tronquées certainement
Au fait, vous êtes au courant qu'au final, avec la "retraite de président" que Macron touchera une fois dégagé du pouvoir, il va couter environ 100 millions d'euros ?
Signaler Répondre(retraite à 44 ans, durée de vie moyenne 77 ans, environ 3 millions d'euros (c'est ce que coûte environ chacun des présidents) pendant 33 ans = environ 100 millions d'euros).
Alors... Jaloux ? :D
La monnaie est un poison, je ne sais pas quand est-ce que vous le comprendrez, quand est-ce que vous assimilerez qu'on ne peut pas faire un monde serein avec cet outil, mais bon... je garde espoir !
L'espoir des utopistes réalistes :o)
Les 858 employés de mr et mme Macron a l'élysee ne pourrait il pas être ramené à une vingtaine ? Et si mme Macron ne se montrait plus avec ses tenues représentant quelques années de smig ? Ça calmerait un peu les gilets jaunes non ? L'époque de Louis 16 s'est mal terminée !
Signaler RépondreOui mais Macron a trouvé le pognon pour changer les moquettes de l'élysee a la demande de la blonde qui prefere les camaïeux de gris au Rougede Sarko !
Signaler Répondredeja, suivies les alerte et recommandation de la cour des comptes qui montre du doigts tous les ans les absurdités de l Etat avec plein de commissions et autres délires qui ne servent a rien et outent un pognon de dingue
Signaler Répondreles Français sont les plus gros contribuables du monde! avec des systèmes moins performants qu'ailleurs!!!
regardez la santé... en allemagne, Angleterre, Hollande... c est oins cher, on fait beaucoup moins la queue, c est deux remboursé et le personnel de santé ne fait pas des heures de dingues non payées... ou encore les aides chômages, les études, les allocations diverse...
notre système est trop compliqué! un empilement de plein de trucs inutiles
avant de nous demander de faire des efforts, les "têtes bien faites" de Paris feraient mieux d'en faire avant...
sans quoi, le discours est inaudible
Je pense que pour compenser les augmentations des carburants ,éléc ,gaz ou d'autre car bien entendu nous ne voulons pas des propositions du gouvernement mais voila des pistes ,taxer les pétroliers plus ils augmentent plus le pourcentage de taxe augmente ,taxer la bourse sur les plus values puis dans un grand ménage supprimer le Sénat ramener les députés au nombre de région faite de l'assemblée et des bâtiments du sénat des musées ,les anciens présidents ,supprimé leur rente plus de véhicule plus de garde du corps ni secrétaires le personnelle de tout ses institutions dans les musées créer voilà des bonnes réformes rendez l'argent aux retraités
Signaler Répondre:D
Signaler Répondreet ça va être drôle.
Le problème c'est Macron qui est détesté par 80/100 des Francais qui ne peuvent vraiment plus le voir ! Il serait bien inspiré de demissioner pour calmer tout ça et sortir par la grande porte avant d'être exfiltré par une porte de service avec la blonde !!
Signaler Répondreon a le reflet d'une parti de la France,des bosseurs,des branleurs,des assistés ,des casseurs,des abrutis...et au gouvernement c'est pareil:la même France d' élus qui sont l'image de ses "con-citoyens "
Signaler RépondreMaintenant qu'il y a unanimité pour dire qu'il y a trop d'impôts,la pédagogie sera de savoir enlever les dépenses correspondantes aux impôts en baisse et là on verra la schizophrénie de ceux qui veulent et la baisse des impôts et la hausse des dépenses :souvent les mêmes...
Tu trouves que les retraités touchent un pognon de dingue ?Petit bonhomme tu connais le montant de certaines retraites ?Des personnes qui ont travaillé pour certaines plus de 45 ans et qui n'ont jamais fait 35h mais plutot 50h voir méme jusqu'à 70h
Signaler RépondreTu est vraiment dans la méme ligne que Macron ;c'est à dire cynique ,méprisant,arrogant
Ce méme Macron qui aujourd'hui malgré sa suffisance doit lacher du lest et qui ne finira peut étre pas son mandat !
Un peu de respect pro Macron à a peine 20%
Et quel est le mot de la solution ?
