Le rassemblement a été déposé en préfecture en tant que rassemblement statique avec un appel à la dispersion à 17h, ce qui limite les possibilités de violences ou d’altercations avec les policiers, d’autant plus que le rassemblement se fait en pleine fête des lumières et deux week-ends avant Noël.
De plus le mouvement qui constitue désormais une association selon les lois 1901, appelle à être solidaire avec les mobilisations lycéennes et étudiantes.
Calmez vous, prenez votre respiration et essayez de comprendre.
Signaler RépondreJe ne suis pas un gilet jaune et je ne cautionne pas la violence.
Je suis pour la liberté d'expression mais pas pour la violence.
Je n'ai jamais vu des grèves ou manifestations sans conséquences sur l'économie ; c'est un moyen de pression pour faire bouger le pouvoir.
Vos élucubrations deviennent fatigantes.
ce qui est pathétique:on paie trop d'impôts?,on a un exemple du fric foutu en l'ai:un des représentants des gilets qu'on voit tous les soirs à la TV et qui gagner 2600 euros net depuis 10 ans sans rien faire :bravo!!!
Signaler Répondresi au moins on commençait pas arrêter de faire autant de dépenses publiques qui nous amènent le matraquage fiscal
le ridicule à son max par ceux au devant de la scène
https://www.bienpublic.com/actualite/2018/12/06/jean-francois-barnaba-un-fonctionnaire-paye-mais-sans-mission-depuis-dix-ans
La vrai violence c'est 9 millions de pauvres, 200 000 SDF et 80 milliards d'évasion fiscal et des patrons du CAC 40 qui ont vu leurs salaires progresser de 14%....
Signaler RépondrePas 3 bagnoles qui crament dans des quartiers à 12 000€ le m2
Comment savoir s'il s'agit d'un bon président ?
Signaler RépondreA la moindre réforme il y en a toujours un pour pleurer.
Ça se plaint que rien ne change mais dés que le gouvernement bouge le petit doigt il y a quelqu'un pour pleurer dans la rue...
Vous avez connu mai 68 ?non ?alors ne dites pas n'importe quoi !
Signaler RépondreAmis gilets jaunes ne lâchons rien n’en déplaise aux riches et aux aigris qui se plaignent de quelques tags et vitrines brisées. La vraie violence se trouve sur notre fiche de paie! Allons chercher notre dû!
Signaler Répondrefaites votre choix:qui pour représenter les jaunes et prendre le pouvoir si on veut la démission de Macron?
Signaler RépondreSoral ou Dieudonné?
https://www.nouvelobs.com/societe/20181203.OBS6473/gilets-jaunes-je-crains-une-forme-de-scission-a-l-interieur-du-pays.html
la violence n'a jamais rien résolu: au contraire
Signaler Répondremon petit doigt me dit que ce sont les plus faibles qui y perdront le plus au final
vous voulez Melenchon ou Lepen à sa place?mdr
Signaler RépondreCombien de morts et d'édifices saccagés de plus faudra t'il pour que Macron comprenne qu'il doit partir ?
Signaler RépondreVeut il mettre le pays à feu et à sang pour que l'histoire retienne son nom, faute d'avoir été un bon président ?
Une élection ça se fait mais ça se défait aussi, c'est aussi cela la démocratie
Signaler Répondrejuste une application identique de votre définition de la liberté d'expression que vous justifiez par celles des gilets avec les conséquences de destruction matériel et perte financière de nombreuses entreprises sans évoquer les blessures corporels (force de l'ordre et autres personnes "non impliqués dans le combat")
Signaler Répondrevous n'avez aucun courage à part japper avec les chiens quand la caravane passe:le miroir de ceux qui se cachent derrière leur ordi pour justifier toute violence uniquement pour des conviction politiques différentes de ceux qui ont été élus démocratiquement:pauvre France de l'incivilité!
Vous délirez monsieur.
Signaler Répondrec'est la faute aux actionnaires?
Signaler Répondreallez leur demandez des comptes directement au lieu de s'en prendre aux bâtiment publics qui appartient à la nation ou aux petits commerçants empêcher de bosser avec le blocage,et autre casses de tout genre sans compter la violence physique..
Je vous aide pour les prochaines manif et de destruction:
c'est la faute à Macron, aux immigrés irréguliers, aux assistés qui profitent du système, à Trump, au réchauffement de la planète, à trop d'impôts,à trop de dépenses publiques gabegiques,aux syndicats et politiciens de toute couleur,à la racaille des banlieues,aux anti- laîcs,aux laïcs extrêmes,aux gansés,aux communistes,à l’extrême droite,aux centristes,aux écolo bobos ....etc...
