Gilets jaunes : les députés LREM du Rhône réclament eux aussi un "apaisement général"

Gilets jaunes : les députés LREM du Rhône réclament eux aussi un "apaisement général"
LyonMag

Mercredi, Gérard Collomb lançait un appel à l'apaisement en direction des gilets jaunes juste avant la Fête des Lumières.

Le lendemain, ce fut au tour des députés de la majorité du Rhône d'employer les mêmes termes dans un communiqué commun.

Yves Blein, Bruno Bonnell, Blandine Brocard, Anne Brugnera, Danièle Cazarian, Jean-Luc Fugit, Thomas Gassilloud, Cyrille Isaac-Sibille (MoDem), Hubert Julien-Laferrière, Anissa Khedher, Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine s'expriment ainsi avant l'Acte IV des gilets jaunes qui mobilisera près de 89 000 membres des forces de l'ordre samedi.

Que ce soit à Paris ou à Lyon, la crainte de nouveaux débordements est forte. "Le droit de manifester est fondamental, mais il ne peut en rien justifier l'expression d'une brutalité sans limites", indiquent les parlementaires rhodaniens, qui appellent "expressément à l'apaisement général pour que les manifestations prévues ce week-end se passent dans le calme et la revendication pacifique".

X
250-300 sur 307 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bla-bla-bla. le 10/12/2018 à 19:50

Vous n’aurez RIEN,NIet. Il n’est que le représentant des banquiers et loobies qui l’ont mis en place ,grâce aux médias et aux gogols qui croient au pere noel tous les cinq ans .

Signaler Répondre

avatar
on veut rire!! le 10/12/2018 à 18:45
Post monétaire a écrit le 10/12/2018 à 18h04

Vous n'avez toujours pas compris qu'on n'élève pas le "niveau de vie" avec des objets qui durent toujours moins longtemps ?

:D

Factuel ça, non ? ;)

c'est vrai que dans le passé ,les français consacraient près de 80% de leur budget- dépenses que pour l'alimentation qui a surement besoin de "durabilité" contre 14% seulement aujourd hui:le niveau de vie donc n'aurait donc pas bougé depuis chez PM comme le poste "loisir" qui n'existait pas :
encore un exemple de contrevérité à nous asséner pour nous amuser SVP!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2018 à 18:04
quel pitre! a écrit le 10/12/2018 à 17h46

vous l'économie et la psycho vous les comprenez peu ou ...à votre façon au vu des désinformations et déni d'éléments factuels en économie comme l'élévation du niveau de vie ou des richesses mondiales des nations et des concepts en psychologie utilisés par les vrais médecins (psychiatre...) !!!

Vous n'avez toujours pas compris qu'on n'élève pas le "niveau de vie" avec des objets qui durent toujours moins longtemps ?

:D

Factuel ça, non ? ;)

Signaler Répondre

avatar
Ils se foutent de notre gueule !!!!!!!!!!!! le 10/12/2018 à 18:01

Un apaisement général ????????

Ils se foutent de notre gueule ceux-là !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'ils commencent déjà par donner l'ordre aux membres des forces de l'ordre de cesser toute violence à l'endroit des gilet jaune !!!!

Tout particulièrement envers les GJ handicapés qui manifestent avec leurs fauteuils roulant !!!!

Ensuite que la hiérarchie de la gendarmerie engage des poursuites judiciaires et disciplinaire contre les gendarmes qui ont malmener un handicapé à le faire chuter au sol et dégrader son fauteuil !!!!!!!

C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-388280-gilets-jaunes-des-millions-de-vues-pour-la-video-d-une-altercation-entre-des-gendarmes-et-un-homme-en-fauteuil-roulant-qui-tombe-au-sol-provoque-une-vive-emotion.html

Signaler Répondre

avatar
la bonne blague le 10/12/2018 à 17:58
Post monétaire a écrit le 10/12/2018 à 17h24

Le préalable à tout changement, c'est comprendre la société actuelle dans ses multiples paramètres,
comprendre l'économie monétaire,
comprendre la psychologie humaine,
etc.