Signaler RépondreMarine ? Jean Luc ? Dupont Gnangnan ? un gouvernement "éclairé" de Gilets Jaunes (enfin ceux qui ne subiront pas de menaces de mort...) ?
Tout en réclamant moins de taxes et moins de prélèvements sociaux...
Signaler RépondreTous ces mecs qui font semblant d’être intelligents parce qu’ils ont un gilet jaune sont la plupart chômeurs ou retraités . ( en plus y’a maintenant les petits) Y touchent un pognon de dingue sans travailler. Non
Signaler RépondreLe problème se résume en un seul mot : Macron!
Signaler RépondreMonsieur le député, au lieu de vous planquer dans votre fief, allez expliquer aux gilets jaunes retraités que vous et vos amis avez vote lundi l'augmentation de 0,3 % de la retraite alors que le coût de la vie s'envole.
Signaler RépondreVoler les retraités et enrichir les riches est votre domaine de compétence.
C’est bien Fait ,pour les blaireaux qui ont voté Macron et qui maintenant sont en jaunes . Car ,la moitié des manifestants sont ses électeurs.
Signaler RépondreLe toy boy devrait juste partir , et vite .....pense aussi à rendre les sous ...y compris les graissages de pattes ......
Signaler RépondreBande d'ingrats ! Regardé ce que vient de vous apportez le père noël , Le premier ministre Edouard Philippe vient de faire un sacré geste d'apaisement . Alors quand même . MERCI QUI ?
Signaler RépondreMonsieur Rigoloz,
Signaler RépondreQuand on a rien à dire, il vaut mieux toucher ses indemnités et fermer sa gueule. Vous avez fait allégeance au clan Collomb, les lyonnais ne l'oublieront pas.
LREM nous a tous roulé dans la farine. Les députés, une bonne bande de branleurs et d'incompétents aux ordres de Ferrant pour la plupart. La vrai nature de Macron c’est de privilégier l’élite (les premiers de cordé) avec des faux culs socialistes qui ont oublié ce qu’est la gauche.,
Sur Décines,on a pris de l'avance ceux qui mentaient ont été footu au chômage et condamné à passer leur temps sur les blogs. Pas cons les décinois!!
Signaler RépondreEt bien tiens je n y avait pas. pensé ! c est a étudié quoi que faut voir ?
Signaler RépondreCe gouvernement doit revenir sur les taxes, la CSG, le gel des pensions de retraite etc.etc...
Signaler Répondreet ne pas faire l'amalgame entre les taxes et l'écologie....
Tout le monde veut un monde plus éco-responsable mais SVP ce n'est pas toujours aux memes à en supporter le coût.
Par ailleurs les taxes trop lourdes et le gel des salaires et pensions nuisent gravement à la consommation et à l'emploi.
je soutiens votre combat contre les élus à la parole changeante !
Signaler Répondresur décines il me semble que la campagne a été construite sur l'opposition au stade, pourtant ca n'est plus vraiment d'actualité
Oh.... quelle mascarade !!
Signaler RépondreAurait il oublié qu'il a fait allégeance au clan Collomb, ceux qui ont pratiquement installé le mouvement LREM dans le Rhône, à grands coups de coms sur le nouveau monde, celui des progressistes ?
En terme de progrès, LREM aura fait bien pire que les partis politiques traditionnels en 18 moins seulement, et en utilisant les mêmes moyens (ceux des taxes et des mensonges).
Alors oui elle est belle la progression, dans la misère pour les français du peuple et dans l'opulence pour encore une fois les politiciens et la finance.
En terme de réflexion, réfléchissez donc à partir, M. Rudigoz, au lieu de mentir encore et encore juste pour protéger votre zone de confort payée par nos impôts !!
Ça suffit les mensonges politiciens des élus, vous n'avez pas été élu pour cela....bordel !!!
C'est pas se remettre en question, c'est s'en aller !! Macron arrête de nous prendre pour des c...!
Signaler RépondreMonsieur le député ne vous déchargez pas sur les autres et assumez vos responsabilités.
Signaler RépondreUn président sans expériences qui :
- insulte le peuple,
- se prend pour Jupiter,
- détruit avec gourmandises les corps intermédiaires,
- se gargarise d'être celui qui n'a pas besoin d'écouter pour faire ses réformes,
- se plaît à dire que ces réformes ont été validées par les électeurs.
