Bien conscient qu'il n'est pas prêt de voir arriver le tramway T3 directement au Groupama Stadium hors soirs de matches, le président de l'Olympique Lyonnais a dévoilé à ses actionnaires ce mercredi quelques pistes pour appâter le Sytral. Et ainsi favoriser la venue de personnes au stade décinois pour profiter aujourd'hui du Kopster Hôtel, de la boutique, du musée et de la brasserie, et demain du pôle de loisirs ou du pôle médical.
Selon le Progrès, Jean-Michel Aulas est ainsi prêt à sacrifier une partie de ses places de parking, 1000 environ, pour construire un pôle multimodal. Ce parking-relais serait une aubaine pour le Sytral et les élus locaux, qui ne peuvent que constater que les sites de l'Est lyonnais sont pour la plupart saturés.
Jean-Michel Aulas a également estimé que le tramway pourrait ne pas finir son trajet au Groupama Stadium mais être prolongé jusqu'à Eurexpo. De quoi favoriser le nombre de nuits d'hôtels dans l'établissement de Jean-Claude Lavorel à l'occasion des salons à Eurexpo.
Malgré un travail de lobbying appuyé, le président de l'Olympique Lyonnais risque de devoir attendre quelques saisons et se contenter du service exceptionnel proposé par le Sytral. Il ne se contente pas de cette piste, nous relations récemment qu'avec la maire de Décines, Laurence Fautra, il militait pour une ligne de métro jusqu'à ce qu'il faut désormais appeler OL City.
Aulas veut, Aulas veut, Aulas veut, Aulas veut .......
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/12/05/jean-michel-aulas-propose-un-parc-relais-au-groupama-stadium-pour-avoir-un-prolongement-du-tramway-t3
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/12/05/l-ol-veut-sa-salle-de-spectacle
Et nous on veut que Aulas nous rembourse le vol du prix des terrains de son stade, qu'il veut maintenant revendre à la collectivité au prix fort bien sûr pour un parc relais.
On veut que l'OL rende les 50 millions d'euros d'argent volé aux contribuables.
Libertés égalités fraternité,mon cul .,
Signaler RépondreUn parking relais privé, n'est ce pas ce qu'il aurait dû, à bon compte sur un terrain payé 40€ /2 c'est à dire le 1/10e de son prix au détriment des contribuables), ce qui aurait évité aux mêmes contribuables et leurs enfants de devoir payer 280 millions d'euros pour des voiries "dédiées" c'est à dire réservées à l'ouverture de tout au plus 30 fois 5 heures sur 365 jours, les autres jours ces voies étant FERMEES et laissant 9 intersections de feux tricolores en fonctionnement toute l'année
Signaler Répondretout cela au profit d'une seule société purement commerciale cotée en bourse et pour laquelle les voies (17 km de bitume et d'espaces verts inutiles en bordure de lotissements privés disposant déjà d'espaces verts et de voies piétonnes) ont été construites par contrainte sur terrain privé agricole
et encore et encore .... JALOUX comme une teigne de la réussite des autres, il nous la ramène avec des projets économiques qui ne tiennent pas la route au niveau de la capacité de l'agglomération lyonnaise,
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/12/05/l-ol-veut-sa-salle-de-spectacle
alors qu'il n'a pas encore commencé à rembourser le premier centime de son stade et qu'il est obligé, humilié, de faire appel aux chinois en perdant une partie de sa souverainté, pour boucler la tréso défaillante
et qu'il n'arrive pas à équilibrer les activités premières de sa société en dehors de la vente de chairs fraiches qui ensuite lui font défaut dans les résultats
Voilà qui est bien dit et bien plus responsable au regard du ratio transports publics / coûts publics.
Signaler RépondreStop aux gaspillages de nos finances pour les finances des plus riches et des privés.
Gare au syndrome Gilet Jaune.
Vous dites :
Signaler RépondreCette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires (hôtel, parking, etc.…).
Mais il n'y a personne au stade en semaine, et c'est bien pourquoi Aulas s'égosille à vouloir le raccorder aux infrastructures existantes, pour essayer d'exister !!
Alors encore les impôts publics pour financer les accès à deux sites, privés pour l'un et semi privé pour l'autre, le privé à Aulas et le semi privé à Ginon ?
Votre diatribe vous est dictée par Aulas ?
Et puis quoi encore ?
Et si on pensait simplement à mettre QUE des rames de 43 m au lieu des 32 m complètement saturées aujourd'hui sur la ligne T3, la capacité s'en trouverait accrue de plus de 33%, passant de 200 à 300 voyageurs, soit + 30%, et à simplement rallonger les quais existants aux arrêts, cela nous coûterait moins cher, serait plus efficace et répondrait parfaitement à l'attente de la population quotidienne.
https://www.leprogres.fr/rhone/2012/10/19/des-rames-plus-longues-pour-le-tram-t3
Et pour les automobiles en provenance de Genas, Chassieu, Colombier-Saugnieu et le Nord Isère, créer simplement un parc relais à Eurexpo, à proximité de la sortie de l'autoroute et à côté de l'aéroport de Bron, de façon à prendre le T5 à Eurexpo direction Lyon.
