Mise à jour à 14h30 : Le dernier bilan de la préfecture fait état de 31 interpellations. Deux points chauds sont encore actifs : Brossolette à Villeurbanne et Monplaisir dans le 8e arrondissement.
Mise à jour à 9h45 ce jeudi matin :
Un nouveau bilan fait état de 12 personnes interpellées dans l'agglomération, notamment à Décines et dans le 8e arrondissement de Lyon. Selon la police, des affrontements se déroulent toujours à Saint-Priest et Vénissieux.
Article initial :
Des affrontements se déroulent actuellement avec les forces de l’ordre. Selon nos informations, 5 jeunes personnes ont déjà été interpellées par les services de police, dont 4 sur la commune de Décines.
Des affrontements sont également à déplorer dans le 8e arrondissement de la capitale des Gaules, non loin de l’Hôtel de Police de Lyon. Des émeutiers lançent des projectiles, et y compris des pétards sur les policiers qui répliquent avec du gaz lacrymogène.
Pour rappel, le mouvement est soutenu par l'UNL et critique notamment Parcoursup.
Bravo, voilà qui est bien dit ! Comme quoi, peu importe d'où l'on vienne, si on tient vraiment à réussir on peut. Mais ça c'était la génération d'avant .... Aujourd'hui il leur faut tout, tout de suite. Plus de respect aucun, pour rien. Il suffit de voir la façon avec laquelle ils s'adressent aux adultes ! Quand j'avais leur âge, je me serais pris une belle claque si j'avais essayer le langage ....
Signaler RépondreOh, c'est bête, il se trouve que quand j'étais à l'école, je ne suis jamais allé manifester, j'ai préféré bosser (et pourtant, j'étais en ZUP...)
Signaler RépondreDu coup (c'est bizarre), j'ai des conditions de travail tout à fait décentes...
Pas la grande richesse, loin de là (du coup, j'habite en banlieue, donc ce genre de mômes, je les vois tous les jours, merci).
Je ne peux pas sentir Macron et sa clique.Je soutiens d'ailleurs totalement les GJ (les vrais, pas les casseurs des Champs)
Mais quand une bande de racailles se fait chopper, j'applaudis. Si leurs parents les avaient éduqués, si certains de leurs profs ou éducateurs ne leur avait pas farci la tête du genre "j'ai des droits" en oubliant totalement "j'ai des devoirs", si des imbéciles comme vous arrêtaient de les victimiser, ils n'en seraient certainement pas là.
Certes, l'image est choquante. TRES choquante. On ne peut pas le nier. Mais les voitures renversées, abris-bus caillassés, poubelles brûlées (et toutes ces magnifiques "incivilités" subies au quotidien) le sont tout autant, voire plus.
A bon entendeur !
Bichette, c'est trop triste, ces pauvres petits chérubins innocents :(
Signaler RépondreQuand tu ira patrouiller en banlieue, n'oublie pas de porter des changes pour éviter de salir les sièges...
Signaler RépondreLâches que vous êtes !!!
Allez le caniche de castagneur, retourne à la niche !!!
Signaler RépondreQuand ce sera finit, n'oublie pas d'envoyer ton épouse manifester à ta place, pour pleurnicher sur tes conditions de travail !!!!
Lâches que vous êtes !!!!!!!!
Vous n'êtes qu'un fasciste !
Signaler RépondreAllez vite prendre votre poste auprès de votre pote castagneur vous allez être en retard pour cogner du mineur, là où vous vous faites dessus dans les banlieues !!!
Lâches que vous êtes.
@ macronie
Signaler RépondreVous avez envie de vomir?
Mettez-vous un doigt dans ...la gorge, ça vous soulagera plus vite!
Que préférez-vous sac ou bassine!
Essayez de pas en mettre partout...
MDR!
+1! PEILLON et BELKACEM souhaitaient tous les deux "arracher les enfants à leurs parents" pour mieux les endoctriner! Beau résultat!
Signaler Répondre+1! et mille fois!
Signaler RépondreBravo! C'est la bonne méthode!
Signaler RépondreLa racaille politico mediatico associative, syndicale et parents d'élèves irresponsables qui nous ont amené dans cette merde hurlent toujours la même chose "rafles"..."Charonne"... et conneries habituelles!
Mais il est plus que temps de siffler la fin de la récré pour la marmaille "no limits"!
Ces merdeux ne sont pas des "innocents"! Ils sont dangereux!
Et "à genoux, les mains sur la tête et au coin" est la sanction (bénigne) la plus adaptée.
Ils mériteraient une fessée... mais ces cons de députés viennet de l'interdire!