J’arrête la liste d'un gilet jaune,bleu noir...
mais jamais responsable!!!!!
"L'ordre" me fait penser au prestige du rince doigt et du baisemain....
Signaler RépondreCe n'est pas le rince doigt qui fait les mains propre, ni le baisemain la tendresse.....
Bien sur mon àne !
Signaler Répondrearretons les gilets jaunes et portons le foulard rouge...remettons de l’ordre
Signaler RépondreIls vont tout casser pour la fête des lumière, bravo un grand signe d'intelligence.
Signaler RépondreJe prie tous les jours qu'un astéroïde géocroiseur dégomme cette sous race qu'est la race humaine.
"Human puj jey tlhInganpu'!"
Macron serait le responsable de tous les impôts qui nous positionne en haut de l'affiche? l'épisode des gilets permet de voir l'analyse simpliste de beaucoup de français et quand on demande après avoir annulé la hausse de la taxe carburant aux gilets,ce qu'ils veulent pour arrêter de manifester:aucun n'a de réponse précise à part donner le catalogue de la redoute pour y énumérer des "cadeaux" à l'approche de noël que même le budget des usa ne suffirait pas:moins d’impôts mais surtout plus de dépenses disent 'ils !!
Signaler Répondrerigolade du niveau 0 de réflexion des gauchos
L'expression du peuple ce sont les élections que ces personnes se présentent... C'est tout !
Signaler RépondreAllez donc appliquer votre théorie du dommage aux actionnaires du CAC 40
Signaler Répondre"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer"
Signaler RépondreAlors le président Macron est responsable des dommages causés à des millions de français qui en arrivent à pleurer devant leurs enfants car même ayant un travail, ils n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins.
Que la justice citoyenne passe !!
Sinon ce sera effectivement un sombre épisode du quinquennat macronien !!
L'OCDE déclare aujourd’hui que la France est championne d’Europe en taxes et impôts.
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/la-france-championne-des-taxes-et-impots-au-sein-de-l-ocde-6111090
je viendrai brûler votre voiture et vous empêcher de travailler parce-que mon propriétaire a augmenté injustement mon loyer :j'utilise votre définition de la liberté d'expression" je rappelle aux hors la loi ,celle fondamentale en démocratie jamais démentie"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer" ne pas l'appliquer amène le pays dans une histoire sombre de la guerre avec ses irresponsables qui refusent d'être coupables et de faire sa propre justice!!
Signaler RépondreVous êtes un excellent petit soldat du pouvoir en place qui interprète les écrits des opposants dans le sens qui l'intéresse.
Signaler RépondreS'opposer au pouvoir ce n'est en aucun légitimer la violence. L'irresponsable c'est Jupiter.
Entièrement d'accord, et profitons en pour interpeller aussi la métropole de Lyon qui se laisse berner par le lobbying d'un financier qui veut encore laisser à la solidarité nationale la facture des accès de son stade.
Signaler Répondredonc pour vous casser est un droit d'expression légal?
Signaler Répondreon comprend votre hostilité des gouvernements en place
Donc, j'en déduit que ce n'est pas la faute des gouvernants si la France se trouve dans cette situation.
Signaler RépondreLa liberté d'expression existe-elle encore ?
Du pain et des Jeux pour endormir le peuple.... L'heure n'est pas à la fête mes amis, nous avons l'opportunité de rétablir la vrai démocratie ! Mobilisons nous et renversons cette monarchie qui nous gouverne depuis 30 ans. Personnellement j'en ai marre de me faire tondre, j'appartiens a la classe moyenne, il est temps que cela cesse. Le gouvernement commence à plier, c'est une opportunité pour nous faire entendre, ne nous laissons pas distraire par ces festivité car l'heure est à la Révolution !
Signaler Répondrequiconque qui occasionne directement un dommage corporel matériel ou immatériel l est tenu de le réparer"article 1240 du code civil idem sur le plan pénal.
Signaler RépondreCeux qui justifient ou à l initiative de la violence en mettant Macron comme responsable (Lepen ,Melenchon...) devront voir appliquer les règles de la république.
sinon c'est l'anarchie et à chaque fois qu'une "racaille" ou toute personne fera un délit quel-qu’il soit et pour n importe quel motif légitime ou pas,il pourra donner l'excuse de sa faute sur le gouvernement en place peu importe lequel, si on n'applique pas les lois républicaines avec les sanctions qui sont prévues avec
Gilets jaunes, marche pour le climat, casseurs, fête des lumières.... et ben, ça va être un beau bordel samedi.
Signaler Répondre