Une autre façon d'utiliser l'argent de nos impôts, moins coûteuse, et pour un véritable service rendu à la population.
La situation économique vécue aujourd'hui ne permet plus aux élus irresponsables de gaspiller nos impôts sans avoir le retour du peuple.
Alors stop aux gaspillages, stop aux factures payées par le contribuable pour l'enrichissement des riches privés.
Objet : desserte quotidienne du parc OL
Signaler RépondreSolution : Prolongement du tram T5 à Chassieu puis Parc OL puis Décines et Meyzieu.
Afin de satisfaire à ce nouveau besoin qui apparait suite au développement économique tout autour du Parc OL, il me semble que la solution passe par un prolongement du tram T5.
Avec une desserte transport en commun par le sud, le fonctionnement de l’infrastructure Parc OL serait bien amélioré les jours de match ou autres événements déplaçant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Le prolongement du tramway T5 jusqu’au stade des lumières est indispensable pour satisfaire à une vraie desserte de service publique au même niveau de débit que le métro à Gerland. Ce prolongement de T5 permettrais de rendre plus rentable cette mini ligne de tram.
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires (hôtel, parking, etc.…).
Cette extension de T5 permettrait également la desserte de Chassieu et la création de parques relais pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade.
Puis la ligne T3 pour une rame sur deux emprunter les voies de jusqu’a Meyzieu, et une rame sur deux T5 aller jusqu’a Vaulx-la-soie (ce qui permettrait aux populations de Meyzieu Décines et Vaulx et est lyonnais de rendre plus facilement dans le sud de la métropole « T2, T6, Métro D »).
Excellent + 100
Signaler RépondreAlors ? Cette date où ils vont commencer à rembourser leur immense emprunt, vous l'avez ?
Signaler Répondre:D
Allez, vive les bretons ! ;)
hi hi, les dieux du stade pour aider le père hélas, c'est pour cela qu'il a créé son espace, pour entrer en communion avec eux, les dieux, hi hi
Signaler RépondreOui, comme à chaque mois de décembre depuis 4 ans, la date de la faillite se décale d'un an :o)
Signaler RépondreMais maintenant nos experts en économie préfèrent parler de remboursement de prêt, comme ça c'est plus vague, héhé ils sont forts nos papy PM et de CR :o)
on ne peut mieux le dire !
Signaler RépondreOu pour Monsieur Aulas, en priant tous les dieux à la fois il arrivera peut être à rembourser tranquille ses prêts gigantesques ?
Signaler Répondre:o)
C'est pour que les chèvr'OL puissent pleurer en toute intimité les jours de défaites ?
Signaler RépondreSi il y en a un qui est champion du monde des gémissement pour tout et n'importe quoi c'est bien Aulas
Signaler RépondreOua la vache !
Signaler Répondreje viens de découvrir qu'ils viennent d'inaugurer un "espace recueillement au stade !"
L’Espace de Recueillement du Groupama Stadium est officiellement inauguré !
https://twitter.com/GroupamaStadium/status/1070341729780416519
la religion du foot... c'est énorme !
:)
Excellent, et j'espère que Kimelfeld lira nos commentaires avant d'abonder encore une fois aux rêves insensés de Aulas !!
Signaler RépondreQue nos impôts soient gérés pour la collectivité, pas pour un stade privé et un businessman !!
Que Kimelfeld entende cette fois que la collectivité risque de "mordre" car on en a assez de voir tout un pan de Décines privatisé pour un stade.
Pour collomb, on s'en tape cette fois, il n'est que le maire de Lyon..... plus les pouvoirs d'antan !!
Un parking relais bio j'espère ! :D
Signaler RépondreHa celui là, pour sortir la moitié ou le quart de son carnet de chèque et faire payer le reste par les autres, il est fort ! :D
Oh les jaloux. Mais sortez vous les doigts du C... A part vous plaindre à longueur de temps dans votre triste vie ... vous faites quoi d’autre ?! Pathétique.
Signaler RépondreQu'ils entreprennent, mais pas avec l'argent de nos impôts, c'est du vol. Moi aussi je peux entreprendre avec votre argent, mais je ne connais pas Collomb.
Signaler Répondre+100 mais l'oligarchie en place n'a tjs pas compris
Signaler RépondreEt s'il payait les terrains à leur juste valeur, bravo les socs on voit comment vous avez défendu les intérêts de vos concitoyens, et Collomb va encore nous faire un caca nerveux pour satisfaire les intérêts d'Aulas, Grands Lyonnais voici où passent vos impôts.