Il y a urgence à prendre le temps de réfléchir et d'échanger les points de vue.
:o)

on a bien constaté tes connaissance en tout!
pas de doute, la France est sauvée grace à toi!


tu parles d échanges, et franchement, ça me fait bien rigoler!
AUCUN ECHANGE N EST POSSIBLE AVEC TOI!

tu pratiques la désinformation, le changement de sujet, et tu ne refermées ni ne documente aucune de tes theorie

le jour ou tu sera en capacité de la frite, tu pourras l'ouvrir sur la possibilité de dialogue!

Signaler Répondre

avatar
quel pitre! le 10/12/2018 à 17:46
Post monétaire a écrit le 10/12/2018 à 17h24

Le préalable à tout changement, c'est comprendre la société actuelle dans ses multiples paramètres,
comprendre l'économie monétaire,
comprendre la psychologie humaine,
etc.

Il y a urgence à prendre le temps de réfléchir et d'échanger les points de vue.
:o)

vous l'économie et la psycho vous les comprenez peu ou ...à votre façon au vu des désinformations et déni d'éléments factuels en économie comme l'élévation du niveau de vie ou des richesses mondiales des nations et des concepts en psychologie utilisés par les vrais médecins (psychiatre...) !!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2018 à 17:24
Estelle a écrit le 10/12/2018 à 17h07

Cela me semble le minimum.

Le préalable à tout changement, c'est comprendre la société actuelle dans ses multiples paramètres,
comprendre l'économie monétaire,
comprendre la psychologie humaine,
etc.

Il y a urgence à prendre le temps de réfléchir et d'échanger les points de vue.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Estelle le 10/12/2018 à 17:07
Article Préalable Populaire a écrit le 10/12/2018 à 16h05

Abolition immédiate des privilèges de tous les parlementaires.
Valorisation et remboursement sous 5 ans de tous les privilèges perçus par tous les parlementaires sous la 5e République.

Ceci n'étant qu'un préalable aux discussions pour la paix sociale.

Cela me semble le minimum.

Signaler Répondre

avatar
Article Préalable Populaire le 10/12/2018 à 16:05

Abolition immédiate des privilèges de tous les parlementaires.
Valorisation et remboursement sous 5 ans de tous les privilèges perçus par tous les parlementaires sous la 5e République.

Ceci n'étant qu'un préalable aux discussions pour la paix sociale.

Signaler Répondre

avatar
Le gilet belge. le 10/12/2018 à 15:54
Contagion dangereuse. a écrit le 08/12/2018 à 19h13

Le phénomène est contagieux et à commencer en Belgique et en Allemagne........

En Belgique ? Ça a commencé une FOIS,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Le vinatier le 10/12/2018 à 15:53
Post monétaire a écrit le 10/12/2018 à 13h33

Rien ne vaut s'égorger entre soi :D

Et puis... "souverain" ça fait tout de suite plus classe que "europe".
:o)

On te croyait sur les ronds points. En fin de comptes tu es un malade .tu as appris à parler à vingt ans ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2018 à 13:33
Le vrai choix. a écrit le 08/12/2018 à 18h04

Exact, il faudra s’en souvenir pour les Votes pour continuer dans une Europe des multinationales ou retrouver sa souveraineté.

Rien ne vaut s'égorger entre soi :D

Et puis... "souverain" ça fait tout de suite plus classe que "europe".
:o)

Signaler Répondre

avatar
Article 2 le 10/12/2018 à 13:04

avatar
Article 1 le 10/12/2018 à 09:08

Pour commencer, les députés doivent rendre l'argent aux français.
Par exemple, ceux qui se sont constitué un patrimoine immobilier (local pour leur permanence) avec l'argent des indemnités doivent impérativement rendre l'argent.

