Dans la nuit de mardi à mercredi, les techniciens ont travaillé pour illuminer au mieux les places où se dérouleront les festivités. Ainsi, la basilique de Fourvière a brillé toute la nuit et jusqu’au petit matin. Les Anookis ont également été branchés sur la place Bellecour. Un spectacle sur la plus grande place piétonnière d'Europe une nouvelle fois réussi après le jardin illuminé l’année précédente.
Les Lyonnais ont aussi pu admirer l’installation assez basique au niveau de la fontaine de la République dans laquelle une sorte de sapin en LED a été installé.
Du côté de la cathédrale Saint-Jean, du théâtre des Célestins ou encore de la place des Jacobins, des réglages des projections semblaient nécessaires pour parfaire les œuvres. Un constat réalisé en début et fin de nuit par nos reporters, qui sont tout de même allés dormir quelques heures.
Ce mercredi soir, de nouveaux réglages seront réalisés par les équipes techniques. Un très bon plan pour éviter la foule des prochains jours et apprécier les installations.
A noter que depuis quelques jours déjà, l’installation "Les amours en cage" est visible. Sur un kilomètre rue de la République, mais aussi rue du Président Carnot, 250 physalis lumineux sont suspendus depuis des arbres, des pylônes ou des fils.
Fête des Lumières à #Lyon: En avant première quelques photos des derniers essais ce mardi 4 décembre, à deux jours du coup d'envoi de la fête #FDL2018 pic.twitter.com/SoKLN1unds
— Lyon Renaissance (@LyonRenaissance) 4 décembre 2018
L'événement de la fête de la lumière met en lumière notre ville, ramène des touristes et offre une sortie gratuite en famille .
Signaler RépondreJe ne comprends pas les gens qui se plaignent de cet événement , libre à eux de rester chez eux pendant 4 jours.
c'est sur que l'évenement est victime de son succès en particulier le 8, mais il est très facile en s'organisant d' y aller le 6 ou le 9 sans être dans une foule monstrueuse.
Cela fait 20 ans que je suis à lyon, la seule année que je n'ai pas faite est celle des attentats je n'ai jamais eu aucun problème.
En France nous ne sommes jamais content, nous avons une fête "gratuite" et on trouve le moyen de se plaindre.
Le PEUPLE n'ont pas besoin de cette poubelle lumineuse.
Signaler RépondreEvénement de m...., juste une grande exercice de régression mentale pour les adultes. Que le prochain pouvoir en place l'annule pour toujours dans le cadre d'un budget d'austérité indispensable pour cette ville.
Signaler RépondreSi on pouvait en profiter pour que l'éclairage du parc Tête d'Or fonctionne partout, ça serait vraiment bien
Signaler RépondreHypocrite certainement pas , surtout fier d'être Lyonnais !
Signaler Répondretu parles, les lyonnais sont exclus depuis bien longtemps...Ils peuvent se réjouir avec des "tests" !
Signaler RépondreC'est une "fête" de nantis et de gaspilleurs, arrêtez l'hypocrisie.
la fête, c'est quand tout le monde mange, et quand tout le monde sait ou dormir. On en est loin.
Les "souriants bénévoles" sont bien exploités à l'occasion.
Les sous-traitants installent les "œuvres" dans l'urgence et la précarité.
Celles/ceux qui prennent les transports en commun pour aller bosser sont ravis d'être bien éclairés.
Et les restaurants qui se gavent, sur cette bonne pomme de touriste? C'est pour la croissance et l'emploi sans doute.
Lyonnaise de naissance
Signaler Répondreréviser l'histoire de Lyon avant d'écrire tout et N'importe quoi !
Je suis d'avis avec Chris et rejetè les autres avis débiles.
Je souhaite sincèrement que ces installations soient respectées ce week-end ! Il y a des symboles qu'on se doit de respecter.
Signaler Répondre