Signaler Répondre.... .... et pas avant 2030 pour le métro.... et avec un peu de retard, ce sera pour le prochain PDU de 2030 / .... 2100 ? (c'est de l'humour )..... mais le verrons nous ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonplus.com/actualite/2018/04/12/pourquoi-le-metro-n-est-pas-arrive-jusqu-a-meyzieu-il-y-a-40-ans
Et en attendant, il devra se creuser la tête, si il ne veut pas creuser son trou :))
ce qui est indispensable, ce n'est pas les préoccupations du twitto quiu pleurniche pour son chiffre d'affaires, et voudrait vendre encore bien plus cher les mètres carrés à construire qu'il a achetés à 40euros le mètre carré (au sol) et qu'il vend 700 euros le mètre carré développé (autant de m2 de surfaces du rez de ch multiplié par le nombre d'étages) après avoir déjà bénéficié de la manne de 280 millions d'euros pour la construction des voies dédiées c'est à dire réservées et fermées 320 jours par an - investissement payé par les contribuables lyonnais qui aurait dû leur être rembounsés quand les chinois ont acheté la moitié du stade pour faire la trésorerie du twito aux abois
Signaler Répondre!!!
Signaler RépondreEh oui gagnant gagnant. Arrête de vitre le mal de par tout ou juste le plaisir de râler en permanence ! Les impôts, les taxes et tva que rapporte le stade. Et que dire aussi des emplois que ça génère ! Vous dites quoi aux personnes qui ont un emplois grâce à lui ? Arrêtez de voir toujours le mauvais côté des choses ça changera. Et à force de voir le mal partout ou de foutre les riche a terre, ils partirons ds des pays beaucoup plus accueillant. Car sans richesse, il n’y a pas d’emploi !
Signaler RépondreLe monsieur vous parle d'argent public gaspillé, pas d’entrepreneurs en mal d'investissements.
Signaler RépondreAulas en a l'habitude, que nos impôts lui paient les accès à son stade.
Il suffit maintenant, et je vous souhaite bon voyage !
faites partager vos informations exclusives sur ce réseau social , ou publiez sur la voyante.com
Signaler Répondrele jour ou les entrepreneurs n'entreprendront plus on ressemblera à l'URSS.
Signaler RépondreMais c'est surement ça qui vous plaît.
Moi je partirai.
Le Sytral et la Métropole pourraient fort bien voir l'émergence d'une version Gilets Jaune contre le gaspillage de l'argent public pour des lieux privés.
Signaler RépondreLe Sytral et la Métropole feraient bien de réfléchir à comment augmenter la capacités du tram T3 de Meyzieu et Décines à Part-Dieu sans passer par ce stade qui ne vit que pour lui.
Les élus rompus aux lobbying d'Aulas devraient réfléchir par 2 fois, ils sont élus pour défendre l'intérêt public et du peuple, pas les intérêts privé d'un business-man !!!
Ça suffit les magouilles politiciennes avec ce stade, l'actualité de cette fin d'année le démontre tous les jours au niveau national, du rejet du gaspillage de nos impôts aux profits des seuls riches !!!
Haha en effet oui!!!
Signaler RépondreCette fois c'est la bonne, la faillite est proche!
Ok ça sera peut-être pas fin 2018 (ni comme fin 2015, fin 2016, fin 2017), mais pour 2019, ça ne fait aucun doute!! (dette, remboursement emprunts, chinois, etc...)
si il commençait par payer les taxes du stade, et rembourser les lyonnais
Signaler Répondreeffectivement pour ma part je pense que la faillite interviendra en 2019
Signaler RépondreL'idée n'est pas absurde : on a besoin de parc relais dans l'Est.
Signaler RépondreEn plus, le tramway T3 est assez rapide et contrairement au T2 et au T5, il dessert le quartier de la Part-Dieu (là ou se concentrent les emplois de bureau aujourd'hui).
c'est vrai, un magnifique petit disciple de la méthode Collomb.
Signaler Répondreah ah ah.... et il vient de se rendre compte que notre pronostic était bien réel, personne en semaine dans stade, alors il rassure comme il peut ses actionnaires qui perdent patience :))
Signaler Répondrehttps://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/
Il peut en effet attendre quelques saisons, le métro ne sera pas à l'ordre des investissements du Sytral avant 2030.... mais bien sûr, c'est demain à l'échelle de la "vie du stade", mais en attendant, sa survie doit être organisée, alors il propose des parkings relais....... comme il doit être aux abois maintenant, avec ce que lui coûte ce stade en entretien et frais d'exploitation !!
Comment le privé utilise le public à son propre profit. la privatisation des enjeux publics et des mobilités. Déjà le type se réserve un quartier, son stade, sa clinique, ses hotels. Tout ceci pour le profit du seigneur Aulas, de son profit, de ses intérêts, de sa gloire. Affreux.
Signaler Répondre