Signaler Répondre

avatar
Les progressistes esclavagistes européens. le 09/12/2018 à 12:22
Pas si bêtes, ces gens du Nord a écrit le 09/12/2018 à 11h46

Au moins les Belges et les Allemands ne détruisent pas leurs économies de leurs propres mains comme la ville de Lyon avec sa 'fête' de lumières qui gaspille pas mal de thune -- sécurité, infrastructure et CA en baisse des commerces avec tous ces paysans qui envahissent le centre ville....

C’est vrai, Mais , ils sont à L’image de notre société ultra violente ou pour beaucoup, ce chaos ils le vivent au quotidien dans les quartiers,et oui.. l’ immigration de tous les clandestins est faites pour PROFITER de la main d’œuvre TRÈS bon marché. Mais , le jour où ils se rebelleront, ils descendront avec des machettes pour en découdre et réclamer leur dû.ne l’oubliez Surtout Pas .

Signaler Répondre

avatar
Bouge de la le 09/12/2018 à 12:03

Les deputés ôt raison! Il fait qu on revienne au calme
Pour cela, nous devons disoidre l assemblee nationale, mettre le gouvernement et le president sous tutelle en contraignant toutes leurs decisions a un vote populaire... Les deputes ne servent a rien dans ce sens... Par contre, ils peuvent etre force de proposition en faisant leur boulot, a savoir recevoir les habitants de leur circonscription

A cela, il faut ajouter une purge des depenses de l etat, en commencant par supprimer toutes les niches, toutes les commissions, tous les protocoles.... Et en annulant les retraites et traitement des deputés/senateurs/ministres et autres elus qui pratiquent et ont pratiqué l absenteisme a outrance!!!! Comme Bonnell ou encore Collomb...

La republique est corrompu a cause des ces individus

Signaler Répondre

avatar
Pas si bêtes, ces gens du Nord le 09/12/2018 à 11:46
Contagion dangereuse. a écrit le 08/12/2018 à 19h13

Le phénomène est contagieux et à commencer en Belgique et en Allemagne........

Au moins les Belges et les Allemands ne détruisent pas leurs économies de leurs propres mains comme la ville de Lyon avec sa 'fête' de lumières qui gaspille pas mal de thune -- sécurité, infrastructure et CA en baisse des commerces avec tous ces paysans qui envahissent le centre ville....

Signaler Répondre

avatar
Carlotta le 09/12/2018 à 11:39
Abbé Pierre revient a écrit le 08/12/2018 à 17h08

Les députés LREM du rhône feraient mieux d'écouter l'abbé Pierre "La voix des sans voix".
https://www.youtube.com/watch?v=swZePLi2nuM

J'imagine Collomb, Touraine and Co écouter cette déclaration de l'Abbé Pierre.
Ils n'auraient aucun remords.
La preuve que ces individus ne sont pas moralement et psychologiquement sainement constitués.

Signaler Répondre

avatar
AntiMEDEF le 09/12/2018 à 11:32
max a écrit le 08/12/2018 à 19h29

les députés de macron ils ne sont pas coûter a l’argus, il faut le changement pour la démocratie, et virez le Gérard à vie
de la vie politique lyonnaise.

Des Incapables et incompétents qui ne servent à RIEN. Des rongeurs du gouvernement au service de Bruxelles.

Signaler Répondre

avatar
max le 08/12/2018 à 19:29

les députés de macron ils ne sont pas coûter a l’argus, il faut le changement pour la démocratie, et virez le Gérard à vie
de la vie politique lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
Contagion dangereuse. le 08/12/2018 à 19:13

Le phénomène est contagieux et à commencer en Belgique et en Allemagne........

Signaler Répondre

avatar
Le vrai choix. le 08/12/2018 à 18:04
Populasse a écrit le 08/12/2018 à 16h31

Si on remonte toutes les millions d'euros détournés par les élus professionnels, les serveurs de Lyon Mag n'y suffieont pas.

Les procureurs sont plus prompts à poursuivre des gilets jaunes que les élus qui détournent des millions.

