70 pompiers en arrêt maladie à Lyon ce jeudi

70 pompiers en arrêt maladie à Lyon ce jeudi
Lyonmag.com

Les pompiers avaient déposé un préavis de grève en ce début de fête des Lumières.

C'est finalement par un autre moyen que les soldats du feu ont choisi de faire entendre leur voix. Ils ont déposé ce jeudi des arrêts maladie en cascade. Ce qui empêche le SDMIS de réquisitionner ce personnel absent.

En tout, 70 pompiers professionnels ont déposé un arrêt maladie, sur un effectif de 169.

Pour pouvoir assurer le service de secours ce jeudi soir dans le cadre de la Fête des Lumières, le SDMIS envisage de réquisitionner du personnel en repos.

Pour rappel, les pompiers ont manifesté à deux reprises au mois de novembre pour demander une hausse de leurs effectifs, alors que le nombre d'interventions ne cesse d'augmenter.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cécile le 11/12/2018 à 13:58
A bon entendeur a écrit le 11/12/2018 à 09h01

Dans la trousse à bricolage à Macron, rien pour les pompiers.

Pourtant, un seul pompier apporte plus de valeur ajoutée pour la Collectivité que l'ensemble des élus.

Il est urgent d'obtenir l'abolition des privilèges de la République.
-----------------------------------------------------------------------------------

Tous à Paris tous les samedis jusqu'à l'abolition des privilèges de la République

Comment peut-on manquer autant de respect aux pompiers ?
Décidément ce gouvernement ose tout.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/12/2018 à 11:49
Le vernis craque a écrit le 11/12/2018 à 11h47

Ne seriez-vous pas l'idiot utile au système ?

Vous arrivez à répondre avant que commentaire soit validé et public ?
Ouuaaaaaa.
En effet, le vernis craque ! :D

Signaler Répondre

avatar
Le vernis craque le 11/12/2018 à 11:47
Post monétaire a écrit le 11/12/2018 à 11h42

Le problème, c'est que lorsque vous donnez 150 000 euros à un "représentant", même s'il y en a 500 à ce prix, ça ne fera QUE 75 millions d'euros. (par an)

Alors que si vous donnez à chaque salarié français (il y en a 29 millions), 100 euros de plus, ça nécessite de trouver 2 milliards 900 millions... par MOIS !

:D

Vous croyez encore au père noël qu'il peut y avoir une solution équitable en restant dans un système monétaire ?
:)

Ne seriez-vous pas l'idiot utile au système ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/12/2018 à 11:42
Rêve toujours a écrit le 11/12/2018 à 11h31

Vous pouvez toujours réclamer.
Jamais ils ne céderont sur leurs avantages.
Ils préféreront vous faire miroiter quelques euros supplémentaires.

Le problème, c'est que lorsque vous donnez 150 000 euros à un "représentant", même s'il y en a 500 à ce prix, ça ne fera QUE 75 millions d'euros. (par an)

Alors que si vous donnez à chaque salarié français (il y en a 29 millions), 100 euros de plus, ça nécessite de trouver 2 milliards 900 millions... par MOIS !

:D

Vous croyez encore au père noël qu'il peut y avoir une solution équitable en restant dans un système monétaire ?
:)

Signaler Répondre

avatar
Rêve toujours le 11/12/2018 à 11:31
A bon entendeur a écrit le 11/12/2018 à 09h01

Dans la trousse à bricolage à Macron, rien pour les pompiers.

Pourtant, un seul pompier apporte plus de valeur ajoutée pour la Collectivité que l'ensemble des élus.

Il est urgent d'obtenir l'abolition des privilèges de la République.
-----------------------------------------------------------------------------------

Tous à Paris tous les samedis jusqu'à l'abolition des privilèges de la République

Vous pouvez toujours réclamer.
Jamais ils ne céderont sur leurs avantages.
Ils préféreront vous faire miroiter quelques euros supplémentaires.

Signaler Répondre

avatar
A bon entendeur le 11/12/2018 à 09:01
Charles a écrit le 07/12/2018 à 16h37

L'Etat parasite contre l'Etat réel dans toute sa splendeur.

