Plus de 80 créations seront à découvrir au cours des quatre jours de la Fête des Lumières.
Parmi les lieux incontournables de cette nouvelle édition, on retrouve d’abord la place Bellecour où les Anooki seront de retour pour le plus grand plaisir des plus petits mais aussi des plus grands. Les personnages joueront comme s’ils étaient dans une chambre d’enfant.
Un passage par la cathédrale Saint-Jean est très fortement conseillé. Comme chaque année, les visiteurs vont se bousculer pour aller admirer les façades qui feront l’objet de pigments de lumière.
A découvrir toujours en Presqu’île : la colline de Fourvière et ses reflets, la place des Jacobins et ses aurores boréales, les coulées bleues de la fontaine Bartholdi sur la place des Terreaux, les rosaces du théâtre des Célestins, un gigantesque arbre lumineux place de la République sans oublier les pianistes du jardin du musée des Beaux-Arts.
A noter également le retour des animations au parc de la Tête d’Or dont l’entrée sera transformée en univers féérique avec oiseaux et lutins pour diriger les spectateurs.
Le rendez-vous est donné dès ce jeudi soir de 19h à 23h.
Avec l'argent tu pourras aussi te payer des cours de français.
Signaler Répondresa coute chere la fete des lumieres ils ferais mieux de rendre l argent au lyonnais au moins ils pourrons passer les fete.en famille
Signaler RépondreRien que de savoir que tu ne vas pas y mettre les pieds, ça me donne encore plus envie d'y aller.
Signaler RépondreBisous le rageux.
Oui oui, allez, un suppo et au lit.
Signaler RépondreUn commentaire d'une vacuité idéologique ahurissante.
Signaler RépondreOui bravo à Lyon!!
Signaler RépondreHeureusement LYON sait faire perdurer cette magnifique fête
Signaler RépondreIlluminati ou le nouvel Ordre mondial.
Signaler RépondrePourquoi vouloir gâcher l’envie de certaines personnes d’aller voir quelque chose qui pourrait leur redonner le sourire, penser à autre chose. Dès que quelque chose fait du bien pour certains qui commentent vous êtes obligés de ramener le mécontentement et la jalousie parce que vous êtes déçus que les gens soient heureux. Tous les commentaires des personnes critiquant les moments de bonheur sont des personnes qui doivent être bien ennuyante. Ps: Ne vous étonnez pas non plus de vous voler par des pickpockets si vous ne savez pas faire attention a vos affaires car la jalousie est très forte dans ce pays
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires d'aigris révolutionnaires qui montrent bien qu'à Lyon, il n'y a pas que des lumières...
Signaler RépondreJeudi soir le 06 décembre. Impossible de quitter la place Bellecour pour rentrer chez soi par le pont de l'Université à pied. Que des barrières partout, des 'agents' du TCL totalement incompétents incapables de nous expliquer le chemin libre aux gens normaux comme moi qui voudraient simplement être libre de marcher chez soi.
Signaler RépondreC'est une honte, on se sent comme un malfaiteur rien le fait d'être présent sur le lieu ! J'espère que ce gros emmerdement annuel fera l'objet d'une remise en question après l'éviction la bienvenue du clan Collomb de la mairie de Lyon !
Les lumières de l’enfer sont omniprésentes tous les jours de l’annee.
Signaler Répondrepourquoi s empecher de.voir de belles choses dans ce.monde.de brutes. on va.pas.se.morfondre chez.toi il.ya.des choses plus grave comme.les.maladies ...
Signaler RépondreLe premier ministre avait annoncé qu'il y aurait le 1 décembre un dispositif de sécurité important et exceptionnel:on a vu le résultat final.
Signaler RépondreDans toutes les villes(Paris,Marseille,bourg en Bresse ),les événements, qui rassemblent du monde,ont été annulés pour raisons de sécurité(match de foot,autres festivités )
Ce n'est uniquement à Lyon qu'on se fout de la sécurité des gens,pourtant ils ont dit et prévu d'être à Lyon samedi les gilets jaunes.
C'est débile les horaires d'ouvertures 19h ou 20h
Signaler RépondreLe soleil se couche à 17h et il fait nuit noire à18h
pour se faire voler sa CB et son tel, non merci. Et puis c’est toujours la même chose.
Signaler RépondreHors sujet => 0/20
Signaler RépondreBonjour l'aigri !!!
Signaler RépondreReste chez toi stp, tu plombes l'ambiance...
Du pain et des Jeux pour endormir le peuple.... L'heure n'est pas à la fête mes amis, nous avons l'opportunité de rétablir la vrai démocratie ! Mobilisons nous et renversons cette monarchie qui nous gouverne depuis 30 ans. Personnellement j'en ai marre de me faire tondre, j'appartiens a la classe moyenne, il est temps que cela cesse.
Signaler RépondreCette année contrairement aux précédentes, je n'emènerai pas ma famille à la fête des lumières. Le gouvernement commence à plier, c'est une opportunité pour nous faire entendre, ne nous laissons pas distraire par ces festivités car l'heure est à la Révolution !
Hum, profitez bien de la fête ce soir car je doute que l'ambiance soit très festive samedi
Signaler RépondreC'est votre avis. Pas celui de ceux qui vont vouloir en profiter en famille. les enfants adorent, pourquoi les en priver ?
Signaler RépondreArrêtez de nous saôuler avec la 'fête' de merde. Les Lyonnais ont d'autres priorités aujourd'hui que vos puérilités !!!!!
Signaler Répondre