Exact, il faudra s’en souvenir pour les Votes pour continuer dans une Europe des multinationales ou retrouver sa souveraineté.

Signaler Répondre

avatar
Abbé Pierre revient le 08/12/2018 à 17:08

Les députés LREM du rhône feraient mieux d'écouter l'abbé Pierre "La voix des sans voix".

Signaler Répondre

avatar
Populasse le 08/12/2018 à 16:31
Mymetics a écrit le 07/12/2018 à 14h30

La violence vient des élus qui saignent le peuple français qui travaille et déclare ses activités en France.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/quand-jean-louis-touraine-prospectait-aux-iles-bermudes/

Si on remonte toutes les millions d'euros détournés par les élus professionnels, les serveurs de Lyon Mag n'y suffieont pas.

Les procureurs sont plus prompts à poursuivre des gilets jaunes que les élus qui détournent des millions.

Signaler Répondre

avatar
Marlène le 08/12/2018 à 11:25
CEDIC a écrit le 07/12/2018 à 13h00

Plus de 80 % du patrimoine personnel de ces élus s'est constitué sur le dos des français.

Une femme de ménage apporte globalement plus de valeur ajoutée à la collectivité que n'importe lequel de ces élus qui pourtant gagnent plus de 5 fois ce que gagne la femme de ménage.

Ces vampires des finances publiques doivent rendre l'argent aux français ou le peuple deviendra légitime pour récupérer les patrimoines indus.

La seule valeur ajoutée qu'apporte un député, c'est sur son compte en banque.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/12/2018 à 11:20
Post monétaire a écrit le 07/12/2018 à 18h38

Vous voulez parler des élections législatives qui ont eu lieu dernièrement et où au second tour il y a eu 18% de votants ? (donc 82 % d'abstention)

:D

Les élections ne valent que si l'émission des idées est libre, or actuellement tout est verrouillé par les médias de masse.

.

L'élection partielle n'est pas à citer en exemple.
Je pense que les électeurs seront plus motivés à aller voter pour une élection suite à un mouvement revendicatif.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 08/12/2018 à 11:16
Les extrêmes à l'affut a écrit le 07/12/2018 à 19h20

Exactement ce que demandent Le Pen et Melenchon...

En 1968, l'Assemblée Nationale a été dissoute et la droite au pouvoir à largement gagnée les élections législatives.
C'est très facile de dire que demander la dissolution de l'Assemblée Nationale c'est faire le jeux des extrémistes.
Pourquoi redoutez-vous le choix des urnes ?
Nos gouvernants nous racontent à longueur de journée que les réformes faites sont voulues par les français par leurs votes pour Macron.
De cette logique le pouvoir en place restera majoritaire et pourra continuer ces réformes.
Pas de jeux pour les extrêmes mais la parole au peuple.

Signaler Répondre

avatar
Courage , le peuple est unis. le 07/12/2018 à 21:44

Bonne chance à tous les gilets jaunes pour demain.

Signaler Répondre

avatar
Un peuple unis. le 07/12/2018 à 21:38
Les extrêmes à l'affut a écrit le 07/12/2018 à 19h20

Exactement ce que demandent Le Pen et Melenchon...

Descendez de votre tour d’ivoire et affronter VOTRE peuple de toutes obédiences et n’ont que des extrêmes.

Signaler Répondre

avatar
Pm alcoolique le 07/12/2018 à 20:43
Post monétaire a écrit le 07/12/2018 à 18h38

Vous voulez parler des élections législatives qui ont eu lieu dernièrement et où au second tour il y a eu 18% de votants ? (donc 82 % d'abstention)

:D

Les élections ne valent que si l'émission des idées est libre, or actuellement tout est verrouillé par les médias de masse.

.

Un problème avec les chiffres:82% d abstentionnistes des législatives? Faut arrêter de boire

Signaler Répondre

avatar
Bandes de mongole le 07/12/2018 à 20:11
Les extrêmes à l'affut a écrit le 07/12/2018 à 19h20

Exactement ce que demandent Le Pen et Melenchon...