L'Etat parasite d'un côté et l'une de ses composantes, ses élus professionnels grassement indemnisés de toute part qui non content d'apporter aucune valeur ajoutée à la Collectivité n'ont jamais manifesté un dévouement sans limite au service du peuple français.

Et de l'autre côté, l'Etat réel dont l'une de ses composantes, ses pompiers, démontrent un dévouement jusqu'aux risques de leur propre vie pour le peuple français et qui pourtant sont beaucoup moins considérés financièrement que les premiers nommés.

Un élu moralement constitué régulariserait une telle situation. Non ?

Dans la trousse à bricolage à Macron, rien pour les pompiers.

Pourtant, un seul pompier apporte plus de valeur ajoutée pour la Collectivité que l'ensemble des élus.

Il est urgent d'obtenir l'abolition des privilèges de la République.
-----------------------------------------------------------------------------------

Tous à Paris tous les samedis jusqu'à l'abolition des privilèges de la République

Signaler Répondre

avatar
N'oubliez pas le 10/12/2018 à 20:27
Sécurité Sociale a écrit le 06/12/2018 à 16h47

C'est grave de procéder de cette manière,
Faire grève est de la propre responsabilité de l'individu, et c'est respectable
Aller voir un médecin , pour qu'il établisse un arrêt de travail, sous couvert de fausse pathologie, est un acte grave pour le médecin et son faux patient.
La sécurité Sociale , nous appartient à tous, dans le cadre de la santé, elle ne doit pas servir les intérêts de certains lors de conflits en rémunérant de faux malades
Pour ce coup , vous me faites honte , chers amis pompiers,
Si vous vous voulez être respectés et c'est normal, soyez respectueux des institutions

Ce qui me fait honte c'est plutôt la bande d'assistés que l'on abrite en France, qui touchent des aides, qui se paient des écrans plats hors de prix, des voitures de sport que le français moyen ne pourra jamais se payer, en vendant de la drogue en bas de leur immeuble, qui lorsque leur fils a une gastro appellent les services d'urgence pour ne pas payer le médecin puisque tout ça est payé sur notre dos !!!!! Et le comble c'est que leur petit frère jettent des cailloux sur nos policiers, pompiers... Donc le trou de la secu vous repasserez. Pour ceux qui sont jaloux des fonctionnaires n'oubliez pas que le concours est ouvert à tous... ! Pour la fonction publique territoriale n'oubliez pas que si quelqu'un de votre famille est victime d'un arret cardiaque, ou si votre appartement prend feu vous serez peut-être content de voir arriver les pompiers ... si ils arrivent avec un tuyau d'arrosage et une échelle de chantier vous gueulerez plus fort que les pompiers aujourd'hui, ne l'oubliez pas !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 08/12/2018 à 11:14
Charles a écrit le 07/12/2018 à 16h37

L'Etat parasite contre l'Etat réel dans toute sa splendeur.

L'Etat parasite d'un côté et l'une de ses composantes, ses élus professionnels grassement indemnisés de toute part qui non content d'apporter aucune valeur ajoutée à la Collectivité n'ont jamais manifesté un dévouement sans limite au service du peuple français.

Et de l'autre côté, l'Etat réel dont l'une de ses composantes, ses pompiers, démontrent un dévouement jusqu'aux risques de leur propre vie pour le peuple français et qui pourtant sont beaucoup moins considérés financièrement que les premiers nommés.

Un élu moralement constitué régulariserait une telle situation. Non ?

Effectivement, un homme moralement et psychologiquement constitué régulariserait une telle situation.

Mais un élu qui se présente au suffrage n'est pas moralement et psychologiquement constitué sinon il ne se présenterait pas.

Signaler Répondre

avatar
Henriette le 08/12/2018 à 10:10
Charles a écrit le 07/12/2018 à 16h37

L'Etat parasite contre l'Etat réel dans toute sa splendeur.

