Le lendemain, ce fut au tour des députés de la majorité du Rhône d'employer les mêmes termes dans un communiqué commun.
Yves Blein, Bruno Bonnell, Blandine Brocard, Anne Brugnera, Danièle Cazarian, Jean-Luc Fugit, Thomas Gassilloud, Cyrille Isaac-Sibille (MoDem), Hubert Julien-Laferrière, Anissa Khedher, Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine s'expriment ainsi avant l'Acte IV des gilets jaunes qui mobilisera près de 89 000 membres des forces de l'ordre samedi.
Que ce soit à Paris ou à Lyon, la crainte de nouveaux débordements est forte. "Le droit de manifester est fondamental, mais il ne peut en rien justifier l'expression d'une brutalité sans limites", indiquent les parlementaires rhodaniens, qui appellent "expressément à l'apaisement général pour que les manifestations prévues ce week-end se passent dans le calme et la revendication pacifique".
C’est vrai que la droite et sont MEDEF Européen aiment l’immigration pour s’en servir d’esclaves. Les mêmes fachistes qui combattent le peuple dans sa diversité,laisse des Benalla de leur stasi en liberté.emprisonnent un boxeur qui n’avait que ses poings pour se défendre. Ce même totalitarisme,qui en plus lui ferme sa cagnotte . Quand ,un millionnaire politiciens Ripoux en ouvre une autres pour deux professionnels de la sécurité en armures . les franchouillards bedonnant peuvent participer à cette autre cagnotte qui permettra à ses mêmes riches de pouvoir par donations avoir un dégrèvement d’impôts,vraiment écœurant.
Signaler Répondre"Venant d’un collabo"
Signaler RépondreIls osent tous au Rassemblement Nazional.
D'accord avec vous : Vive l'immigration !
Signaler RépondreDepuis qu'ils ont viré jaune ils ont bien changé les ex du Gud....
UMP? Venant d’un collabo aux casseroles multicolores de droite ,sa ne vexe personne . Les gilets jaunes sont justement le peuple celui que vous bâillonner depuis des lustres . Nous sommes de toutes ethnies et ont remercie Macron 1er de nous avoir unis , français , arméniens, italiens,maghrébins,africains, asiatiques,espagnols tous français issus de l’immigration.celle que vous croyez avoir étouffé. Elle est bien unis et vivante . La droite est finit, vous verrez vos scores dans les EPHAD pour les européennes. Tous des cochons et des vieilles truies grasses et dodues.
Signaler RépondreLe Gilet Jaune, c'est le fascisme, aussi bien dans les propos que dans les méthodes.
Signaler RépondreNo Gilet Jaune = No Pasaran !
Un véritable inventaire du Code Pénal que cette Macronie.
Signaler RépondreFavoritisme, prise illégale d'intérêt, recel de prise illégale d'intérêt, détournements de fonds publics, détournements de dons, emplois fictifs, ...
Allô ! Non mais, allô quoi ! T'es la justice et t'as pas de juges !
Lui au moins il accepte d’etre Un sang mêlé et en est fier.pas comme toi , qui est. Cachés derrière ton écran comme un enfant de consanguin des beaux quartiers de souchard.
Signaler RépondreAffaire Benalla et la police d’etat.
Signaler RépondreStupéfiant !
Signaler RépondreEt ils s'étonnent que les français se révoltent ?
La sphère publique a des réformes à faire pour limiter les salaires et privilèges des hauts fonctionnaires (plus de 500 gagnent plus que Macron)..
Signaler RépondreMais cela n'enlève pas le fait qu'il y a du boulot aussi avec les fonctionnaires d'en bas (exemple: 2 millions de fonctionnaires territoriaux qui font en moyenne 40 jours d'absentéisme alors que dans le secteur privé ,bizarrement les salariés seraient beaucoup moins "malades" 2 fois moins...)
On sait aussi que beaucoup de fonctionnaires y compris de l'Etat ne font pas les 35 heures et sont gavés de RTT et partent souvent en retraite avant les autres (indépendants ...)!!!! Egalité dites vous?
On en est loin et sans se comparer avec ceux de la caste d'en "haut"
On comprend alors pourquoi on est champion des dépenses publiques et des impôts (ça va ensemble bien entendu) mais ce qui est encore plus déplorable c'est avec un service souvent critiquable rarement réformable avec les syndicats aux aguets et prêts à dégainer à la moindre réforme!!
J'ai oublié le lien, livre à lire pour éclairer ce qu'est ce gouvernement.
Signaler Répondrehttps://www.lisez.com/livre-grand-format/les-intouchables-detat/9782221197851
Des exemples :
https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope.html
Circulez y a rien à voir en Macronie pour ceux qu in'ont pas encore lu «Les Intouchables d’Etat, bienvenue en Macronie» : le livre choc sur les politiciens et fonctionnaires d'élite
Signaler RépondreJustice pour tous et quoi encore ?
Signaler RépondreSacré gilets jaunes !!!