Pas des méthodes à employer avec des gosses ? Alors quelles méthodes pour tous ces petits voyous ? Une tape sur les mains et beaucoup de blabla ? Quand à vos comparaisons nauséabondes , il faut arrêter. Et les parents, avant de déposer plainte devraient se poser la question de savoir s'ils ont correctement éduqué leur progéniture. Pas plus tard que ce matin, en arrivant à Perrache dans le T2, un groupe de collégiens, je dis bien collégiens, la plupart le visage dissimulé, bloquaient les voies sur le pont. En remontant vers l'avenue Berthelot, coups sur les vitres du tram, tags de "N... Macron" .... Que font des collégiens dans la rue et que connaissent-ils vraiment de la situation ? Alors oui pour ma part une bonne correction s'impose et si ça leur fait peur tant mieux.
Signaler RépondreVomissez tant que vous voulez...
Signaler RépondreCes gamins mettaient le bazar depuis des jours... ils n'ont que ce qu'ils méritent !
Par contre vous trouvez ça normal que ces jeunes incendies des établissements scolaire ou des voitures ??
Signaler RépondreVous auriez préféré qu'ils les laissent faire ?
Ce qu'il y a de plus choquant c'est de voir votre absence total de réaction quand des lieux d'éducation sont saccagés par ces mêmes jeunes que vous défendez...
Démocratie ?? Quand on gaze son père au la d’ecou Et de comprendre ses douleurs ,alors oui, c’est très grave.
Signaler RépondreJeudi 6 décembre 2018, Mantes la Jolie, France.
Signaler Répondre146 gosses, 146 mineurs, ont été raflés et parkés par des policiers sur un parking.
Ces gosses sont à genoux avec les mains sur la tête.
D'autres sont eux aussi à genoux, mais avec les mains attachées dans le dos, faces devant un mur.
J'ai envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ces images me rappelle celle d'êtres humains de confession juive raflés par les nazis.
Ces méthodes me rappelle aussi, les rafles policière du métro Charonne le 8 février 1962 à Paris.
Ils sont devenu fou ?!
Même lors des émeutes des banlieues en 2005, ces méthodes n'ont jamais été employées !!!!!!!!!!!!!!
Les policiers de l'époque sont restés digne.
En pratiquant de la sorte, des membres des forces de l'ordre sont en train de marquer une génération, qui ne les respectera jamais.
Ce ne sont pas des méthodes à employer avec des gosses !!!!!!!!!
Après avoir vu des vidéos de gilets jaune âgés et pacifique, être gazés, des GJ pacifique être matraqués, voilà ces images de gosses.
Perso, c'est FINIT.
Je ne soutiendrai plus JAMAIS ici ou ailleurs, les membres des forces de l'ordre.
Ils ont dépasser les bornes et l'entendement.
Je suis horrifié terrifié par ce qui arrive.
Ce n'est pas la peste brune ou la peste rouge comme annoncée par macron.
C'est la macronie.
J'espère que les parents de ces gosses vont déposer plainte contre x et saisir l'IGPN.
Le nombre de plaintes pour violences policière, augmente tous les jours.
Un roannais matraqué et frapper par des policiers dans un restaurant parisien, vient à son tour de déposer plainte.
Lien vers la vidéo de gosses parkés : (attention les images sont difficile à voir)
Lien vers le dépôt de plainte d'un roannais :
https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2018/12/06/le-gilet-jaune-tabasse-dans-un-burger-king-a-paris-est-roannais
Lien vers le massacre du métro Charonne :
https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/090218/ne-jamais-oublier-le-massacre-du-metro-charonne-du-8-fevrier-1962
La bonne méthode : à genoux les mains sur la tête et au coin!
Signaler RépondreC'est comme ça qu'il faut s'y prendre avec ces merdeux!
https://www.facebook.com/philippe.berard.121/videos/2354231101318859/
Pareil!
Signaler RépondreJe kiff cette période des gilets jaunes, j'espère que ça va durer, on a pas souvent autant d'occasion de se marrer à notre époque
Avant il fallait se contenter de post-monétaire pour rigoler avec sa "science", mais maintenant avec les gj on sait plus où donner de la tête :)
Bon rétablissement chers pompiers.
Signaler RépondreEh oui, mais chez nous, c'est la honte de réussir à l'école pour certains gamins, dans certains quartiers .... On passe pour un "bolosse" !
Signaler RépondreBigre, je ne savais pas qu'un "quartier" était un citoyen ! De toute façon, on ne comprend pas bien ce que vous voulez dire quand vous parlez des parents qui exploitent on ne sait qui .... Comme disait Boileau , "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Pour vous il y a encore du boulot !
Signaler RépondreLes quartiers sont des citoyens comme les autres . Les bobos y vont pour s’approvisionner en drogues. Et leurs parents exploitent les leurs qui les ont Fait venir . Alors , les hypocrites,c’est bien fait .
Signaler RépondreLà tout de suite je pense aux autres gamins de certains coins du monde qui ne rêvent que de poser leurs fesses sur un banc d'école, mais qui ne le peuvent pas...
Signaler RépondreAttrapons aller, et enlevons les aides aux parents ! Comme d’habitude c’est toujours les mêmes, et toujours la même catégorie qui foutent le bordels ! Trop d’années de laxisme en France. Bientôt le Front National au pouvoir, bien fait pour vous, ça va vous réveiller.