L'Etat parasite d'un côté et l'une de ses composantes, ses élus professionnels grassement indemnisés de toute part qui non content d'apporter aucune valeur ajoutée à la Collectivité n'ont jamais manifesté un dévouement sans limite au service du peuple français.

Et de l'autre côté, l'Etat réel dont l'une de ses composantes, ses pompiers, démontrent un dévouement jusqu'aux risques de leur propre vie pour le peuple français et qui pourtant sont beaucoup moins considérés financièrement que les premiers nommés.

Un élu moralement constitué régulariserait une telle situation. Non ?

Tout à fait d'accord avec vous Mon Général.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 07/12/2018 à 16:37

L'Etat parasite contre l'Etat réel dans toute sa splendeur.

L'Etat parasite d'un côté et l'une de ses composantes, ses élus professionnels grassement indemnisés de toute part qui non content d'apporter aucune valeur ajoutée à la Collectivité n'ont jamais manifesté un dévouement sans limite au service du peuple français.

Et de l'autre côté, l'Etat réel dont l'une de ses composantes, ses pompiers, démontrent un dévouement jusqu'aux risques de leur propre vie pour le peuple français et qui pourtant sont beaucoup moins considérés financièrement que les premiers nommés.

Un élu moralement constitué régulariserait une telle situation. Non ?

Signaler Répondre

avatar
Obourbon le 07/12/2018 à 16:09
GJ-SP même combat a écrit le 07/12/2018 à 09h02

Tenez bon les gars ! Si malheureusement il n'y a pas d'autres solutions , vous avez raison ! Solidaire avec vous et en toute connaissance de cause ! Il faut renforcer les effectifs par des embauches concrètes pour faire face a l'augmentation des interventions , renforcer la sécurité des personnels sur les interventions , et revoir les salaires et les carrières ! Et que dire du ratio officier / homme de terrain , il est d'un officier pour 5 SP ....

Pourquoi ne pas envoyer les nombreux officiers faire le boulot de terrain ? Les memes officiers qui profitent d'une prime de feu cons?quente mais sans les risques proportionnelle å leurs salaires.
La France pyramidale dans sa splendeur !

Signaler Répondre

avatar
GJ-SP même combat le 07/12/2018 à 09:02

Tenez bon les gars ! Si malheureusement il n'y a pas d'autres solutions , vous avez raison ! Solidaire avec vous et en toute connaissance de cause ! Il faut renforcer les effectifs par des embauches concrètes pour faire face a l'augmentation des interventions , renforcer la sécurité des personnels sur les interventions , et revoir les salaires et les carrières ! Et que dire du ratio officier / homme de terrain , il est d'un officier pour 5 SP ....

Signaler Répondre

avatar
Sécurité Sociale le 07/12/2018 à 07:52
Bisounours a écrit le 07/12/2018 à 05h56

Ceux qui ce plaignent que ça va coûter cher à la secu vous êtes vraiment mais vraiment très con puisque de toute façon que vous payez les pompiers par le biez de vos impôts ou par la secu vous les payerai quand même et c'est soit ça soit il sont obligé de travailler avec ce con de service minimum comme pour les inf ou médecin etc... Moi je dit bravo et je suit solidaire avec eux... Et sinon payer des soins qui coûte une fortune à des gens qui n'ont jamais cotisé en France la vous dite rien ? Allez bonne journée les bisounours....

Bonjour,
il pique les yeux votre commentaires (merci les fautes)
Mais en ce qui concerne des arrêts maladie bidon, j'ai honte pour CES pompiers , certes très courageux dans leur travail, et très faibles sur cette action , et qui se cachent derrière un arrêt maladie de complaisance signé par un médecin.
Si le médecin est complice, il y a 2 malhonnêtes vis à vis de la société.
Il serait bon même dans la contestation de garder des valeurs de moralité

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 07/12/2018 à 05:56

Ceux qui ce plaignent que ça va coûter cher à la secu vous êtes vraiment mais vraiment très con puisque de toute façon que vous payez les pompiers par le biez de vos impôts ou par la secu vous les payerai quand même et c'est soit ça soit il sont obligé de travailler avec ce con de service minimum comme pour les inf ou médecin etc... Moi je dit bravo et je suit solidaire avec eux... Et sinon payer des soins qui coûte une fortune à des gens qui n'ont jamais cotisé en France la vous dite rien ? Allez bonne journée les bisounours....