Allez sur internet entendre les quartiers appeler à la guerre civile ,avant d’accuser les autres ,

Signaler Répondre

avatar
Les extrêmes à l'affut le 07/12/2018 à 19:20
Non à LaRem a écrit le 07/12/2018 à 14h35

Des élections législatives anticipées permettrait de clarifier la situation.
Il est à espérer qu'une partie de ces signataires ne retrouve pas leur siège.

Exactement ce que demandent Le Pen et Melenchon...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/12/2018 à 18:38
Non à LaRem a écrit le 07/12/2018 à 14h35

Des élections législatives anticipées permettrait de clarifier la situation.
Il est à espérer qu'une partie de ces signataires ne retrouve pas leur siège.

Vous voulez parler des élections législatives qui ont eu lieu dernièrement et où au second tour il y a eu 18% de votants ? (donc 82 % d'abstention)

:D

Les élections ne valent que si l'émission des idées est libre, or actuellement tout est verrouillé par les médias de masse.

.

Signaler Répondre

avatar
Attention le 07/12/2018 à 18:17
Mymetics a écrit le 07/12/2018 à 14h30

La violence vient des élus qui saignent le peuple français qui travaille et déclare ses activités en France.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/quand-jean-louis-touraine-prospectait-aux-iles-bermudes/

Pourquoi seule la violence de l'Etat réel est condamnable et que les violences avérées de l'Etat parasite ne sont pas poursuivies ?

La justice serait donc partie intégrante de l'Etat parasite ?

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/12/2018 à 17:54
Romain. a écrit le 07/12/2018 à 15h07

Les diatribes poujadistes n'ont jamais géré ou réglé les problèmes de société.

Engagez-vous au lieu de jeter en pâture des hommes qui ont réalisé de brillantes carrières professionnelles puis apporter leurs connaissances au service des français.

Vous êtes un donneur de leçon à la mode LREM.
Les gens ne vous ont pas attendu pour s'engager en politique et dans le milieu associatif.
Du moment où les critiques ne vous conviennent pas, c'est des diatribes poujadistes.
La question que vous feriez bien de vous posez est :
Pourquoi mes amis sont jetés en pâture ?
Il n'y a jamais de fumée sans feu.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 07/12/2018 à 16:18
Romain. a écrit le 07/12/2018 à 15h07

Les diatribes poujadistes n'ont jamais géré ou réglé les problèmes de société.

Engagez-vous au lieu de jeter en pâture des hommes qui ont réalisé de brillantes carrières professionnelles puis apporter leurs connaissances au service des français.

L'Etat parasite ne manque pas de ressources, c'est pour cela entre autres qu'il est clairement identifié ainsi.

Je comprends votre désarroi, vous qui avez consacré votre vie à servir les vampires de l'argent public et les déconstructeurs de la France contre quelques miettes comme l'écrêtage et autres indemnités pour des postes subalternes.

Vous ne comprenez pas cette violence de l'Etat réel qui ne supporte plus les parasites insatiables qui l'affaiblit et le tue à petit feu.

L'instinct de survie du peuple français vous saute aujourd'hui dessus.
Vous voyez ce n'est pas si compliqué à comprendre mon cher Romain.

Je ne m'en fais pas pour vous, je ne serai pas étonné de vous voir prochainement affublé d'un gilet jaune après la casques rose et la casque de LREM. Les goûts et les couleurs... !

Signaler Répondre

avatar
ben oui, comme ça.... le 07/12/2018 à 16:11

Bien sûr, l'apaisement pour tous, APRÈS la dissolution de l'assemblée nationale et la mise au rebut de toute cette nouvelle génération d'élus LREM plus imbus d'eux-mêmes qu'au service de la France et des français !!

Signaler Répondre

avatar
Romain. le 07/12/2018 à 15:07

Les diatribes poujadistes n'ont jamais géré ou réglé les problèmes de société.