Signaler RépondreBien vrai! D'ailleurs l'école sera obligatoire dès 3 ans dès l'année prochaine, c'est juste pour obliger les communes à financer les ATSEM des écoles privées, et l'Etat paiera les professeurs du privé...
Signaler RépondreOn sépare les enfants au berceau.! Etonnez-vous qu'ensuite tout parte en vrille!
Maintenant Macron, responsable de la différence d'éducation entre public et privé, et dieu sait que je ne le porte pas dans mon coeur, c'est du grand n'importe quoi ! Figurez-vous que dans les années 60 - 70 l'école publique donnait une éducation tout à fait honorable et solide, mais à l'époque il y avait le respect des profs et de l'institution. Et des gens modestes s'en sortaient très bien, j'en viens justement. Mais plus tard c'est devenu autre chose. Mes enfants sont allés dans le privé pour ne pas avoir à subir la déliquescence de cette institution. Aujourd'hui, dans le public, vous voyez tous les gamins qui tirent fierté de qui parlera le plus mal, qui étudiera le moins etc .... Et tout cela soutenu par les parents ! Au moins dans le privé, les enfants reçoivent une éducation que le public ne peut plus donner. Alors opposer les deux systèmes est parfaitement malhonnête, car quand on a vraiment envie d'étudier, on peut.
Signaler RépondreLa violence est aussi bien dans les lycées public que dans le privée
Signaler RépondreEt le "vivre ensemble" que la Gauche et la Droite nous vendent depuis 30 ans est une escroquerie... dans le même temps, ils ont organisé la séparation des enfants dès l'école primaire, et bientôt (réforme de Blanquer/Macron) dès l'école maternelle!
Signaler RépondreRévolution!
Si vous êtes à l opposé du neolibéralisme ,vous représentez le stalinisme qui serait selon vous la république??
Signaler RépondreJamais lu autant d anneries avec l épisode de la jaunite
C'est pour cette raison, et bien d'autres, que la Révolution est toujours à l'ordre du jour!
Signaler RépondreLe macronisme, archétype du néolibéralisme, est le contraire de la République!
Macron, démission!
La République a vu le jour pour corriger les inégalités de la nature...
Signaler RépondreMais aujourd'hui, avec l'école duale (privé/public), elle les accroît! Et ce n'est plus la République!
et oui encore et toujours les racailles des banlieues. Les mêmes
Signaler RépondreFacho regarde samedi à Paris les casseurs c’était ke des blanc alors tg
Signaler RépondreInjustice,les hommes sont séparés bien avant l école , de part les parents qu ils ont.
Signaler RépondreA situation sociale.egale,selon les parents qu il aura ne vous en déplaise, un jeune aura plus de chance qu un autre.
Il suffit de voir où se situent les lycées bloqués et les quartiers où ont lieu les dégradations ..... On comprend que la réforme du bac les inquiète !!! Et parcoursup !!!!
Signaler RépondreEt voilà ! On fait des dons de sperme et voilà le résultat !
Signaler RépondreOn doit avoir la même courge alors...
Signaler RépondreJ'ai vu plusieurs cortèges de "lycéens" déambuler dans la haine. Il n'y a que de la racaille de banlieue et ces "élèves" ne sont certainement pas dans les premiers de la classe. Ils veulent juste casser, détruire, brûler, piller les commerces et s'en prendre aux forces de l'ordre.
Signaler RépondrePeut être mais quand on sépare les Hommes des l'enfance, on prépare la guerre civile!
Signaler RépondreAu vu de votre remarque, il est plausible que votre "courge" ne soit pas très pleine non plus...
Signaler RépondreDommage mais quand on voi l école publique je ne regrette pas d avoir mis mes enfants dans le privé
Signaler RépondreIdem, fait suer !!!!
Signaler RépondreSavent ils au moins pourquoi ils se rebellent ??? Ils n'ont jamais bossé !! Qu'ils commencent à payer des impôts et être de bons citoyens puis on reparlera.
Signaler RépondreRien dans la courge ces mômes !!
En effet, qui sème le vent récolte la tempête...tôt ou tard.
Signaler RépondreIgnorez- vous que les professeurs du privé sont payés avec nos impôts ?
Signaler RépondreL'initiateur d'une manifestation devraient assumer toutes les dégradations qui en résultent... Sachant que l'UNL comme les autres sont largement subventionnés par l'argent public...
Signaler RépondreEt voilà j attend le facteur mais il ne viendra pas ça voiture est sur le côté
Signaler RépondreLe privé est payé par le public, c'est-à-dire?
Signaler RépondreL'école est aujourd'hui à deux vitesses...il y a le public et le privé... et le privé est payé par le public...
Signaler RépondreUne honte pour la République!
A quand la dissolution de l'UNL et des syndicats aux manif violentes?
Signaler RépondreIl y a moins de complaisance avec les groupes ultras dans le foot...
Lyon y’a ke de la racaille
Signaler Répondre