Signaler Répondre

avatar
secu deficit le 06/12/2018 à 23:38

le service public nous coute de plus en plus. Afin de baisser les taxes des gilets jaunes dans la rue, on ne va certainement pas augmenté tous ces fonctionnaires ou assimiles qui ont la securite de l'emploi et une retraite plus precoce que dans le privé.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité Sociale le 06/12/2018 à 23:15
ericv a écrit le 06/12/2018 à 17h48

Le jour de carence tu connais ?

Comment un vrai médecin peut-il signer un arrêt de travail bidon, si en plus plusieurs personne sont allés voir les mêmes toubib.
Ce n'est pas sérieux , c'est du Vol, c'est tout le monde qui subit ces anneries
Je vous attend pour le calendrier

Signaler Répondre

avatar
récolte révolte le 06/12/2018 à 21:47
ah oui a écrit le 06/12/2018 à 17h38

Oui façon de faire honteuse. Il y a d’autres moyens, plutôt que de dépenser de l’argent inutilement à la sécurité sociale ! Il descend de plus en plus dans mon estime ! C’est pas comme ça qu’ils vont se mettre les gens dans leur poche !

Y'a pas de pieds de nez au système qui coutera rien madame je donne des leçons facile pour briller dans ma propre estime dont tout le monde se fou... La révolte ça coûte mais ça vaut mieux que la lâcheté face au déclin !!

Signaler Répondre

avatar
acty le 06/12/2018 à 21:05

Les sapeurs-pompiers sont réquisitionnés, beaucoup donnent 600 heures à la population car ils sont conscient des responsabilités qui pèsent sur leurs épaules... sauver les personnes, les biens et l'environnement ! Malheureusement je ne cautionne pas se genre de pratique, mais de vivre au quotidien des situations où tu ne sais pas si tu rentrera voir ta femme et tes enfants le lendemain... à cause d'un manque d'effectif ...

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle le 06/12/2018 à 19:55

Bravo tout mon soutien ras le bol de vous faire agresser insulter caillasser et j en passe ainsi que vos heures de boulot
Certains parle de la secu sans savoir combien il y en a qui sont malades diplomatiques à longueur d annee on leur calcule la sécu à eux
Continuez on vous soutient

Signaler Répondre

avatar
Ils le méritent. le 06/12/2018 à 18:53
hp69 a écrit le 06/12/2018 à 18h21

En parlant de honte, que dire des citoyens qui se permettent d'appeler les secours car ils estiment qu'ils paient dans leurs impôts alors qu'il n'y a aucune urgence, vie en péril.
Honte également aux comportements irresponsables de certaines personnes qui se mettent dans des états pitoyables volontairement les jeudi, vendredi, samedi soir.
Honte également, aux personnes qui harcèlent gratuitement les services de secours, caillasse, insultes, crachat, incendient des biens publics, voitures, etc..., tout ça par ennui et désœuvrement.
Honte à l'irresponsabilité quotidienne de toutes ces personnes et situations ou les pompiers répondent quand même présent à toutes heures de la journée, weekend, jours fériés et se mettent parfois dans des situations à risques menaçant leurs intégrité physique et morale.

On parle d'hommes et de femmes qui sont aux services de la populations dans leurs détresses les plus profondes, alors je crois qu'il faut accepter que les pompiers restent des hommes et que quand la corde lâche, c'est humain.

