Le rassemblement a été déposé en préfecture en tant que rassemblement statique avec un appel à la dispersion à 17h, ce qui limite les possibilités de violences ou d’altercations avec les policiers, d’autant plus que le rassemblement se fait en pleine fête des lumières et deux week-ends avant Noël.
De plus le mouvement qui constitue désormais une association selon les lois 1901, appelle à être solidaire avec les mobilisations lycéennes et étudiantes.
Dans l'Administration quand on refuse de se plier aux caprices de la multitude de cheffaillons qui ne servent à pas grand chose, ou juste quand on déplait on se retrouve au placard. Ou chez soi.
Signaler RépondreCe sont souvent des personnes compétentes, au contraire de ceux et celles qui les ont mises dans cette situation.
Regardez plutôt dans la haute administration...
https://www.20minutes.fr/societe/1928843-20160922-jobs-or-republique-prefets-fantomes-decides-seul-fait-prince :
"Le problème est que la nomination est souvent opaque »
"Le nombre de préfets hors cadre est en constante augmentation. Ils étaient 44 en 1987, 69 en 2005, et donc 75 en 2013. « Cette augmentation de 70 % depuis la fin des années 1980 ne semble pas avoir eu d’intérêt autre que de fluidifier la gestion du corps », note la Cour des Comptes. Une augmentation problématique pour les finances publiques. Une fois titularisé (après 2 ans), le statut de préfet est garanti à vie (salaire de 6 à 12.000 euros net par mois, retraite minimum de 4.000 euros)"
Ils servent très souvent les dictateurs à leurs avantages.
Signaler RépondreJ'ai étudié la statistique à la fac. J'en ai retiré qu'effectivement les stats on en tire ce que l'on veut
Signaler RépondreT a du faire l école buissonnière pour dénier la réalité statistique..
Signaler RépondreMon pauvre vieux vous n'avez pas connu mai 68 ?
Signaler RépondreTA France , mais pas la nôtre .
Signaler RépondreToi, tu es bien Un barbouze de l’etat Fachiste progressiste . Celui qui dirige une Europe des multinationales contre SES peuples!!!!!!
Signaler RépondreLe feu a pris aussi à Bruxelles et en Allemagne chez nos voisins ,Mais chut ,pour l’instant.
Signaler RépondreJe me délecte de ce spectacle : des gueux qui tapent sur d'autres gueux.
Signaler RépondreMoi je remercie les gilets jaunes, certaines boîtes cherchaient des raisons pour licencier et bien aujourd'hui elles sont toutes trouvées.
Continuer à tout bloquer, continuer, les fonds de pension étrangers vont racheter nos boîtes pour 3 fois rien et la seule chose que les français auront gagné c'est une perte de souveraineté supplémentaire.
Alors que les gueux nous parlent de patriotisme à longueur de journée d'augmentation de salaires ils auront en réalité tout l'inverse !
C'est sur ce ne sont pas des lumières, quand ils auront activé leurs 2 neurones il sera déjà trop tard.
Plus de dix millions de pauvres et autant de précaires dans les sous emplois de merdes.
Signaler RépondreBla-bla-bla, du vent comme d’habItudes,les chiffres c’est fait pour nous lobotomiser comme les médias,sur des chiffres,mais si c’était vrais,Personnes ,surtout pas NOS anciens occuperaient les ronds points ,pour se geler et pleurer entre eux .
Signaler RépondreErratum:1050 euros seuil de pauvreté et no 150 euros!
Signaler RépondrePeut être qu il est grand temps de déployer l armée en bas de chaque quartier , et de lacher les chiens ......
Signaler RépondreMort de faim en France aves rsa et multitudes d aides unique au monde? Tu habite au Bangladech?!!
Signaler RépondrePour rappel 86% de la population gagne plus que 1500 euros pour un couple et 150 euros pour une personne seule:14% seulement sont en deça de ces seuils ,chiffre verifiables et incontestables
Alors, on doit pas vivre dans le même pays de mort de faim qui est la FRANCE. J’espère que votre monde s’écroule aussi pour enfin le vivre.
Signaler RépondreDictature progressistes est bien perçu par 90\100 du peuple . Merci, d’avoir tombé les masques . Alors , on GAze son peuple ,mdrrrr......