Je suis entièrement d'accord pour que la justice s'applique avec force aux gilets jaunes qui ne respectent pas les lois mais qu'il en soit tout autant pour les politiciens.
Signaler RépondreEt ce ce sont pas les affaires qui manquant pour ces derniers entre détournements de fonds publics, détournements de dons, emplois fictifs, prise illégale d'intérêts et conflits d'intérêts.
C'est la Ripoublique à Macron and Co.
Signaler RépondreEt ils s'étonnent que les français descendent dans la rue.
Le peuple n'a pas de revendications, il veut un autre système où les pilleurs de l'argent public finissent devant un juge.
j’habite les quartiers de tous jeunes ,je connais énormément de monde.et je peux vous dire ,que la démocratie et morte il y a longtemps. Il ne reste qu’une façade en mauvais état de cette démocratie si fragile. Sachez ,que depuis les années 80 ,90 les commissariats ont fermés un peu partout. Dans le quartier chaud bouillant de la Cayole à Marseille,le commissariat a fermé, et les politiciens ont préféré acheter la paix sociale aux grands frères et voyous en argent frais et autres avantages..... ect...ect.. mais tout à une fin , car tous ont bien compris,même les citoyens qui en faisaient les frais que la démocratie était TRÈS faible et inefficace face à une délinquance très organisée et ultraviolente. J’ai vus des centaines de scooters provoqués des CRS à l’intérieur des camions garés. Ils étaient juste là,pour rassurer la population et se faire insulter sans bouger pour ne pas déclencher,une émeute,car ils sont tous puissants depuis que l’etat Républicains a reculé,montrant son incapacité à faire régner La lois dans ce quartiers qui tous unis ont fait plier la république.
Signaler RépondreEntre malversations, prises illégale d'intérêts et conflits d'intérêts, mon coeur balance... Affligeant !
Signaler Répondrehttps://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope.html
L'armée de simplets de la permanence La Ripoublique En Marche de la Croix Rousse s'est remise au boulot ?
Signaler RépondreEt nous, nous n'avons pas peur que vous perdiez vos privilèges et vos actions illégales impunies.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone/2013/04/10/jean-louis-touraine-et-kamel-sanhadji-leur-projet-avorte-aux-bermudes
https://www.rue89lyon.fr/2013/04/18/bermudes-enfer-du-depute-jean-louis-touraine/
https://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/07/jean-louis-touraine-le-philanthrope-misanthrope.html
Dans la série, y a ça aussi
Signaler Répondrehttps://www.lasemaineduroussillon.com/2019/01/08/menaces-agression-gilets-jaunes-journalistes-catalan/
Perso, j'ai effectivement peur de perdre le privilège de la démocratie....
Signaler Répondrehttps://fr.yahoo.com/news/gilets-jaunes-caricaturiste-menacé-mort-104140420.html
... Comme Chantal Jouano.
Signaler RépondreDémocratique ? Sûrement pas en république bananière française. Le vrai problème,c’est que la France n’est PLUS maître de son destin ,c’est bien les multinationales de la grande finance mondiale qui par le biais de Bruxelles nous mettent leur directeur.macron, hollande,Sarkozy,..... en vérité, ils sortent de leurs écuries un bonne dixaines de candidats qui roulent pour eux et non pour le le bien du pays et de ses citoyens.
Signaler RépondreQuel venin que votre prose !
Signaler RépondreAuriez-vous peur de perdre vos privilèges ?
"Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir."
Signaler RépondreAbbé Pierre ; Les pensées (1912-2007)
Voilà la définition des gilets jaunes, messieurs les députés.
Les impôts ne sont que de l'argent prêté ; ils viennent du peuple, il faut qu'ils retournent au peuple et non aux élus professionnels et autres privilégiés de la République !!!
Signaler RépondreGilets jaunes : les députés LREM du Rhône réclament eux aussi un "apaisement général" comme le gouvernement italien qui condamne les violences mais eux soutiennent les gilets jaunes.
Signaler RépondreOn aura rarement vu en Europe un parti gouvernemental rejeté par son peuple et ses peuples voisins.
S'accrocher à ses privilèges dans ces conditions, est-ce vraiment démocratique ?
Ils sont effectivement juste bon à quémander quelques oboles publiques car trop fainéants pour aller bosser.
Signaler RépondreSeriez-vous une plume de LREM vu le style méprisant de votre message ?
Signaler RépondreIls sont beaux ces gilets jaunes, ces révolutionnaires bedonnants de rond-point, bières à la main et clope au bec, qui font des copier-coller à partir de leur iPhone au KFC de la zone commerciale à côté.
Signaler RépondreSi simplement,tu m’avais en face ,tu pourrez voir ma tête de kurde qui en effraie les suces bites de français comme toi.