Cet irresponsable que vous adorez conduit la France dans le chaos et vous en êtes un petit soldat.
Comme vos amis, vous avez le doigt sur la couture du pantalon. Vous n'êtes qu'un godillot.
Aux prochaines élections, j'espère que vous aurez la chance de pointer à Pôle Emploi
LREM travaille pour la fin de la société actuelle en optimisant le système jusqu'au rejet total.
Signaler RépondreMerci à eux :o)
Seul problème, ils nivellent tellement par le bas le niveau de l'éducation, mais seule la démagogie peut prendre la suite...
Allez expliquer aux citoyens qu'on a oublié de leur dire qu'utiliser de la monnaie, c'est fabriquer de l'exclusion...
Et oui, l'outil monnaie est un outil d'échanget ET d'exclusion.
Vous voulez trouver une solution sereine en restant dans un tel système ? La blague ! :D
Un peu comme ceux qui croient à "la croissance infinie dans un monde aux ressources limitées". Ce sont juste des fous.
Remise en question obligatoire du Président de la république. Il faut qu’il voit les choses en face, ses réformes fiscales ne passent pas. Mettre l’armee pour étouffer la violence ne solutionnera pas la colère des contribuables, la violence est intolérable non seulement à Paris mais sur tout le territoire, Paris n’est pas la France... il y a urgence de répondre aux vraies attentes des administrés, écoutez les Maires, les Députés expérimentés, pas utiles vos concertations territoriales... vous voulez encore jouer la montre...
Signaler RépondreComplètement hors sol ces pauvres dé put és !
Signaler Répondrepareil que celui là qui n'a qu'une préoccupation : parler sur les plateaux de télé et média - comme il le dit, je suis député en "étape de carrière" pour et je ne pas une assistante social
https://twitter.com/twitter/statuses/1069556857491070976
mais non continuez comme vous êtes, vus êtes chou.
Signaler RépondreRudigoz le patron c est nous les contribuables toi tu vis de nos impots car on produit de la richesse toi tu ne produit rien !!!
Signaler RépondreEn tous cas Papimouzo aurait pu faire un bon attaché parlementaire de Marine ou Jean Luc !
Signaler RépondreRévoltant ces rigolos a part s enrichirent ces voleurs me donnent en vie de vomir rien qu en les regardant en conséquence je vais faire une chose que je n ai jamais faite c est votér extrême droite car marine le Pen avait été une lanceuse d alerte depuis très longtemps en conséquence si c est. limite révolution c est grâce a vous et si tout le monde fait comme ne criez pas au loup et expédier l armée démontrent a quels points vous en tenez une couche
Signaler RépondreGrace a l arrogance du president et a l incompetence et tres tres tres visibles des deputés LREM, la france s est reveillée! Elle n accepte pas de trimer pour une caste hermetique .... Elle s est rendu compte que tous ses citoyens ne supportzient plus d etre tondu, que les institutions ne correspondent pas aux besoins de 2018, ....
Signaler RépondreLREM, il y a une seule solution: demission! Que ce soit le gouvernement, le president, les deputes... Les chefs de commissions de truc, d assemblées de machin et autres eponge a fric et droit doivent etre mis a la poubelle!
La justice n est pas la meme pour tous, et ca se voit trop! Que ce soit fiscalement, ou meme judiciairement parlant, les francais n ont plus les memes droits ni devoirs
Il faut que ca change... Et pour cela, la 5eme doit etre detruite, les voleurs-fraudeurs-menteurs jugés et incarceres! Les traitres a la nation, comme les ministres et autres hauts fonctionnaires qui ont vendus les autoroutes, la gestion des centrales, et aitres bijoix de familles doivent etre condamnés et .... Dechu de leur nationalité francaise! Ils sont pire que les terroristes
Rudigoz devrait investir dans des pelles.... Pour creuser un trou et se cacher!
On pourrait aussi installer un pouvoir militaire..non mais..ils imposent des taxes aberrantes et disent"réfléchir" etc..mais qui sème le vent récolte la tempète, récupèrez donc nos autoroutes que vous avez vendu au privé et vous aurez déjà des milliards de gains..pauvres nazes !
Signaler Répondre