Signaler RépondreMourrir debout ou vivre à genoux ? Tel est le problème de notre société.
Signaler RépondreMdrrrr c’est bien tes amis les Blaireaux qui manifestent.ceux qui ont voter Macron et qui ne comprennent RIEN en politique.
Signaler RépondreVaut il mieux etre pauvre dans un pays riche que riche dans un pays pauvre?
Signaler Répondre2,3 Milliard de personnes n'ont même pas accès a des toilettes sur la planète et si il fallait parlé de l'éclairage et l’accès à l'eau courante beaucoup de personnes en France prendrait peut être conscience qu'il sont réellement privilégié et le système de santé gratuit le meilleur du monde ? non ? pas bien ? Et les minimas sociaux ? non pas bien ? Tout le monde voudrait être riche , c'est bien ça le soucis . Et non c'est la vie et on ne peut pas être tous logé à la même enseigne .
Signaler RépondreNous voulons le respect de la Constitution.
Signaler RépondreEn 1er le rétablissement du consentement à l'impôt, 1ere source de trouble dans n'importe quel pays, à n'importe quelle époque.
Cela passera par une remise à plat devant tout le peuple, quelque soit son obédience, de tout ce qui a dévoyé les institutions de la 5ème république.
Cela devra se faire obligatoirement pacifiquement mais sans reculer. Une vraie révolution, la révolution de l'intégrité, quelle que soit sa condition.
D'où l'intérêt, pour n'importe quel gouvernement à n'importe quelle époque, de laisser parfois une situation dégénérer afin que de plus en plus de personne demande une reprise en main. Ce qui fini par occulter puis faire disparaître les origines du problème.
Nous sommes la risee de l,europe
Signaler RépondreNous sommes des grands braillards ignorants de la situation economique qui nous amusons en voulant envahir versailles
Pour couper la tete au roi !
Pauvre france de beaufs !
Et si les impôts des riches et des moins riches allaient dans des investissements productifs, qui servent vraiment l'intérêt général ?
Signaler RépondreEst-ce marxiste que de réclamer un salaire adapté au coût de la vie et que l'argent public ne soit pas gaspillé pour rémunérer une certaine oligarchie ?
Est-ce marxiste que de réclamer une Justice égale pour tous ("Que vous soyez puissant ou misérable...")
Et puis le capitalisme comporte plusieurs courants. Depuis des décennies nous subissons une seule vision d'un seul courant. On peut faire mieux avec tout ce qu'on a (ce qu'on avait).
Et hors de question d'entendre "regardez ailleurs comment ils vivent et ne vous plaignez pas". Moi je ne veux pas regarder le bas mais regarder vers le haut. Me battre pour un pays meilleur, mieux gouvernés et instruit. Ce qui fera exemple pour d'autres Nation.
Je n'ai pas de gilet, mais à quand vous vivez avec 1300 € par mois vous vous moquez bien des "capitalistes riches et autre bourgeois. Vous pensez juste au quotidien sans lendemain.
Signaler Répondre750 balles de loyer 350 balles de mal bouffe 200 balles de carburant ,et la vous dite ENCORE RATE j'en ai pas mis un de coté pour me payer un jean ....
Mais bon j'ai un toit et un frigo propre faute d’être plein...
Alors vous les donneurs de leçon on fait comment.???
Le SMIC à 2800 net + démission de MACRON + nouveau gouvernement dirigé par le peuple = La vie la vraie!
Signaler RépondreHumm... je pense que les esclaves dont vous parlez ne portent pas de gilets jaunes, car ils ne vivent pas en France mais en Chine, au Bangladesh etc... Travailler 35 heures par semaine pour 1150€ ne peut s'apparenter à de l'esclavagisme! Un esclave ne perçoit pas de salaire ni même d'allocation chômage, d'aides aux logement, d'allocations familles, de prime de Noël... et leurs enfants ne bénéficient pas de l'école gratuite (premier poste de dépense national).
Signaler RépondreMerci pour l'info.
Signaler RépondreDu coup les GJ vont-ils demander sa démission?
