Le rendez-vous est donné ce samedi matin à 10h30. "Dans un contexte de revendication sociale forte, nous souhaitons que cette marche soit un lieu de rassemblement pour tous ceux qui pensent que préoccupations de fin de mois et de fin du monde ne s’opposent pas", assurent les organisateurs.
Les participants sont invités à se faire entendre grâce à "nos réveils, nos cloches, nos percussions, nos sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique".
Il s’agira de la troisième marche pour le Climat à Lyon. Les deux derniers rassemblements avaient réuni près de 15 000 personnes devant l'Hôtel de Ville puis devant la Métropole. Ce sont en tout 140 marches qui sont annoncées ce samedi dans 17 pays.
Qu'est ce qu'il y a de plus cons qu'un Bobo?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il y a de plus naïfs qu'un "marcheurs"?
Avant ils marchaient avec Emmanuel, maintenant ils marchent pour faire baisser la température et pleuvoir!
Je viens d'acheter "l'Urgence climatique est un leurrre"!
Signaler Répondrehttps://livre.fnac.com/a12670671/Francois-Gervais-L-urgence-climatique-est-un-leurre
Il est bien évident que pour lever plus de taxes et faire marcher le commerce , "l'urgence climatique" est un bon prétexte!
ça va être " super" ou diesel? ...mais surtout pas cher pour rouler plus!....
Signaler Répondredu temps perdu ,ça c'est sur
François Gervais - L'effet de serre remis en question
Signaler Répondrehttps://livre.fnac.com/a12670671/Francois-Gervais-L-urgence-climatique-est-un-leurre
https://livre.fnac.com/a5101695/Francois-Gervais-L-INNOCENCE-DU-CARBONE-L-effet-de-serre-remis-en-question
Bêêê! Bêêê! ...ah les cons!
Super ! ça bouge enfin ! ça va être super :)
Signaler RépondreEh oui, tout le monde n'est pas un adepte de la marche à pied et de la petite reine comme vous !!! Redescendez sur terre post-monétaire !
Signaler RépondreOuh la la, sans aller chercher si loin !!! Juste de pouvoir bosser sereinement pour pouvoir payer les factures et se faire plaisir. Parce que le jour où les commerces auront fermés faute d'acheteurs, les gens qui y travaillent pensez-vous qu'ils applaudiront ? Si vous préférez vivre dans la boue comme à Notre Dame des Landes libre à vous, mais je doute que ce soit le cas de la majorité.
Signaler RépondreIls vont faire la danse de la pluie?
Signaler RépondrePauvres moutons manipulés par le big business et leurs sbires!
La peur rapporte des milliards!
Ecoutez donc François Gervais et après on en reparle...
mon dieu le manque à gagner ! le nerf de la guerre ! Quand il n'y aura plus rien parce que l'économie de prédation l'aura emporté vous vous égosillerez encore "sur le manque à gagner".
Signaler RépondreC'est quoi votre vision de la société quelque chose de soutenable ou une marotte autour d'une croissance économique infinie qui ne redistribue au final pas grand chose au plus grand nombre ?
Vive la marche pour le climat et vive internet :o)
Signaler RépondreSurtout si c'est "touristes" sont venus en avion ou en cars bien polluants !
Signaler Répondre:D
Vive la marche pour le climat, même s'il faut être "économiquement réaliste" : à la fin, c'est l'impératif économique qui gagne, comme avec les gilets jaunes... C'est quand la France perd du fric que les choses bougent. Le climat, lui, ça rapporte que dalle, au contraire on fait des économies de chauffage ! Et tant pis s'il y a des frais d'assurance de plus en plus élevés à cause des intempéries : cette hausse est "diluée" et les citoyens ne font pas le rapport, surtout avec l'aide des climatosceptiques .
La marche pour le climat est une mobilisation positive, des événements similaires ont lieu dans le monde entier, et c'est au contraire une belle image pour la ville que ses citoyens se mobilisent pour tenter de faire bouger les choses tant qu'il est encore temps.
Signaler RépondreC'est formidable ! Avec tous les touristes présents pour la fête des lumières ..... Quelle belle image de la ville ! On s'étonnera après du manque à gagner quand les gens ne voudront plus venir en France. Bravo !
Signaler Répondre