"Plusieurs commerçants situés dans des zones critiques ont vu leur chiffre d’affaires chuter de 50%, 80% voire 100%... De nombreuses entreprises industrielles voient leurs activités de production et de distribution fortement entravées par des retards, voire des annulations dans les livraisons de matières premières et de produits semi-finis", explique la CCI Lyon Métropole dans un communiqué.
Si les chefs d'entreprise élus à la CCI disent "comprendre certaines revendications des gilets jaunes", ils "condamnent les blocages et les actes de violence".
Les entreprises qui se situent à proximité des barrages en place depuis plus de trois semaines sont dans une situation préoccupante et de nombreux commerces sont au bord de la cessation de paiement, constate la chambre de commerce.
Les CCI de France ont demandé à l’Etat d’assumer ses responsabilités et son rôle dans le rétablissement de l’ordre et de la fluidité des échanges. "Nous avons insisté pour que des négociations soient menées et aboutissent le plus vite possible au déblocage total des routes et des infrastructures", peut-on lire.
Les CCI ont également demandé que les entreprises impactées, pour certaines lourdement, par ces désordres et ces blocages bénéficient de mesures d’accompagnement rapides par l’Etat pour rendre possible le retour à une activité normale.
Chiffres d’affaires en baisses? Et bizarrement,Un grande épidémie de diarrhée dans le grand Paris des BOBOS écolos . Une aubaine pour les loobies pharmaceutiques,mdrrrrrrr.
Signaler Répondrehahhahahaha excellent ^^
Signaler Répondreà côté de chez postmonétaire ? Vous le fliquez ? C'est pour faire pression ? lol
Signaler RépondreCertains ont une grue à côté de chez eux, que faut il en conclure o:) ?
Signaler RépondreMon père était ouvrier , il allait travailler en vélo, loin d'être un bobo, faites du vélo au lieu d'aller vous esbaudir dans les stades de foot, cela vous fera des économies
Signaler RépondreOula ! vous êtes un rebelle vous !
Signaler Répondre:D
On Lyon, on a la tour du crédit Lyonnais et la dernière tour de la caisse d'épargne... ça sert de repères...
;)
@DRAGIBUS Et pourquoi pas te supprimer toi ! Ça c’est bien le genre de mec qui par ce qui a pas eu besoin, il faut le supprimer. Et tout ceux qui s’en servent ben tant pis pour eux. Égoïste ou jalousie, j’hésite. C’est avec des gens comme toi, avec des idées bien arrêtées qu’on avance pas et que rien n’est constructif. Pathétique.
Signaler RépondreVous m'avez convaincu. Je vais de ce pas consommer et dépenser un max pendant décembre afin de gâter mes proches.
Signaler RépondreMerci !
Mais à quoi servent les CCI, des services qui font doublons avec ceux des collectivités locales, des agents trop payés...Pour avoir été à la tête d'une entreprise de restaurant pendant des années, je n'ai jamais vu la CCI qui ne sert à rien. Supprimer les CCI voilà une mesure d'économie
Signaler RépondreOn sait pertinemment que les vrais gouvernants sont les banques et grandes entreprises, le CCI devrait resté humble. Macron n'est que votre marionnette, assumez vos erreurs.
Signaler RépondreFaites la grève de consommation. Si la Tva ne rentre plus, le gouvernement va tomber. Ce mois de decembre : achetez le moins possible, bloquer les grandes surfaces et les centres commerciaux. Le baisse du chiffre d'affaire est helas une arme redoutable.
Signaler RépondreMais le ramassis de posts débiles... c'est jackpot sur cet article... Continuez au moins quand vous vous branlez la nouille sur vos claviers vous picolez pas ...
Signaler RépondreDégâts collatéraux donc, on va vous laisser régler vos affaires entre vous et annuler notre contribution à vos revenus touristiques, annuler notre venue à votre manifestation des lumières ... lumière que je vous souhaite de de ne jamais voir quitter vos esprits.