Gilets jaunes : vous souhaitez renverser la table et instaurer le régime marxiste de vos rêves ? Vous y parviendrez certainement. Au fait, donnez moi un seul (oui, un seul suffira) exemple de pays sans méchant capitaliste, sans riche, sans bourgeois, qui ait fait le bonheur des "classes populaires". Le Venezuela ? Ah non, pardon; dernier en date mais encore raté...
Signaler RépondreRemarquez, dans ces pays, la question du pouvoir d'achat est solutionné : y a plus rien à acheter !
A moins que certains aient la chance de ce GJ, porte parole grand intellectuel invité sur tous les médias, payé depuis 10 ans à rien foutre !....
Signaler Répondrehttps://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-sans-mission-mais-remunere-depuis-10-ans-l-etrange-profil-d-un-porte-parole-magic-CNT000001aNJkL.html
https://www.capital.fr/votre-carriere/comme-le-gilet-jaune-jean-francois-barnaba-combien-de-fonctionnaires-sont-payes-a-ne-rien-faire-1318845
Les premiers GJ se demandaient où passaient leurs impôts : ils ont un début de réponse !.... o:)
Ah, qualifier le mec de bobo, tout de suite, ça rends crédible. Des arguments? des exemples? des chiffres? OH NON! on le traite de bobo et hop.
Signaler RépondreBon en fait tout ce que tu montres avec ton insultes c'est la faiblesse de tes capacités intellectuelles.
Mais qu'est ce que tu fais là????
Signaler RépondreVa vite bosser ton patron compte sur toi pour faire des heures sup non payées
Continuez comme ça les Gilets jaunes et bientôt vous serez au chômage technique à force de bloquer le France. Et ça sera bien fait pour vous. Ça vous enfoncera un peu plus dans la précarité. Et là on va bien rigoler.
Signaler RépondreTout à fait , pierre Yves ,il faut leur envoyer l’armee A ses gueux. Ont croyaient que l’esclavage étaient pourtant bien acceptés. Peut-être que l’ont a exagéré sur toutes les retenues confisquatoires ? Les taxes? Les impôts qui étouffent ? remettre vite au travail ses abeilles affamées , car pour nous aussi Anne Sophie ,le caviar se fait rare .
Signaler RépondreUne remarque : de l'argent il y en a plein à l'Etat.300 milliards. Beaucoup comptent les centimes alors pourquoi ne pas compter les millions. Un par un si nécessaire.
Signaler RépondreIl y a beaucoup d'argent qui part on ne sais où.
De plus une grande partie n'est pas bien investi. Les PME/artisans fournissent le gros du travail en France. 70 % il me semble. Pourtant des milliards sont accordés aux grandes entreprises qui pourtant ont largement les moyens de subsister. De plus au lieu d'avoir des TGV de partout des TER aurait été un meilleur investissement. On serait plus à l'heure de la transition écologique.
On pourrait également accorder des prêts ou des micro-prêt via une banque publique (parce que si on attends les banques privées pour financer l'entreprenariat... ) Ah on me souffle dans l'oreillette qu'elle existerait déjà. Dommage que l'on en parle pas plus.
Je vous épargne un long monologue...
Sauf que les bagnoles brulent d'abord dans les quartiers pauvres. Ce sont les gens qui vivent dans les quartiers "populaires" qui ont leurs voitures brûlés par les casseurs.
Signaler RépondreMais bon, tu n'as pas du souvent mettre les pieds dans un quartier populaire, petit bobo citadin.
Ils sont sales, vulgaires, maîtrisent mal la langue de leurs aïeux. Malchances pour la France !
Signaler RépondreEt Macron avait il besoin de supprimer l'ISF ?
Signaler RépondreEt Macron avait il besoin de d'augmenter la CSG pour les retraités et qui n'ont rien eu en compensation alors que les salariés ont vu leurs cotisations maladies disparaitre de leurs bulletins de salaires ?
Et Macron avait il besoin de détourner l'argent rapporté de la taxe carbone au seul profit du budget de l'état ?
Et Macron avait il besoin d'avoir cette attitude arrogante avec le petit peuple ?
Et Macron a été élu président de tous les français, pas seulement des français riches !!!!
Vous êtes de ceux qui critiquent ce mouvement, bien au chaud derrière leurs claviers, mais qui en profiteront des avantages acquis, au prix de plusieurs jours de souffrance dans le froid et la pluie.