Alors quand on parle de honte, je crois qu'il faut observer ce qui ne se voit pas

Vous définissez très bien la société grolandaise française. Elle est à l’image de notre société et elle EST voulue. Quand le monde entier a vue l’ELYSEÉ à la fête de la musique envahie par les PEDOS BROTHERS ,que Penser? Et quand ils voyent un peuple humilié se révolter , quelle est l’image de nos politiciens et du pays ? J’ai honte d’etre Français aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
hp69 le 06/12/2018 à 18:21

En parlant de honte, que dire des citoyens qui se permettent d'appeler les secours car ils estiment qu'ils paient dans leurs impôts alors qu'il n'y a aucune urgence, vie en péril.
Honte également aux comportements irresponsables de certaines personnes qui se mettent dans des états pitoyables volontairement les jeudi, vendredi, samedi soir.
Honte également, aux personnes qui harcèlent gratuitement les services de secours, caillasse, insultes, crachat, incendient des biens publics, voitures, etc..., tout ça par ennui et désœuvrement.
Honte à l'irresponsabilité quotidienne de toutes ces personnes et situations ou les pompiers répondent quand même présent à toutes heures de la journée, weekend, jours fériés et se mettent parfois dans des situations à risques menaçant leurs intégrité physique et morale.

On parle d'hommes et de femmes qui sont aux services de la populations dans leurs détresses les plus profondes, alors je crois qu'il faut accepter que les pompiers restent des hommes et que quand la corde lâche, c'est humain.

Alors quand on parle de honte, je crois qu'il faut observer ce qui ne se voit pas

Signaler Répondre

avatar
Raie publique bananière française le 06/12/2018 à 18:04

Bravo,, vous avez Enfin compris.

Signaler Répondre

avatar
ericv le 06/12/2018 à 17:48
Sécurité Sociale a écrit le 06/12/2018 à 16h47

C'est grave de procéder de cette manière,
Faire grève est de la propre responsabilité de l'individu, et c'est respectable
Aller voir un médecin , pour qu'il établisse un arrêt de travail, sous couvert de fausse pathologie, est un acte grave pour le médecin et son faux patient.
La sécurité Sociale , nous appartient à tous, dans le cadre de la santé, elle ne doit pas servir les intérêts de certains lors de conflits en rémunérant de faux malades
Pour ce coup , vous me faites honte , chers amis pompiers,
Si vous vous voulez être respectés et c'est normal, soyez respectueux des institutions

Le jour de carence tu connais ?

Signaler Répondre

avatar
ah oui le 06/12/2018 à 17:38

Oui façon de faire honteuse. Il y a d’autres moyens, plutôt que de dépenser de l’argent inutilement à la sécurité sociale ! Il descend de plus en plus dans mon estime ! C’est pas comme ça qu’ils vont se mettre les gens dans leur poche !

Signaler Répondre

avatar
bonberos69 le 06/12/2018 à 17:15

Sécurité Sociale.... tu devrais venir faire des gardes de nuits mon ami avec les SP.. ca te passerais l’envie de dire qu’ils te font hontes ! Honte ! Juste écrire ça pour des gens qui risquent leurs vie ! Tu devrais toi avoir honte ! Et je reste poli....

Signaler Répondre

avatar
Sécurité Sociale le 06/12/2018 à 16:47

C'est grave de procéder de cette manière,
Faire grève est de la propre responsabilité de l'individu, et c'est respectable
Aller voir un médecin , pour qu'il établisse un arrêt de travail, sous couvert de fausse pathologie, est un acte grave pour le médecin et son faux patient.
La sécurité Sociale , nous appartient à tous, dans le cadre de la santé, elle ne doit pas servir les intérêts de certains lors de conflits en rémunérant de faux malades
Pour ce coup , vous me faites honte , chers amis pompiers,
Si vous vous voulez être respectés et c'est normal, soyez respectueux des institutions

Signaler Répondre

avatar
befun le 06/12/2018 à 16:45

Solidaire avec mes pompiers, eux il faut les AIDER et les écouter!

Signaler Répondre

avatar
Gastro ?! le 06/12/2018 à 16:15

Ces pompiers n'échappent probablement pas à l'épidémie de gastro qui sévit en ce moment.

De là à penser que leurs collègues en repos soient eux aussi contaminés, il n'y a qu'un pas.

Comme macron les autorités locale, continuent de rester sourde et faire croire que...
Ces pseudos responsables qui, doivent agir dans l'intérêt général, sont particulièrement incompétents en l'espèce !
Surtout qu'ils assument après !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.