Signaler RépondreEst-ce que c'est important? Imagine la rue de Ré complètement vidée de ses magasins, de ses boutiques, un corridor du calme !
Signaler RépondreLa majorité des français sont plus Heureux dans les grottes ,comme vous dites. Mais , en dictature européenne,les référendums ils n’en veulent PLUS. Alors ,continuez à gouverner seuls les pays ,vous mènera a des guerres civiles .
Signaler RépondreEt derrière tout ça il y a....
Signaler Répondrela guerre économique ! :o)
La russie, les états unis, les nationalismes européens qui sabotent l'Europe depuis le début...
etc.
Vive la guerre commerciale, facteur de civilisation ! :D
"l'esclavage" commence dès la 1ère pièce dans votre poche...
Signaler RépondreEt "leurs chiffres d'affaires", le peuple ne s'en fout pas lorsque ça se transforme en salaires...
:)
mdrrrrr lol pussycat.
C'est Steve Bannon qui est responsable pour les gilets jaunes. Ce Ricain voudrait semer le chaos pour détruire l'Union européenne afin de faire étendre l'hégémonie russe en Europe, rien de moins. Maintenant la majorité des Français voudraient voir une démolition INTEGRALE de TOUT ici, pour construire quelque chose de 'populaire'. Autrement dit, un retour vers les grottes....
Signaler RépondreLeurs chiffres d’affaires,le peuple s’en fout ,soyons réaliste et honnête avant d’etre Hypocrites et faux culs. L’esclavage est Bien de retour, sa on le sait tous . Ils mettent même les africains en concurrence avec les peuples européens. Mdrrrr, quand EUX , feront l’insurrection ils descendront avec des machettes pour en découdre avec leurs esclavagistes et profiteurs.
Signaler RépondreAujourd’hui,Tous ses Bobos écolos fachos,partent en gastro en se sentant TRÈS TRÈS minoritaire par rapport au peuple français. Ses enfants gâtés,ont vu leurs Porsche brûlés samedi et restent cloîtrés chez eux le week-end prochain. Car, l’acte 4 ,je pense qu’ils seront pas loin du million sur Paris et plus violent malheureusement.
Signaler RépondreBien balançé !et tout à fait vrai !trés bonne analyse !
Signaler RépondreMacron la plus grande illusion du siècle élu par défaut avec une majorité sortie de nulle part et à titre indicatif c’est la France qui travaille qui est dans la rue et non les bobos qui font du vélo ou de la trottinette électrique
Signaler Répondre"Les entreprises qui se situent à proximité des barrages en place depuis plus de trois semaines sont dans une situation préoccupante et de nombreux commerces sont au bord de la cessation de paiement, constate la chambre de commerce."
Signaler Répondreha merde... c'est ballot !
Mais qu'ils se rassurent, l'argent non dépensé maintenant, sera soit placé, soit dépensé dans d'autres commerces !
Quand l'un perd, l'autre gagne !
Et si vous faites partie des "perdants" ben... tant pis. C'est comme ça dans un système monétaire.
On en change ou on continue ?
:)
La cause à Macron ? La faute a vous les branleurs qui en veulent toujours plus et en en faisant le moins possible ... bande de feignants.
Signaler RépondreBientôt il va y avoir du chômage technique. Et ceux qui étaient déjà dans la précarité qui seront encore plus. Bravo ! On touche le fond ! Continuez ! Vous vous enfoncer vous-même ! Énorme !
Signaler RépondreCe sont bien les décisions de Macron qui sont à l'origine de ces dégâts collatéraux.
Signaler RépondreNe pas confondre la cause des conséquences.
Daech lui tue gilets jaunes manif a moins que tu sois du côté patronat d ou ton énormité pour ne pas dire pluss cordialement
Signaler RépondreEn fin de compte GJ et Daesh ont les mêmes méthodes....
Signaler Répondre