Signaler RépondreExactement, sachant que c’est le grand patronat qui les fait venir en France,les parquent et les fait bosser pour un bol de riz,mdr. D’ailleurs ,l’immigration massive africaine vers l’europe ,comme beaucoup je dirais déportation est organisée par le MEDEF Européen de chez eux en Europe ... qui sont les méchants qui sont les gentils ? Qui êtes vous pour jugé ? Ceux que vous appelés extrémistes,racailles sont ceux qui n’accepteront jamais d’etre Du bétail docile. Qui est le pire ?celui qui qui fabrique des armes et qui les vends ou celui qui s’en sert?
Signaler Répondreil est vrai que l'alliance de l'extrême gauche, de l'extrême droite et des racailles, c'est détonnant !
Signaler RépondreQui se ressemble s'assemble !
Tout est dit . Continuez de vivre à genoux ou mourir Debout ?
Signaler Répondre« Ce ne sont pas les rebelles qui créent les problèmes du monde, mais les problèmes du monde qui créent des rebelles. La révolte c’est la vie, la soumission c’est la mort. »
Signaler RépondreRicardo Flores Magón, 1973 -1922.
Ecrivain, journaliste, révolutionnaire mexicain, mort dans un bagne.
"ethnies"....
Signaler RépondreEt sinon, toujours aussi drôle les pseudos utilisés par les identitaires !
" frères et cousins qui eux sont très violent"
Signaler Répondreça que de bien avec les trolls d'extrême droite c'est qu'on les reconnait de loin avec leurs préjugés de gros lourdeaux...
Les politiciens ont surtout sans cesse joué à opposer les français entre eux, mais maintenant ils tremblent de les voir unis.
Signaler RépondreExact frère.
Signaler RépondreCes politicards ont réussi l'exploit de rassembler enfin les français de diverses origines et ils se plaignent maintenant.
Ils vont voir ce qu'ils ont rêvé, un peuple uni que nous soyons français de souche, français maghrébin, français africain, français italien, français espagnol, français polonais, etc...
Juste pour dire que dans les rangs des gilets jaunes il y’a toutes les ethnies et de tout âge . Mais ça gêne ,les bobos médiatiques qui y voyent des fachistes,c’est juste le reflet de leurs images et ce qu’ils représentent aux yeux du peuple .
Signaler RépondreJe prévois un printemps rouge.
Signaler RépondreLes députés de la REM sont en pleine masturbation politicienne. Tous ses opportunistes vont bientôt avoir à faire aux frères et cousins qui eux sont très violent et risquent de les secouer un peu trop ... ou de finir dans des coffres de voitures à l’ancienne..
Signaler RépondreBravo,c’est bien vue.
Signaler RépondreLe poujadisme se porte bien à ce que je vois.
Signaler RépondreVous devez certainement faire partie de ceux qui hurlent aux pas d'amalgames quand les problèmes proviennent au nom de l'islam.
Signaler RépondreEn revanche quand les problèmes proviennent au nom du peuple français, vous vous permettez tous les amalgames possibles. Alcoolique, fainéant, ...
Pauvre de vous et seulement riche d'argent.
Je vous rejoins:beaucoup attendent du gouvernement pour améliorer leur quotidien ce qui me fait penser ai bolchevisme le l Etat omniprésent pour ses "administrés".
Signaler RépondreL initiative (créer sa propre entreprise si les patrons sont des cons à la haine entendue) le consom'acteur qui permet de consacrer son budget pour l utile ce qui évite de se serrer la ceinture ou de quelander toujoyrs plus de revenus..) et bien d autres façons de agir ou de réagir plutot que ce bashing ambiant diffusé essentiellement sur réseaux sociaux et médias singularité de notre pays pourtant bien plus riche que la plupart du monde ..
Les désinformations pullulent ,la boite de pandore surenchéri chaque jour à qui mieux mieux de façon irraisonné,les mots utilisés sans en comprendre le vrai sens( dictature..que persinne en France n a connu comme dans les vrais dictatures de pays bien identifiés.) et l appel au désordre ne sont que des pis aller stériles sinon affaiblir un peu plus la France et dont les souhaits seront porteuses au contraire de désillusions et d effets inverses à l espoir..
Tout un problème de mentalité,de formation à faire et de respect de la république qui ne reformera pas utilement sans casse avec la force
mais qui vous a empêché de voter pour qui vous voulez ? pour vous même si vous êtes candidat
Signaler RépondreVous avez vraiment du temps à perdre chez les gilets jaunes.
Signaler RépondrePendant que vous perdiez votre temps à écrire votre prose inutile, j'ai gagné de l'argent par mon travail alors que vous, vous souhaitez le gagner sans rien faire et réclamer à l'Etat l'aumône de votre fainéantise.
Auriez-vous peur pour vos privilèges que votre mari vous octroie illégalement ?
Signaler RépondreSi vous voulez savoir la vérité, écoutez ceux que LREM traite de fous.
Signaler RépondreLREM sème l'injustice puis moissonne le malheur.
Mieux vaut mille refus qu'une promesse de LREM.
A LREM, c'est comme aux échecs, les fous sont les plus près du roi.