Alors pour la rigolade, merci pour ce moment !!!
C’est vrai , depuis ,ont transpirent sous la langue ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreComme nos politiciens qui vivent dans LEUR monde vous n’acez Rien compris. Si , tous vos esclaves s’arrêtent de bosser , vous mourrez aussi et bien Avant le réchauffement climatique qui a TOUJOURS existé depuis la nuit des temps . Mais, sa fait vivre les mafias et tous les improductifs sur le dos de TOUS les pauvres de la planète.
Signaler Répondrevous avez raison:il faut taxer la pollution et tout l'emprunte carbone comme le diesel responsable...non?et les fins de mois de ceux qui hurlent,vous leur dites quoi?qu'ils vont mourir de chaud dans 100 ans (2 degrés de plus)?
Signaler RépondreÀ vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité.
Signaler RépondreSinon, la majorité n'irait pas travailler le lendemain.
Triste de voir cette société se fracturer encore un peu plus entre ceux qui veulent que rien ne change et les autres ou l'inverse ça marche aussi.
Signaler RépondreCet affrontement ridicule pauvres / riches est un prétexte minable pour cacher la réalité
Et la réalité c'est que nous fonçons à toute vitesse dans la catastrophe climatique qui nous attend
Le GIEC et d'autres nous le crient sous tous les tons mais on préfère s'insulter ou polémiquer sans fin
Il est trop tard mes amis / La planète va éliminer notre connerie à sa façon et elle a tout le temps de le faire proprement.
Tous chez manu,ils organisent des festivités et dîner dansants ,samedi soir,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreIl y a que 200000 max qui vont dans la rue...une goutte d alcool parmi 66 millions de français
Signaler RépondreTous ces pauvres qui se plaignent, ça m’insupporte. J’en peux plus.
Signaler RépondreUne bonne solution, ça serait d’enlever la TVA sur l’alcool, comme ça les gilets jaunes restaurant chez eux à se saouler. Comme ça on aurait la paix.
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreIl n y a pas qu à Paris que la casse existe et pas que dans les quartiers "riches.".ouvrez les yeux et regardez bien les images video , pas celkes qui vous interessent :les preuves sont en direct tv partout et des centaines de petites entreprises et commerces qui perdent chaque jour de l argent sans être concerné par les blocages d un autre age devraient vous envoyer la facture pour que vous sortiez de votre fantasme révolutionnaire anti riche
Signaler Répondrepourquoi faire les question et réponses sans savoir à qui vous vous adressez:un gilet comme ce représentant qui vit aux crochets de la société?
Signaler Répondrehttps://www.bienpublic.com/actualite/2018/12/06/jean-francois-barnaba-un-fonctionnaire-paye-mais-sans-mission-depuis-dix-ans
Au vu des milliers de vidéos qui circulent sur le net où nous pouvons voir des membres des forces de l'ordre, adopter un comportement non fondé ou disproportionné envers des gilets jaune.
Signaler RépondreA toutes fins utile, voici deux liens qui peuvent être utile.
Le code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie encadre, les forces de l'ordre, leur relations avec la population et l'emploi de la force par les dispositions de l'article R434-18 (page 7):
"Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas."
Donc si vous estimez que dans telle ou telle circonstance, vous êtes témoin direct ou victime de faits susceptible de contrevenir à ce texte, vous pouvez faire valoir vos droits de citoyen.
Il vous faudra pour cela, des preuves. Témoignages, photos, vidéos, certificat de médecin, photos des blessures, etc.
Fort de ces éléments, vous pouvez déposer plainte assisté d'un avocat, ou par simple courrier à Monsieur le Procureur de la République.
Ensuite pour pouvez saisir l' IGPN, (police des polices) en ligne.
Attention, vous comme les membres des forces de l'ordre ont des droits et des devoirs.
Toute fausse déclaration est sanctionnée par une peine de prison et une forte amende.
Vous pouvez consulter le code de la déontologie en cliquant sur ce lien :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Autre/Code-de-deontologie-de-la-Police-nationale-et-de-la-la-Gendarmerie-nationale
Signalement en ligne auprès de l'IGPN:
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN
Restez digne, courtois, mais vigilant.