C’est en 2013 qu’ il propose aux organisateurs du festival son installation 40 Hexaèdres. C’est une œuvre interactive modulable lumineuse et sonore. Avec ses 40 cubes en plexiglass blanc, l’œuvre s’allume et s’ éteint de manière synchronisée avec le son. Pierre Ranzini fait ses premiers pas dans ce rendez-vous et reviendra pratiquement chaque année.
Quatre de ses installations ont été présentées entre 2013 et 2016. Il crée en parallèle son agence Mad Rhizome, dont il est le directeur de création. Désormais, avec la création de cette agence, il s’occupe aussi du suivi de la création, de la production et de la construction d’œuvres. Avec le reste de son équipe, ils évoluent en fonction des nouvelles technologies et ils parcourent le monde entier avec leurs installations. La dernière en date est Before The Words a été exposée à Singapour dans le cadre du Festival de la nuit en août 2018.
Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivé à collaborer avec la Fête des Lumières ?
Pierre Ranzini : J’ai fait des études en art plastiques, je suis monté à Paris après ma licence et j’avais déjà la volonté de faire des installations avec des univers à partager. Je travaillais déjà dans le gros œuvre...
Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous sur Watt, le site d'étudiants de l'ISCPA consacré à la fête des Lumières, en partenariat avec LyonMag.com.
On parle de monsieur Chinal?
Signaler RépondreExcusez, j avais compris " que se passe t il dans la tête d un illuminé" ????????????????
Non - cette 'fête' de merde est vue par les gilets jaunes comme une occasion faite en or pour exprimer leur colère.
Signaler RépondreÊtes vous sûr que la fête des lumières peut avoir lieu peut-être un lumignon sous un gilet jaune s’ils sont nombreux pour monter à Fourviere peut-être que ce sera beau et peut-être qu’ils auront la grâce
Signaler Répondre