Engagez-vous au lieu de jeter en pâture des hommes qui ont réalisé de brillantes carrières professionnelles puis apporter leurs connaissances au service des français.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/12/2018 à 14:35

Des élections législatives anticipées permettrait de clarifier la situation.
Il est à espérer qu'une partie de ces signataires ne retrouve pas leur siège.

Signaler Répondre

avatar
Mymetics le 07/12/2018 à 14:30

La violence vient des élus qui saignent le peuple français qui travaille et déclare ses activités en France.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/quand-jean-louis-touraine-prospectait-aux-iles-bermudes/

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 07/12/2018 à 14:29

On dirait que le troupeau commence à s'inquiéter pour ses petits privilèges...
La start-up nation n'est plus qu'un lointain souvenir, les Français se réveillent !

Signaler Répondre

avatar
Coloscopie oligarchique. le 07/12/2018 à 14:14
Gilet jaune vif a écrit le 07/12/2018 à 13h37

8 décembre 2018
Abolition des privilèges de la République.

La Bobocratie parisienne écologiste est en jaune aussi pour samedi. Mais pas dans le gilet ,dans le caleçon.

Signaler Répondre

avatar
Steph. le 07/12/2018 à 13:50
et oui !! .. a écrit le 07/12/2018 à 12h21

L'apaisement est du seul ressort de LREM qui doit revenir sur les taxes , la CSG des retraités et les salaires et pensions.
Parallèlement faire des économies de dépenses d'état et de salaires d'élus.

Bien dit.

Signaler Répondre

avatar
Etat réel le 07/12/2018 à 13:49

L'Etat parasite confronté à l'Etat réel, enfin !

Signaler Répondre

avatar
Macron démission le 07/12/2018 à 13:47

POUR L' APAISEMENT !!!

MACRON DÉMISSION !!!

Signaler Répondre

avatar
Gilet jaune vif le 07/12/2018 à 13:37

8 décembre 2018
Abolition des privilèges de la République.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 07/12/2018 à 13:12

Si les manifestations avaient été pacifistes les taxes n'auraient pas été annulées (encore que reste à voir s'il va pas nous escroquer d'ici janvier) et de plus ils en auraient inventé d'autres.

L'art de la critique n'est rien sans la critique par les armes.

Signaler Répondre

avatar
CEDIC le 07/12/2018 à 13:00
Foldire. a écrit le 07/12/2018 à 11h11

"Le droit de manifester est fondamental, mais il ne peut en rien justifier l'expression d'une brutalité sans limites", indiquent les parlementaires rhodaniens, qui appellent "expressément à l'apaisement général pour que les manifestations prévues ce week-end se passent dans le calme et la revendication pacifique".

La brutalité vient des élus professionnels qui ont organisé l'appauvrissement général des forces vives françaises pour s'enrichir personnellement.

L'apaisement ne peut être envisagé que si ces souteneurs rendent l'argent aux français.

Plus de 80 % du patrimoine personnel de ces élus s'est constitué sur le dos des français.

Une femme de ménage apporte globalement plus de valeur ajoutée à la collectivité que n'importe lequel de ces élus qui pourtant gagnent plus de 5 fois ce que gagne la femme de ménage.

Ces vampires des finances publiques doivent rendre l'argent aux français ou le peuple deviendra légitime pour récupérer les patrimoines indus.

Signaler Répondre

avatar
et oui !! .. le 07/12/2018 à 12:21

L'apaisement est du seul ressort de LREM qui doit revenir sur les taxes , la CSG des retraités et les salaires et pensions.
Parallèlement faire des économies de dépenses d'état et de salaires d'élus.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 07/12/2018 à 11:51

Les pompiers pyromanes se réveillent.
Fervent défenseur de la liberté d'expression et opposer à la violence, je vous dit : député(e)s de la majorité, vous êtes responsables de la situation, ayez au moins le courage de l'assumer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.