C’était contre Lille, un prétendant solide au podium. Alors quand Rennes, à la dérive au classement et qui vient de changer d’entraîneur après une déroute contre Strasbourg, se présente au Groupama Stadium ce mercredi soir, on était en droit de s’attendre à une confirmation lyonnaise.
C’est pourtant Rennes qui a su profiter des errements tactiques de Bruno Genesio, du manque d’envie des coéquipiers de Nabil Fekir et de la malchance avec la blessure de Tanguy Ndombele, puis celle de Cheikh Diop qui l’avait remplacé.
Rennes ouvrait le score juste avant la mi-temps, Hatem Ben Arfa marquait un superbe but avant d’être imité quelques secondes plus tard par son coéquipier Theoson Siebatcheu qui reprenait un centre en retrait.
Menés 2-0 à la mi-temps, les Lyonnais auront bien quelques occasions de revenir au score en seconde période. Mais ils buteront sur un portier breton des grands soirs.
Bruno Genesio et Nabil Fekir devront trouver les mots justes pour remotiver un vestiaire apathique. Car la semaine prochaine, l’OL jouera son avenir en Ligue des Champions contre Donetsk.
Ce grand stade ressemble de plus en plus au salon de l'agriculture
Signaler RépondreL important pour OL c'est l'europe...
Signaler RépondreNormal on se préserve !
Excellent.
Signaler RépondreAulas ne cherche que de l'argent frais pour rembourser son stade, alors dès qu'un joueur devient mature en terme de jeu, il le vend à des grands clubs, plus grand que le sien encore, et il se retrouve dans la situation que vous avez décrit.
Dernier rebondissement du JMA et pour faire croire qu'il y a du monde en semaine au stade alors qu'il n'y a personne, il est prêt à céder une partie de ses parkings pour en faire un parc relais !!!! ...... mais pour qui ?
La population veut plus de trams T3 sur ce qui existe, elle ne veut plus que ses impôts soient encore une fois dilapidée pour les fantasmes du fanfaron !!
Haha excellent! Et comme on dit chez voter am et chez cr: "on s'en foot"!
Signaler Répondre(jeu de mot avec "foot" et "on s'en fou")
Une belle analyse qui s'approche de la réalité
Signaler Répondresachant que vous ne savez pas tout,
mais bientôt les choses vont se révéler en pâture et le pote à aulas (l'ami brunell, ceux qui sont les soi disant chefs de cordée) va bientôt la ramener
ceux là qui, députés, ne font que de la frime sur les plateaux TV - on ne va quand même pas me demander de faire l'assistante sociale, disait il, de "toucher" le peuple, la peste noire comme disait son pote, un autre député
Il y a peut-être une autre explication au niveau dérisoire de l'OL. Jean-Michel Aulas aurait un seul but: monter au classement des Français les plus riches, ce qu'il a commencé de faire. Après avoir construit son stade, en grande partie grâce à de l'argent public, il commence à vendre les droits à construire des 50 hectares qu'il a acquis au rabais grâce à la complicité de Gérard Collomb, alors que dix hectares suffisaient. Il faut valoriser la partie immobilière du Grand Stade pour faire le maximum de plus-values. Dans le cas contraire, si son objectif était d'avoir une équipe de niveau européen, il mettrait l'argent qu'il faut pour avoir un grand entraineur, ne vendrait pas les joueurs dès qu'il prennent de la valeur; ce qui fait qu'il se retrouve avec équipe de seconde zone. Je ne vois pas d'équipe européenne de top niveau construite avec un entraineur de D2 et des joueurs qui s'activent un match sur deux; et encore. Donc, à mon sens, une politique purement financière au lieu de sportive. Ca peut réussir ou conduire à ce qui arrive à Monaco. J.M. Aulas devrait réfléchir à ce danger.
Signaler RépondreCertains vont nous expliquer que Rennes à eu de la chance, de la réussite...... patiti patata
Signaler RépondreQuel est le soucis de Fekir? C’est plus que l’ombre de lui même... lourd,frappe de balle nulle, il joue que pour lui, pas capable de faire une bonne passe... désolé mais l’équipe joue mieux sans lui ! Je parle pas de la star Depay .. il me fait gerber ce mec ! Il se prends pour une idole et c’est un gros naze ! Traoré... pas mieux... Dembélé il fait qu’il fasse un régime ... pour le reste Aulas ton équipe est nulle et ton stade se vide.... le niveau de la D1 est en chute libre...comme le pays d’ailleurs! Sur ce bonne journée... enfin bonne je sais pas ...
Signaler RépondrePas trop de bruit ce soir, et nous avons compris pourquoi.
Signaler RépondreBelle défaite et triste retour des supporters, sans cris.
Les pleurs se font en silence, encore prouvé ce soir.
oups, pas de chance ce soir.
Signaler Répondreça change pas du quotidien, juste bonne à brouter les chèvres